Forum des Allieurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Allieurs

Bienvenue sur le forum des Allieurs (les mercenaires de Menalt)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible

Aller en bas 
+8
Roky-Karu-Cafe
Pimousse
Kobalt
Theodel
Karasu
Mamy-Litaire
-Kyxu-
-leo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
-leo

-leo


Nombre de messages : 159
Localisation : Visitant les tavernes... avec Dame Piimousse.
Date d'inscription : 01/02/2009

[Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Empty
MessageSujet: [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible   [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Icon_minitimeDim 1 Fév - 14:30

Entrant sans faire trop de bruit (donc en se cognant un peu de partout), une petite créature vint poser une petite lettre dans le grand grimoire, cette petite lettre racontait un petit peu son histoire, la maison des Allieurs semblait si paisible, si grande (et lui si petit). Ayant posté son petit courrier l'inconnu se cacha dans un coin et s'endormit, guettant patiemment un Allieurs (un vrai). Pendant cette petite sieste voyons ce que raconte cette lettre:


"Hum ? allons-bon où suis-je".Dans cette pénombre, il était difficile d'y voir clair (logique n'est-ce pas), mais c'est pourtant dans cette endroit que naquit un xelor susceptible des malfaits du Grand Créateur sur la taille de ces êtres toujours affublés d'un marteau et d'un cerveau disproportionné à leurs statures.

Le petit être fonça tête baissée, marteau en avant dans ce qui lui semblait être un mur, pas de chance ce mur n'en était pas un (OoO), c'était en réalité la poche dans laquelle le garçonnet avait séjourné pendant quatre mois (vu leurs tailles les xelors n'ont besoin que de quatre mois pour se former), c'est à dire le ventre de sa mère, qui mourut sur le coup (oups)! Après cette fracassante sortie, le xelor s'assoupit, ou alors s'endormit, puis il hiberna tel un pandore après des festivités jusqu'à arriver à maturité, période d'épanouissement pour les êtres vivants :
"Une fois de plus je ne sais où je me trouve, allons-bon, je vais demander à cette personne"
-Hep, sauriez-vous où nous sommes?(bien que vu la dégaine du personnage il supposait que oui)
- Bah ouais mgars on est dans la ptite ville de ... béh c'qu'elle à pas de nom. (non sans blague)
-Où puis-je trouver une gargote pour le moins aguichante où je puisse me désaltérer à l'aide de cette boisson visqueuse qui ressemble à la sueur qui s'écoulent le long des poils d'un sadida ?demanda-t-il à un passant dès son réveil, comme attiré par une taverne de même qu'un bouftou est attiré par n'importe quelle chose susceptible de rendre intelligent.
-Qué qui cause lui ? répondis le passant plutôt étonné de ce langage inconnu, qui n'était pas sa langue.
-Ah oui j'oubliais, alors la petite créature reprit dans un jargon plus populaire, Où qu'elle est la taverne dans ce trou paumé ?
-Tas qu'à suiv'e les panca'tes pauv'e andouille, relança le rustique.

Après s'être étonné que les autochtones ne prononçaient pas la lettre "r", le xelor put s'apercevoir que tout le patelin était décoré à l'aide de panneaux indiquant une seule et même chose, le lieu culturel, social et économique du village : bah la taverne quoi. L'être se rendit donc à la taverne pour obtenir quelques contrats bien juteux et une bonne chope. Hélas le barman commis une regrettable erreur :

-Bonjour monsieur auriez-vous l'obligeance de me servir une bière je vous pris "ah non zut je reprends". A boire mon gars plus vite que ça.
-Dsolé on se't pas les mômes ici ! va plutôt joue' dans le sable là-bas avec ta pelle et ton seau.
-Oses répéter pauvre gloutovore, rien qu'une fois !
-Hoï, tu vas dégage' de la pauv'e minus, va t'en...cou't sur pattes . (LES mots de trop)

Et là, c'est le drame....Le barman n'étant pas assez agile le coup de marteau partit directement se loger en plein milieu de son estomac, pas de chance la petite pointe du marteau entailla le foie au passage. Le barman alla s'écraser contre la vitre telle une éponge pressée sur une table (dont une tache ne veut pas partir). "La prochaine fois il y réfléchira à deux fois avant de m'insulter". L'émeute attisée par la bière et le mélange de bile et de sang qui coulaient de la bouche du barman (pas que de la bouche en fait) fonça sur le jeunot. Avec une intelligence hors-du-commun le petit (je devrais prendre garde à mes mots moi) avait tout prévu, d'un geste vif il envoya valser un iop qui fit office de 1er domino et renversa toute la meute. Puis, avec un sourire en coin le xelor accourra à la sortie et c'est là qu'il prit un mauvais coup sur la tête qui lui fit perdre toute son intelligence, le transformant en vulgaire brute épaisse. Possédant une certain dégoût pour les horreurs qui suivirent je vais passer sur les détails et résumez le tout en un unique mot : MASSACRE !


Le temps est passé et l'eau a coulé sous les ponts depuis ce jour lointain et après le massacre de la taverne le xelor rencontra un eniripsa plutôt rusé et passionné par l'idée qu'une potion pouvant faire grandir existe, cette idée éveilla la curiosité du xelor qui prit le médecin sous son aile (bien qu'il n'en ait pas) ainsi qu'un sacrieur un peu timide qui trainait dans ses pattes.
L'eniripsa servait à raisonner dans le groupe tandis que le sacrieur avait pour charge de calmer les ardeurs du xelor, devenu un peu trop violent, en prenant la place d'un punching-ball. Et depuis cette petite équipe vie la routine.... mais un jour....peut-être
.....(interruption de parole)
-mais fermes la, me balança le xelor en même temps qu'un bon coup d'épée. (aïe).[ et mince le xelor était en effet équipée d'une épée, ce changement à du s'effectuer pendant que je suivais cette belle sramette, ergh...]


Avec tous mes hommages , en priant , Leo.


Dernière édition par -leo le Dim 15 Fév - 11:21, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Kyxu-




Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 19/11/2008

[Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible   [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Icon_minitimeDim 1 Fév - 14:46

-Kyxu- s'approcha du grimoire, et y vit une écriture étrangère, ce qui l'intrigua. Il commença à lire, et quelques sourires venaient ponctuer sa lecture. Il prit ensuite sa plume de batofu pour répondre:

Cher -leo,

j'apprécie votre humour et votre style d'écriture, même si quelques fautes viennent en détériorer la qualité. Cependant, votre texte manque d'espace, il est donc difficile à lire. Pour la future lecture de votre texte de par mes confrères, je vous invite à l'aérer en plus de paragraphes.

J'aimerais également que vous m'expliquiez comment, après seulement quelques heures de votre naissance, vous arrivez non seulement à parler, mais aussi à tenir un marteau et à vous battre. J'avoue que, malgré ma naïveté, j'ai du mal à vous croire. Serait-ce là lié à votre capacité à remonter le temps? Il est vrai que je connais mal vos pouvoirs à vous, disciples Xelor, j'attends donc que vous m'éclairiez.


-Kyxu- s'en alla, fatigué mais tout de même intrigué par cet étrange postulant.
Revenir en haut Aller en bas
-leo

-leo


Nombre de messages : 159
Localisation : Visitant les tavernes... avec Dame Piimousse.
Date d'inscription : 01/02/2009

[Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible   [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Icon_minitimeDim 1 Fév - 15:39

revenant après un repas fort copieux constitué d'une miche de pain et d'une tranche de piou (diamètre 5cm), leo, ayant observé que sa lettre avait donné suite, se mit en quête de satisfaire la demande de Kyxu

Cher Kyxu, je suis navré pour les fautes d'orthographe ou de syntaxe qui subsisteraient je vais tâcher de remédier à cela, j'ai suivi ton conseil et aie aérer mon texte, j'en viens maintenant à ta question, j'ai commencé avec l'idée de faire du feu mon allié le plus précieux, je me devais donc d'être intelligent mais j'ai omis un détail et vais corriger cela, je te remercie pour tes conseils avisés et espère satisfaire ta demande après ma correction.


Et le xelor se remit au travail. Acharné il était néanmoins heureux de voir que son ouvrage était assez intéressant pour que quelqu'un s'y attarde et s'interroge.
Suite aux multiples reprises sur sa lettre il se rendormit dans ce petit coin sombre et mystérieux (non pas la poubelle) qu'il avait adopté dans cette grande maison...paisible ; puis il se rendormit, un petit sourire vint éclairer son visage.


Dernière édition par -leo le Dim 22 Fév - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamy-Litaire

Mamy-Litaire


Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/09/2008

[Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible   [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Icon_minitimeDim 1 Fév - 22:10

Mamy-litaire, de passage pour apporter des poissons cuisinés et du lailait, vit que le grimoire avait été griffé.
Elle s'empressa d'aller lire ce récit, et d'y répondre:


Hummm . . . mon cher, votre récit me laisse dubitative.
Je ne sais si la cause en est votre "superiorité intelectuelle", mais j'ai du mal à tout assimiler.
En vérite je ne comprend pas grand chose de votre vie, hormis que vous avez osé tuer votre mère, et que vous gardez malgré cela un humour décapant, à l'image de votre violence dailleur.

Je resetrais neutre pour l'instant, attendant plus de clareté dans votre récit.

Dropement votre.

Mamy-litaire.


Puis elle reposa sa plume de Kido, l'air dubitative.
Revenir en haut Aller en bas
Karasu

Karasu


Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : Près d'Otomaï ...
Date d'inscription : 16/10/2008

[Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible   [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Icon_minitimeLun 2 Fév - 0:26

Karasu vit le panier, remplit de poissons cuisinés et du lailait, apporté par cette chère Mamy-Litaire ...
Il s'autorisa a prendre une petite Bouteille de Lailait en laissant un mot de remercie ainsi que quelques petites fioles contre les rhumatismes ...
Karasu vit alors un nouveau parchemin, il le lut et écrit a la suite de celui-ci ...


Je tiens a éclaircir quelques points :
Cher Kyxu, notre ami Xelor s'est ( comme tout les Xelors ?) mis en hibernation après sa .. euh ... "naissance" afin de parvenir a l'âge a peu près adulte, ou tout du moins mâture ... il devait alors avoir quelques mois (je ne me rappel plus le temps exact d'hibernation des Xelors) et a put donc prendre la parole ...
Quand à moi, il y a certains points que je n'arrive a comprendre :
Comment un marteau a-t-il put atterrir dans le ventre de votre mère ? Cela devait-être douloureux pour elle (Paix a son âme) ...
De plus je ne comprend pas qui est-ce qui parle ... est-ce vous même ? dans ce cas comment et surtout pourquoi vous donnez vous un coup d'épée pour vous faire taire vous même ?

J'aimerais comme ma Consœur, plus amples détails ...

[[Je n'ai absolument pas compris le dernier paragraphe et je le trouve moyen par rapport a la qualité du début.
Une écriture agréable et un bon humour, j'aime assez ...
Une question me viens : l'écriture du personnage principal ne doit-elle pas être de la même couleur du début a la fin ? Si oui il faut changer cela ...
Quelques fautes cependant.
Je suis neutre pour le moment. si vous parvenez a faire tout les changements et nous éclaircir je vous apporterais surement mon soutien ...]]

Dofusement vôtre;

Karasu.


Karasu s'adossa a sa chaise et souffla enfin ...
Revenir en haut Aller en bas
-leo

-leo


Nombre de messages : 159
Localisation : Visitant les tavernes... avec Dame Piimousse.
Date d'inscription : 01/02/2009

[Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible   [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Icon_minitimeLun 2 Fév - 10:09

Cher membres des Allieurs(c'est le narrateur qui parle)
Le récit est à la 3e personne, donc narrer, mais il se permet de faire intervenir directement un commentaire que n'importe qui pourrait faire dans les discussion, l'humour décapant ne provient donc pas du personnage ayant assassiné sa mère mais d'un lecteur qui pourrait faire ce commentaire.
La présence du marteau dans le ventre de la mère provient du fait que les xelors ont toujours (ou presque) un marteau sur eux, j'ai donc décrété que la mère de l'enfant créait le marteau avec son petit (sans jeu de mots).
la couleur représente l'humeur du personnage c'est pour ça qu'elle n'est jamais la même (ou presque) car le personnage est plutôt d'humeur changeante.
Ensuite vient la question de la violence, le xelor était parti avec, pour compagnon, l'élément feu, ayant changer en cours de route (confère : perte des neurones dans la bataille de la taverne), le personnage a maintenant l'attribut de la terre, et donc se doit d'être tout de même un peu violent. Mais sur ce point je tiens à éclaircir que bien qu'il joue violemment, ses propos et ses gestes (sauf en combat) ne le sont pas pour autant.


j'espère que cela sera mon seul message Hors Rôle Play.
griffement, le narrateur


Dernière édition par -leo le Dim 22 Fév - 9:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theodel

Theodel


Nombre de messages : 162
Localisation : Squate à Astrub.
Date d'inscription : 13/10/2008

[Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible   [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Icon_minitimeLun 2 Fév - 12:03

Alors que le vent souffle sur la place du château une haute silhouette encapuchonnée surgit sur les pavées, elle rabat les pans de sa cape et le visage de Theodel est soumis à la morsure du froid. Soudain à l'autre bout un sadida trapu l'air de ne pas avoir dormi depuis au moins un heure campe sur ces jambes, face au sacrieur. Les deux protagonistes froncent les sourcils l'air mauvais et avancent peu sur la place. Un boule de foin traverse entre les deux sans pour autant les détourner de leur but à quelque mettre l'un de l'autre le sadida jette une main dans sa besace, en réponse à ce mouvement le sacrieur se jette de coté pour éviter l'attaque qui ne manquera pas de surgir, il roule en boule et se réceptionne de façon magnifique campant sur ces jambes dagues au clair, prêt à l'assaut vibrant de plaisir à l'appel du combat. Le sadida quand à lui poursuit son chemin en se mouchant furieusement dans un large mouchoir rose à liseret vert, et sort le la place. Une minute après se rendant compte de son ridicule le sacrieur éclate d'un rire nerveux remercie les Dieux de ne pas avoir donné de témoins à cette scène. Il se dirige alors vers la demeure Allieur.
Arrivé devant le grimoire il lit tranquillement les écrits apporté, lève les yeux au ciel, sort son stylet et sa plume, incise son bras gauche et écrit.


Salut -leo-minimachin,

Je m'attendais plus ou moins à te voir débarquer ici. Toute la sympathie que je peux te porter n'empêchera pas que ici je serais un juge impartial. Mais comme pour tout les autres disponible si besoin pour un coup de main, ou de pied si tu me titilles un peu trop. J'avoue que le récit à des points marquants et originaux, mais aussi quelques obscurité. J'ajouterais donc une question au tas qui s'amoncelle car je ne connais je me rend compte guère ton passé. Est tu toi aussi un orphelin comme il encourt à foison sur nos terres? ou a tu une paternité quelque part?

Dans l'attente d'éclaircissement sur ce points et ceux désigné par les autres Allieurs je m'en vais voir les autres lettres.
Theodel


[[Une remarque, il peut etre original de faire intervenir un narrateur et même les rebellions du personnage face à son "créateur" sont souvent appréciables. cependant n'oublie pas que quand tu écris sur le grimoire Allieur pour répondre c'est -leo qui répond et non la personne lui donnant vie j'ai l'impression que tu mêle les deux parfois. On pourra en reparler.++

Dernier point. Voleur de signature !!!!]]
Revenir en haut Aller en bas
-leo

-leo


Nombre de messages : 159
Localisation : Visitant les tavernes... avec Dame Piimousse.
Date d'inscription : 01/02/2009

[Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible   [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Icon_minitimeLun 2 Fév - 20:10

Ayant suivi des yeux une souris grise nonchalante, -leo se remit de ses émotions (si intense soit-elle) parcourant le grimoire des yeux, il attendait la remarque de la personne qu'il connaissait, ce cher theodel. Saisissant un bol de sang de larve, pris pour un pot d'encre, le petit être amorça sa réponse:
Cher theodel,
je ne m'attendais en aucun cas à ce que tu ne sois impartial (ooO tu me portes de la sympathie ?), je vais donc répondre à ta question, en effet j'ai commis quelques maladresses entre le récit narratif et celui à la 1ere personne, faute acceptable, non ?j'ai fais écrire mon personnage, mais il écrivait les paroles du narrateur (pas doué le garçon) cependant j'ai corrigé cette maladresse. Ensuite, et bien non, je ne suis pas orphelin, cette histoire est montée de toute pièce (comme la plupart des blagues de Pak). Mais n'est-ce pas le but 1er du Role Play que de laisser libre cours à son imagination ?Je l'ai peut-être déjà dis, mais je suis malheureusement plutôt mauvais en orthographe, surtout sur de longs textes, je m'excuse donc d'ores et déjà pour les nombreuses fautent qui doivent pulluler sur mon texte.

griffement, -leo.
dernier point : je te rappelle que celui qui m'a lancé sur la voie de Éric chevillard c'est toi et que j'adore ce qu'il fait, je n'ai donc pu m'empêcher cette signature (où il faut toujours citer le nom de l'auteur, droit d'auteur.)


S'en retourna paître à ses occupations diverses et variées... dormir dans sont petit coin d'ombre sous sa couverture en poils de prespic (apprenons que néanmoins piquants, les poils de prespics permettent de rendre votre peau plus douce en arrachant tous les inconvénients du corps, ou bien cette couverture peut-être utilisé comme tapis de fakirs pour les sacrieurs, c'est au choix).


Dernière édition par -leo le Sam 7 Fév - 12:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
-leo

-leo


Nombre de messages : 159
Localisation : Visitant les tavernes... avec Dame Piimousse.
Date d'inscription : 01/02/2009

[Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible   [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Icon_minitimeLun 2 Fév - 20:41

Soucieux d'une chose qui titillait -leo, ce dernier se leva, avança vers un enclos de dragodinde(il avait quitté son coin sombre)en caressa une, deux, pris d'affection pour une il se décida de lui confier cette chose qui venait percer sa cloison crânienne. Puis, prit d'une soudaine crise d'inspiration, il décida de raconter sa vie, par écrit. Feuilletant béatement le grimoire, il sortit une plume, le sang de bwork subsistant sur son sabre lui suffirait à écrire.

Membres des Allieurs,
Je tenais à signaler quelque chose dont tout le monde prend conscience mais où personne n'agit, la guerre opposant les deux cités principales! C'est une des raisons pour laquelle je souhaite vous rejoindre, unifier tout les Hommes sous une unique bannière, quelle joie! c'en serait finis des millions de morts... chaque jour... sur les champs de batailles, finis les infiltrations discrètes (mais néanmoins remarquées) par des personnes bien avisées, ne souhaitant que combler l'attente de certains, ces derniers ne souhaitant que partager leur combat avec cet être cher, et que bien souvent agressé par des miliciens (que je ne blâme pas car ils ne font que ce pour quoi ils sont là), rejoins par des assassins, des brutes, des sanguinaires qui ne souhaitent que la mort de cette pauvre personne. Ô bonheur quand l'on peut observer un ange ou un diablotin aider l'agressé, cette chose rare que l'on peut observer, prouve bien que nous ne sommes pas les seules à vouloir, la fin de cette guerre dénuée de sens. J'ai perdu beaucoup d'être cher à mon cœur, et je sens une vague de soulagement m'envahir lorsqu'un de ces élus surgit pour venir en aide à une personne ne souhaitant que mettre fin à l'attente de son groupe...


N'ayant plus d'encre, le xelor partit en guerre contre les immondes bwork, consciencieux qu'il ne fallait pas trop étayer son point de vue à ce sujet, de peur de remplir le grimoire ...( Snif, quelle sensibilité, j'en ai la larme à l'œil...)
Revenir en haut Aller en bas
Theodel

Theodel


Nombre de messages : 162
Localisation : Squate à Astrub.
Date d'inscription : 13/10/2008

[Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible   [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Icon_minitimeMar 3 Fév - 18:42

[[Pour des raisons de clarté je ferais se message en HRP, bien que je n'aime pas ça mais tu ne sembles pas saisir mon premier massage.

"j'ai surement dû faire rentrer les pensées du personnages dans celle du narrateur"
c'est l'inverse que je te reprochais, quand tu viens ici tu es -leo le xelor, pense xelor vis xelor. Ton histoire n'est pas imaginé elle EST ton passé.

Tiens t'en a ton rôle de xelor, et parle en tant que lui, et fait taire le joueur qui lui donne corps et AME.
si tu tiens à faire passer un message qui te semble impossible à transmettre par la voix de -leo, alors sort les balises.

Ceci sera mon unique intervention avec ces balises à toi d'apprendre. On pourra en parler de vive voix si je te semble obscur dans mes propos.

]]
Revenir en haut Aller en bas
-leo

-leo


Nombre de messages : 159
Localisation : Visitant les tavernes... avec Dame Piimousse.
Date d'inscription : 01/02/2009

[Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible   [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Icon_minitimeMar 3 Fév - 22:39

Ayant un curieux gout de poussière dans la bouche, -leo eut soudain envie d'aller à la taverne, mais avant de partir il prit le temps d'écrire :
Si une personne souhaite se joindre à moi, pour boire une bière ou un verre de lait, qu'elle n'hésite pas, je me ferais un plaisir de lui (ou leur qui sait) offrir un rafraichissement, au passage peut-être quelqu'un pourra-t-il me hasarder quelques conseils.

Griffement, -leo.

Sur ce le xelor partit à la taverne, allant noyé son chagrin et sa peine (mais quel chagrin ?)dans une bonne bière.(Bonne chance pour atteindre le comptoir et convaincre le barman qu'il est un adulte.)
Revenir en haut Aller en bas
-leo

-leo


Nombre de messages : 159
Localisation : Visitant les tavernes... avec Dame Piimousse.
Date d'inscription : 01/02/2009

[Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible   [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Icon_minitimeLun 9 Fév - 19:33

Revenant d'une argumentation musclée avec le barman, -leo décida d'aller voir LE grimoire allieurs. Ne voyant aucune réponse, en manque d'inspiration, il tomba comme une souche, au pied du grand grimoire. Peut-être l'inspiration reviendra-t-elle après cette "courte" sieste.
Revenir en haut Aller en bas
Kobalt
Légende Allieur
Kobalt


Nombre de messages : 263
Age : 34
Date d'inscription : 12/06/2008

[Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible   [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Icon_minitimeVen 13 Fév - 15:19

[[Par où commencer , ...
À ma première lecture plusieurs éléments me sautent aux yeux :
-1er Tu as des soucis de personnalité assez "avancés"
-2ème Tu es fan de FMA
-3ème Tu es pas un accro de l' organisation
Mais passons ]]

Après une courte absence je revins enfin à la demeure. Je me penche rapidement sur quelques candidatures et en trouve une un peu bizarre : plein de rajout , des couleurs dans tout les sens ( comme à la maternelle ) . Et en lisant sa candidature je vis une personne versatile . J' écrivis alors

Je pense qu' une rencontre est obligatoire pour "essayer " de cerner votre personnalité
Revenir en haut Aller en bas
-leo

-leo


Nombre de messages : 159
Localisation : Visitant les tavernes... avec Dame Piimousse.
Date d'inscription : 01/02/2009

[Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible   [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Icon_minitimeVen 13 Fév - 21:11

Scrutant le message de Kobalt, le petit xelor se demandait s'il devait voir en cette demande comme une réussite ou plutôt comme un échec, sortant une plume et son encrier, il écrivit :

Chers allieurs,
je suis présent durant toute la semaine, en effet, ne possédant plus qu'une petite somme je me trouve dans l'incapacité de prendre le zaap, une rencontre avec les membres allieurs est donc possible, à n'importe quel instant de votre choix (tu manges pas toi ?) sauf dans les plages horaires de repas et de couchés (ah quand même).

Griffement, -leo.


plutôt satisfait d'une rencontre avec les allieurs, le xelor décida de festoyer. Le festin fut plutôt court et frugal en vue des restes en sa possession.
Revenir en haut Aller en bas
-leo

-leo


Nombre de messages : 159
Localisation : Visitant les tavernes... avec Dame Piimousse.
Date d'inscription : 01/02/2009

[Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible   [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Icon_minitimeMer 18 Fév - 21:27

Pénétrant sournoisement dans la maison (je vous avouerais qu'il renversa néanmoins bien des choses), le xelor se rendit au grimoire allieur pour y déposer cette missive :

Sieur Kobalt,
Vous teniez à me rencontrer, j'ai pu observé cependant que vous étiez absent à l'entretien, j'avais donc à cœur de vous dire qu'une rencontre est néanmoins possible, pour allez nous confrontez à un donjon des plus saugrenus, ou bien même entre nous (il tient à prendre une raclée lui...). Mais la taverne est également un lieu de rencontre concevable. En attendant une réponse de votre part.

Griffement, -leo.


Et le petit être retourna dans son lieu de prédilection, à proximité du poêle de cette vaste maison.
Revenir en haut Aller en bas
Kobalt
Légende Allieur
Kobalt


Nombre de messages : 263
Age : 34
Date d'inscription : 12/06/2008

[Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible   [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Icon_minitimeJeu 19 Fév - 10:16

Une réponse :
Si vous aviez pris le temps de consulter pleinement le 3ème Tome de notre Grimoire vous auriez pu lire que mon absence ne prendrai fin que le vendredi soir ou le samedi matin suivant les conditions météo.
Je vous ferai parvenir une missive pour le lieu et l' heure ( aucun retard de votre part ne sera toléré ) .

Je repliais la lettre et l' attacha au pied de mon kwak de terre qui s' envolait vers la maison des Allieurs quelques secondes plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Karasu

Karasu


Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : Près d'Otomaï ...
Date d'inscription : 16/10/2008

[Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible   [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Icon_minitimeJeu 19 Fév - 12:39

Karasu revint d'une courte nuit passé è faire la tourné des Bars ...
En effet c'est le cœur brisé qu'il a commencé à boire un laitlait puis deux et ainsi de suite (qui a dit que les Feca's supportaient l'alcool ?) jusqu'à être dans un état déplorable ...
Proche de l'état comateux il se rendit (ou pas) dans la demeure des allieurs ...
Après maintes et maintes essais afin de lire les différents messages il s'endormit sur le grimoire ...

Le soleil lui tapait durement le visage quand il se réveilla, il s'étira doucement et se posa devant le miroir accroché au mur ...
Il pouvait lire sur sa joue :


- erueh'l te ueil el ruop evissim enu rinevrap iaref suov eJ.
oétém snoitidnoc sel tnavius nitam idemas el uo rios iderdenv ...


Il se débarbouilla quelque peu et se mis face au grimoire pour (re?)lire les missives ...


Sir -Leo,
D'après un ermite de passage a la taverne d'astrub, il aurait un ami dont le cousin serait marié à la belle soeur d'un forgeron dont la mère aurait été l'amant d'un homme ( c'est la que ça devient intéressant ) dont le neveu aurait eu un fils qui aurait trompé sa belle pour une égarée qui aurait eu une aventure avec l'ami d'un ami a elle dont la Tante aurait une connaissance dont le fils serait très lié avec un certain Night-Zakri ...
Cet ermite ma donc révélé que vous auriez fais un bout de chemin avec ce Night-Zakri ...
Celui ci aurait annoncé que vous seriez un bon compagnon de route avec qui il est bon de discuter ...
Cependant il ma été rapporté que vous fréquentiez un Sacrieur nommé Leo-sacri qui a ... comment dire ... des lacunes dans son intégrité mentale.
Peut-être devriez vous mieux choisir vos compagnon ...

Bref toujours est-il qu'après cela je soutiens votre entrée parmis nous ...



Il referma le grimoire et se dirigea vers la taverne la plus proche afin de continuer ses 12 jours de cuites non stop afin d'oublier un peu de son malheur amoureux ...
Revenir en haut Aller en bas
-leo

-leo


Nombre de messages : 159
Localisation : Visitant les tavernes... avec Dame Piimousse.
Date d'inscription : 01/02/2009

[Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible   [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Icon_minitimeJeu 19 Fév - 13:21

Revenant d'un Minotoror, où son corps a, soit disant, été réduit en charpie, -leo vint regarder le grimoire allieur. En chemin il fut attaquer par une arakne malade, ayant besoin d'un petit peu de réconfort que le xelor lui accorda en la soulageant de 3 pattes. Arrivée au grimoire l'être regarda le grimoire, éclata d'un grand rire et écrit :


Cher karasu,
Dès les premières phrases je vous ai reconnu, ces phrases vides de sens que les gens lisent et comprennent, bien qu'ils ne souhaitent pas l'expliquer par la suite ou créer un arbre généalogique. Qui d'autre que vous s'en sert. Bref, je vous remercie pleinement pour votre soutien, bien que notre cheminement n'ai duré qu'un instant, je vous invite à vous joindre à moi pour un autre donjon, à votre guise, vous y serez le bienvenue. Pour les lacunes de mon compagnon, sachez que seul la bise remplit sa tête et que son cerveau est aussi aéré qu'un morceau d'emmental. je vous prie donc de l'excusez, il ne vie que pour son dieu et son principe : la douleur. Cependant, il reste assez utile dans certains coups durs.
Sieur Kobalt,
je suis enchanté de vous voir accepté mon invitation, je brasserais ciel et terre pour être à l'heure du Rendez Vous.

Griffement, -leo

Et le xelor se rendit dans un restaurant aux caractères attirants, où il commanda une bière et une tranche de Maître Koalak (bah dis donc le repas de luxe).


Dernière édition par -leo le Ven 20 Fév - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-leo

-leo


Nombre de messages : 159
Localisation : Visitant les tavernes... avec Dame Piimousse.
Date d'inscription : 01/02/2009

[Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible   [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Icon_minitimeVen 20 Fév - 0:24

L'ébriété était au rendez-vous, ayant offert quelques bières( Une petite cinquantaine)à nidaime, le jeune xelor l'avait accompagné, si bien qu'il était désormais un peu guilleret. Cependant il resta raisonnable et accompagna également MANAR avec une bouteille de lailait. Il gardait néanmoins quelques une de celle-ci à l'attention de Mamy-litaire.



après avoir feuilleté quelques pages et lut quelques histoire, le xelor retourna auprès de nidaime (qui les quitta peu de temps après) et de MANAR.


Dernière édition par -leo le Ven 20 Fév - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamy-Litaire

Mamy-Litaire


Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/09/2008

[Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible   [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Icon_minitimeVen 20 Fév - 13:52

Mamy-lItaire de passage furtif, en demeure Allieur avant son départ, prit soin de jeter un oeil aux candidatures, et de venir faire le plein de provisions.
Oui Mamy part perfectionner son "frontside/backside" comme disent les jeunes sur les hauteurs de l'île de Nowel.
Et quelle surprise quand elle découvrit, les bouteilles de laitlait (pil poil ce qui lui fallait) déposées par je jeune -leo.
Depuis quelques temps celui-ci commançait à bien l'intéresser . . .
Revenir en haut Aller en bas
-leo

-leo


Nombre de messages : 159
Localisation : Visitant les tavernes... avec Dame Piimousse.
Date d'inscription : 01/02/2009

[Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible   [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Icon_minitimeSam 21 Fév - 21:37

-leo était venu voir si la fameuse missive de Sieur Kobalt était arrivé, il ne vit aucune lettre, n'entendit aucun Kwak s'approcher. Soit, il patienterait.
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse
Légende Allieur
Pimousse


Nombre de messages : 314
Age : 36
Date d'inscription : 30/03/2008

[Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible   [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Icon_minitimeDim 22 Fév - 21:33

Passant en vitesse dans la maison des Allieurs, Pimousse ouvrit rapidement le Grimoire histoire de se tenir au courant des dernières nouvelles.
Feuilletant les lettres de candidature, elle s'arrêta sur celle concernant le recrutement de Leo. Posant alors son sac, elle sortit de quoi écrire et laissa quelques mots à la suite.


Bonsoir !
Juste quelques mots pour vous remercier encore une fois des quelques bières, et des moments partagés.
Au plaisir de vous revoir bientôt, ptit Léo.
Pimousse.


Revenir en haut Aller en bas
-leo

-leo


Nombre de messages : 159
Localisation : Visitant les tavernes... avec Dame Piimousse.
Date d'inscription : 01/02/2009

[Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible   [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Icon_minitimeDim 22 Fév - 21:39

De passage dans la maison, le xelor ouvrit le grimoire à la page des candidatures, et quelle surprise de voir que Dame piimousse elle-même avait répondu :

Cher Princesse,
Je vous remercie pour ces quelques mots, j'apprécie le "ptit" venant de votre bouche car il est plus affectif que méchant, je tenais à vous dire que ce fut un plaisir pour moi et que nous pouvons recommencer quand vous le souhaitez.

Griffement, -leo.


un air béat sur le visage du xelor faisait comprendre qu'il repensait à ces bons moments en compagnie de Dame piimousse.
Revenir en haut Aller en bas
Theodel

Theodel


Nombre de messages : 162
Localisation : Squate à Astrub.
Date d'inscription : 13/10/2008

[Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible   [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Icon_minitimeMer 25 Fév - 12:09

Arrivé à la page concernant la candidature de -leo le regard de Theodel s'assombrit.

QUOOIIIII !! un apéro et j'ai même pas été convié? Bon ok hier j'étais occupé, mais tu as intérêt à te rattraper sinon je te met au pas ti-gnome. On va pas se laisser faire, faut que je profite que Mamy n'est pas la pour boire autre chose que du laitlait.
Revenir en haut Aller en bas
Roky-Karu-Cafe

Roky-Karu-Cafe


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 12/06/2008

[Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible   [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Icon_minitimeDim 1 Mar - 14:55

Je revins de l'ile de Moon, avec en récompense, une magnifique Dora Bora, puis je me dirigais vers la maison des Allieurs, je pris la route des candidatures, j'avais des appréciations à donner. Je pris celle de Leo, et y laissa des mots érits dessus:

"Bonjour Leo, après notre petite réunion, tu m'as plus, j'ai vu en toi quelqu'un de bien, même si tu parles tout seul dès fois ... Je t'accorde mon POUR et j'ai vu que tu avais changé. Continue sur cette voie, et tu seras récompensés."

Puis je posa la candidature, puis pris celle d'un autre candidat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible   [Accepté]Candidature d'un xelor susceptible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accepté]Candidature d'un xelor susceptible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [entrainement] Le xelor air !
» Casternum, le xelor abasourdi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Allieurs :: TOME 3 : Jour de gloire (Rang 0 ) :: Les élus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser