Forum des Allieurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Allieurs

Bienvenue sur le forum des Allieurs (les mercenaires de Menalt)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible

Aller en bas 
+8
Roky-Karu-Cafe
Pimousse
Kobalt
Theodel
Karasu
Mamy-Litaire
-Kyxu-
-leo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
-leo

-leo


Nombre de messages : 159
Localisation : Visitant les tavernes... avec Dame Piimousse.
Date d'inscription : 01/02/2009

[Accepté]Candidature d'un xelor susceptible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible   [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 15:35

Regardant furtivement le grimoire, -leo vit une note de la part de Karu-Cafe, la lisant il ne put s'empêcher de lâcher les champignons qu'il venait de cueillir sur quelques vieux Abraknydes envahis, jubilant, il écrivit, avec son habituel sang de bwork :

Cher Karu-Cafe,
Je vous remercie énormément pour votre...Pour
(Tu peux)Je suis sincèrement touché de vous plaire, comme promis, nous partagerons nos poèmes, en tant que hommes de lettre. Merci encore pour votre soutien.

Griffement, -leo


Le xelor ramassa ses champignons, et parti en faire une bonne soupe pour se revigorer de sa blessure au genou.
Revenir en haut Aller en bas
-leo

-leo


Nombre de messages : 159
Localisation : Visitant les tavernes... avec Dame Piimousse.
Date d'inscription : 01/02/2009

[Accepté]Candidature d'un xelor susceptible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible   [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 20:26

-leo revenait de la taverne, une expression triste sur le visage, boire seul n'est pas bénéfique, regardant le Grand Grimoire, il ne vit aucune suite à sa candidature, soit il repasserait plus tard, un bref instant il pense à Mamy-lytaire, une bouteille de lailait dans la main, il en but une gorgée, puis sortit une autre bouteille et la posa à son attention, peut-être était-ce sa manière d'annoncer qu'il attendait des nouvelles de cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Nidaime

Nidaime


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 24/11/2008

[Accepté]Candidature d'un xelor susceptible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible   [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 20:51

Nidaime constatait depuis fort longtemps le dévoument et la passion du mercenariat du jeune disciple Xelor, qui sans cesse, faisait des aller et venue pour consulter le grimoire des Allieurs.

Le féca était désormais convaincu, et lui autoriserai ce qui suit :
Citation :

Chère Leo,

Votre patience et votre amour face au mercenariat m'ont donné envie pour votre seconde chance...
De plus le délai est terminé vous pourrez retenter votre chance lors de la prochaine réunion.

Nidaime ne jugea pas utile de saluer Leo, car il savait qu'il le retrouverait à la maison des Mercenaires...
Revenir en haut Aller en bas
-leo

-leo


Nombre de messages : 159
Localisation : Visitant les tavernes... avec Dame Piimousse.
Date d'inscription : 01/02/2009

[Accepté]Candidature d'un xelor susceptible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible   [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 21:41

Le xelor, exalté par cette nouvelle, décida de faire le point dans sa tête, hum la taverne ou la maison des mercenaires? dur choix...
Revenir en haut Aller en bas
Pattafixe

Pattafixe


Nombre de messages : 84
Localisation : Partout ... mais nul part
Date d'inscription : 25/09/2008

[Accepté]Candidature d'un xelor susceptible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible   [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 12:14

Je suis aussi Pour, car, les efforts que tu as montré, au niveau du grand jeu, sont pour moi une preuve manifeste de ta motivation à nous rejoindre.

En espérant te voir parmi nous,

Collement moi, Pattafixe
Revenir en haut Aller en bas
-leo

-leo


Nombre de messages : 159
Localisation : Visitant les tavernes... avec Dame Piimousse.
Date d'inscription : 01/02/2009

[Accepté]Candidature d'un xelor susceptible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible   [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 15:30

Le xelor, de passage inopiné (sans blague)consulta le grand grimoire, un sourire naquit sur son visage, inspiré le voilà écrivant :

Le sang de bwork me manquant j'écris avec la bouteille d'encre de pandala, trouvé par hasard au fin fond d'un tiroir.

Cher Pattafixe, Cher Nidaime,
Me voici émerveillé, des remarques que vous m'accordez,
J'espère être la hauteur (malheureusement t'es pas très grand), de vos attentes et à la grandeur de vos idéaux.

Griffement, -leo.

Le xelor, se trompant de récipient, bu l'encre au lieu du lailait, il partit à toute vitesse pour nettoyer sa bouche, enfin bon, il fallait bien essayer d'y goûter. Je me demande quel goût l'encre laisse-t-il dans la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
Sage-Es
Bizut Allieur
Sage-Es


Nombre de messages : 179
Age : 31
Localisation : Dans la contrée de Dofus
Date d'inscription : 15/06/2008

[Accepté]Candidature d'un xelor susceptible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible   [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 1:34

Sage-Es, exténuer, rentra dans la maison des Allieurs, "Cela faisait bien longtemps", se disait-il... Il se dirigea vers le grimoire, et commença à lire toutes les postulations. Il prit la première qu'il eût finit, prit sa plume pointue du Kwak des Vents et écrit :

Bonsoir leo,
Votre postulation me semble très bien, et toutes les louanges que vous m'avez faites lorsque nous nous sommes croiser à l'arène de Brakmâr ne m'ont pas laisser indifférent. Je vote donc pour.

Bonne soirée à vous !

Cordialement, Sage-Es, Bizut Allieur.



Sage-Es continua de lire les autres postulations...
Revenir en haut Aller en bas
-leo

-leo


Nombre de messages : 159
Localisation : Visitant les tavernes... avec Dame Piimousse.
Date d'inscription : 01/02/2009

[Accepté]Candidature d'un xelor susceptible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible   [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 9:39

Le jeune xelor, de passage dans la région, vint consulter le Grimoire, Ô joie ! Le noble Sage-Es lui avait accordé son pour... Ayant fait le plein de sang de bwork, -leo écrivit les mots qui s'en suivent :

Noble Sage-Es,
Que sont mes louanges par rapport à vos faramineux exploits ? je tiens à vous dire que j'apprécie énormément votre vote, après tout, vous êtes comme moi un disciple de Xelor, bien que nos discipline ont l'air différente je suis sur que nos avis se rejoignent sur quelques points.
En ayant le plaisir de vous revoir un jour,
Griffement, -leo.


Absorbé par sa lecture, le jeune xelor en oublia presque que l'heure était venu d'aller couper quelques arbres bien dodus. Il quitta donc la demeure, un sourire aux lèvres. "Apparemment mon récit ne laisse personne indifférent ..."De peur de devoir encore écrire avec l'encre de Pandala, le jeune xelor partit chercher quelques bouteilles de sang de bwork, possédant une si jolie couleur.Il trancherait l'écorce des arbres plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Mamy-Litaire

Mamy-Litaire


Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/09/2008

[Accepté]Candidature d'un xelor susceptible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible   [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 21:33

Mamy de passage à la maison, vint noter son avis par rapport au dernier postulant, dont elle avait tant entendu parler.

Cher -leo, aprés notre rencontre à l'improviste, je viens vous signaler que j'ai été agréablement surprise par votre sympathie, et votre facilité à échanger. Les quelques louanges que vous m'avez faite me touches bien evidemment, comme mon compère Sage, mais celles-ci ne se monneyant pas je ne pense pas qu'elles aient fait pencher la balance.

Trève de bavardage! Vous avez mon soutient jeune homme !
Revenir en haut Aller en bas
-leo

-leo


Nombre de messages : 159
Localisation : Visitant les tavernes... avec Dame Piimousse.
Date d'inscription : 01/02/2009

[Accepté]Candidature d'un xelor susceptible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible   [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 21:39

Le xelor se réveilla, décida de quitter le coin du poêle, il adressa un signe de main à Mamy-litaire, s'inclina, et souhaitant régaler plus ses yeux que ses oreilles, amorça sa lecture, il finit en écrivant, pour plus de suspense :

Cher Mamy-litaire,
Votre soutien me touche beaucoup, en vue de votre âge vous êtes sans doute très sage, vous avez vu bien des choses, ce qui me fait d'autant plus apprécier votre écrit. Je reconnais bien la l'esprit d'Enutrof, les compliments ne pouvant combler les vides de votre besace, à quoi vous servent-ils donc ? Sans doute une habitude, prise au fil du temps, mais toutes mes paroles sont réfléchies, ainsi ce que je vous ai dis, a d'abord habité mon esprit.

P:S : Inutile de chercher le trésor dont je vous ai parlé, je l'ai retrouvé et empoché. N'allez donc pas courber votre dos à la moindre parcelle de terre meuble.

Griffement, -leo


Le xelor adressa un sourire à mamy-litaire, curieuse de ce qu'il écrivait, il se retira en suite, Froid, Froid, dévorer par le chaud te voilà désarmé !
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse
Légende Allieur
Pimousse


Nombre de messages : 314
Age : 36
Date d'inscription : 30/03/2008

[Accepté]Candidature d'un xelor susceptible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible   [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 23:01

Pimousse ouvrit le Grimoire, elle avait pas mal de choses à y inscrire. Elle déposa en premier une lettre dans la partie concernant le recrutement de -Léo. On pouvait y lire ces quelques phrases.

Bonsoir Léo,
J'apporte par cette lettre mon soutien officiel à ta candidature, et pour ton recrutement dans le clan.
Un nouvel entretien sera organisé d'ici peu je l'espère. Nous te tiendrons au courant.
A bientôt, Pimousse.
Revenir en haut Aller en bas
Ptite-jenni
Légende Allieur
Ptite-jenni


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 07/04/2008

[Accepté]Candidature d'un xelor susceptible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible   [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 20:41

Ptite-Jenni continua de lire les candidatures quand elle arriva a celle de Leo, elle la lu et écrivit a l'aide d'une plume de tofu :

Cher Leo,
J'ai beaucoup aimé votre RP, je suis pour votre entré parmi nous.

Cordialement,
Ptite-Jenni
Revenir en haut Aller en bas
-leo

-leo


Nombre de messages : 159
Localisation : Visitant les tavernes... avec Dame Piimousse.
Date d'inscription : 01/02/2009

[Accepté]Candidature d'un xelor susceptible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible   [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar - 0:17

Le petit xelor de passage improvisé, longuement préparé, se rendit au Grimoire pour y recueillir les nouvelles
"Tiens, d'autres candidatures, mais ! Ptite-jenni a donné son avis sur ma candidature, quelle joie !"
Se saisissant du sang de la cuisse d'un marcassin qu'il venait d'engloutir mêlé à du sang de bwork, le petit bonhomme écrivit :

Cher ptite-jenni,
Je suis comblé de voir ici, vos mots écrits.
Je vous remercie du fond du cœur
(Bien qu'il soit proportionnel à ta taille).

Griffement, -leo

Post Scriptum : Vous excuserez mon manque d'inspiration à une heure plutôt tardive, de plus, ma journée à venir s'annonce plus que chargée.

Le xelor se dirigea droit vers la maison des mercenaires, une bonne soirée il allait passé .
Revenir en haut Aller en bas
Kobalt
Légende Allieur
Kobalt


Nombre de messages : 263
Age : 34
Date d'inscription : 12/06/2008

[Accepté]Candidature d'un xelor susceptible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible   [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar - 0:49

Après plusieurs jours de réflexion, je pris enfin la décision de donner mon avis sur le devenir du candidat


L' entrevu que nous avons eu la semaine passé avait pour but de vous tester sur votre capacité à répondre avec précisions,
à ne pas vous laissez piéger par les questions qui peuvent être posées et enfin ne pas se laisser destabiliser lors d'un entretien.

Et comme vous l'avez vous même dit , vous ne m' avez pas laissé une bonne impression voir une mauvaise.
J' émets donc une réserve sur votre candidature . Je justifirai et ferai part de mes conditions au moment du vote.
Revenir en haut Aller en bas
-leo

-leo


Nombre de messages : 159
Localisation : Visitant les tavernes... avec Dame Piimousse.
Date d'inscription : 01/02/2009

[Accepté]Candidature d'un xelor susceptible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible   [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar - 10:04

Un triste visage, le xelor afficha, quand le message de Kobalt il lut, mais certes, c'était vrai, la sottise dont il a fais preuve ce jour là est inexcusable, il y a beaucoup réfléchis et a fais des efforts afin d'être digne du clan de mercenaire ainsi donc il écrivit :

Sieur Kobalt,
Je suis ravi de pouvoir enfin vous relire, j'attendais votre avis avec impatience et je me rends compte que c'est exactement ce à quoi j'avais pensé.
Bien que votre opinion ne soit pas totalement décidé et penche même vers un avis défavorable, je suis très heureux d'avoir eu ce petite entretien avec vous, me permettant ainsi de combler les vides qui s'étaient creusés dans ma tête.
Je vous remercie chalheureusement.
Griffement, -leo
Revenir en haut Aller en bas
-leo

-leo


Nombre de messages : 159
Localisation : Visitant les tavernes... avec Dame Piimousse.
Date d'inscription : 01/02/2009

[Accepté]Candidature d'un xelor susceptible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible   [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 0:03

Le jeune xelor jetait de très très longs coup d'œil au Grimoire, mais rien, pas de note au sujet de sa candidature, un peu déçu de ne voir aucun mot suivre à son récit, il se demanda s'il devait raconter avec plus de détails son passé, comme il l'avait raconté à Mamy-litaire, ou alors déblatérer de multiples phrases et mots ne s'associant guère mais à l'apparence plutôt commode? Devait-il noircir le vieux Grimoire de ses écrits ? Devait-il griffonner pages après page pour obtenir une suite ? Devait-il écrire si fort qu'il en arracherait des pages entières ?...Hmm, méditant à cela il ferma le Grimoire vétuste, tira sur le haut de son chapeau et sombra.
Revenir en haut Aller en bas
Theodel

Theodel


Nombre de messages : 162
Localisation : Squate à Astrub.
Date d'inscription : 13/10/2008

[Accepté]Candidature d'un xelor susceptible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible   [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 3:20

Tu peux aussi laisser ta plume se reposer un temps et montrer en cela que la patience peut faire partie de tes attributs. Pour ma part je sais que tu as fait des progrès sans savoir s'ils sont suffisants, persévères dans tes efforts sans surcharger la page qui es réservé à ta candidature.

A plus tard ti-gnome.


Dernière édition par Theodel le Mer 11 Mar - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-leo

-leo


Nombre de messages : 159
Localisation : Visitant les tavernes... avec Dame Piimousse.
Date d'inscription : 01/02/2009

[Accepté]Candidature d'un xelor susceptible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible   [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 9:26

Lut le message de Theodel, sourit, et prit son conseil en bon parti, il attendrait patiemment un signe de vie. Soulagé de ne pas être tombé dans l'oubli, il s'en alla le cœur épris.


Dernière édition par -leo le Mer 11 Mar - 22:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse
Légende Allieur
Pimousse


Nombre de messages : 314
Age : 36
Date d'inscription : 30/03/2008

[Accepté]Candidature d'un xelor susceptible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible   [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 11:52

Bonjour Léo,
Je t'apporte ce matin une nouvelle que tu attends avec impatience : nous organisons une réunion ce soir. Tu seras alors convoqué pour passer un nouvel entretien. Il se tiendra comme à l'accoutumée dans la maison du Clan, sur la place du château d'Amakna. Disons que nous te contacterons aux alentours des 20h30 pour t'inviter à nous rejoindre.
Bonne journée.
Pimousse.
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse
Légende Allieur
Pimousse


Nombre de messages : 314
Age : 36
Date d'inscription : 30/03/2008

[Accepté]Candidature d'un xelor susceptible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible   [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 10:59

Citation :
Suite à l'entretien du 12/03, Leo a été admis dans le Clan.
Karu-Cafe sera son parrain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accepté]Candidature d'un xelor susceptible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible   [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accepté]Candidature d'un xelor susceptible
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [entrainement] Le xelor air !
» Casternum, le xelor abasourdi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Allieurs :: TOME 3 : Jour de gloire (Rang 0 ) :: Les élus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser