Forum des Allieurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Allieurs

Bienvenue sur le forum des Allieurs (les mercenaires de Menalt)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Que dites-vous d'un CDD ?!

Aller en bas 
+6
Karasu
Theodel
Pimousse
Kobalt
Sage-Es
Mamy-Litaire
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mamy-Litaire

Mamy-Litaire


Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/09/2008

Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dites-vous d'un CDD ?!   Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 20:30

Oui je suis d'accord Piimousse, les prix me sembles correctes, à la limite baisser un peu l'Arène ce qui donnerait du PPAx150 . . . on valide ça?

je réecrit mon premier message.
Revenir en haut Aller en bas
Karasu

Karasu


Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : Près d'Otomaï ...
Date d'inscription : 16/10/2008

Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dites-vous d'un CDD ?!   Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 21:35

Oui je pense quand même qu'il faudrait baisser le prix d'arène car sinon autant allé acheter la ressource en Hdv sa sera moins chère ( Laine BR par exemple ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dites-vous d'un CDD ?!   Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 23:05

Je trouve le prix énorme !! Non ? Surtout pour l'arène..
Mais c'est peut être mérité.

Un autre exemple, si quelqu'un désire un poil de Kitsoun Nufeu par exemple, mais que le dropp dur 15 minutes, on divise le prix par 4 ? Ou alors le client paye l'heure prévue ?
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse
Légende Allieur
Pimousse


Nombre de messages : 314
Age : 36
Date d'inscription : 30/03/2008

Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dites-vous d'un CDD ?!   Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 23:11

L'arène a été diminué
Revenir en haut Aller en bas
Mamy-Litaire

Mamy-Litaire


Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/09/2008

Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dites-vous d'un CDD ?!   Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 1:12

Alors le prix arène a été diminué comme le signale Piimousse, mais trouvez vous ca excessif?
Sachant que le prix, si il reste élevé pour une laine BR, est tout de même très très intéressant pour une etoffe MP . . .

Ensuite si le client obtient ce qu'il désir en 1/4 d'heure, on lui propose de payer le 1/4 ou de continuer le reste de l'heure avec nous non?

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dites-vous d'un CDD ?!   Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 1:25

Ah c'est une bonne idée oui, on lui laisse la fin de l'heure ou pas, toute façons je client est roi (tant qu'il paye)
Revenir en haut Aller en bas
Mamy-Litaire

Mamy-Litaire


Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/09/2008

Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dites-vous d'un CDD ?!   Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 1:27

Voila t'as tout compris !
Revenir en haut Aller en bas
Sacripierrot
Bizut Allieur
Sacripierrot


Nombre de messages : 127
Age : 27
Localisation : Dans le ventre d'un gloutoblop
Date d'inscription : 28/06/2008

Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dites-vous d'un CDD ?!   Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 9:47

Tuf' a été un disciple d'énutrof dans une autre vie, j'en suis convaincu!
Revenir en haut Aller en bas
Karasu

Karasu


Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : Près d'Otomaï ...
Date d'inscription : 16/10/2008

Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dites-vous d'un CDD ?!   Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 13:32

Mamy-Litaire a écrit:

Pour tout drop hors demande du client l'Allieur garde son drop, y compris les ressources rares et items, qu'il pourra par la suite vendre au client à hauteur de 1/2 x prix en Hdv !

Par exemple pour ma part cela donnerais:

* une heure avec moi: (369x100)+(93x100)= 46.200k
* une Arène en ma compagnie: 369x150= 55.350k

Est-ce abusif?!

Qu'en pensez vous?


Le prix pour l'heure est tout a fait acceptable je pense, mais je me pose encore des questions sur l'arène, pour un seul combats le prix est de 55.350 k pour faire le combat avec toi Mamy-Litaire et si c'est une ressource rare et que le client veut un autres ailleurs avec lui ( exemple Pimousse :371x150 = 55.650 k ).

Le client devra débourser plus de 110.000 k pour un seul combat en arène avec deux Allieurs? Cela est-il trop chère, en même temps je me dis que si c'est une ressource chère, et bien 100 000 k c'est rien comparé a son prix HDV, mais le client n'a pas la garantie d'avoir son droppe ...

Question : Si le client a 2 pierres d'âmes pleines du même monstre, et qu'au premier combat après avoir payé plus de 110.000 k il n'obtiens pas sa ressource, peut-on alors lui proposer de faire avec lui sa deuxième pierre d'âme et cela sans payé ? ou moins chère ??

Mais d'un autre côté ce contrat de droppe ne conviendrais pas trop pour le droppe en "arène" pour les personnes qui veulent une "petite" ressource en masse ( exemple : œil de bouftou ) il ne veut pas débourser entre 500 et 1000 k / unité ( prix HDV je crois ) et a une dizaine de pierre d'âme avec lui, payé beaucoup a chaque fois est-ce trop excessif ? en même temps je dis ça mais je ne vois pas qui voudrais faire des bouftous en arène, mais vous savez ce monde évolue bizarrement, on est jamais a l'abri d'un surprise ... :p

Suppositions et questions bien entendu, je soulève peut-être des problèmes qui n'ont pas lieu d'être ...

Dofusement vôtre,

Karasu !
Revenir en haut Aller en bas
Mamy-Litaire

Mamy-Litaire


Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/09/2008

Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dites-vous d'un CDD ?!   Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:29

Merci de cette réaction Karasu!

Pour le drop de ressources en masse, je pense qu'il serait plus rentable au client de prendre le forfait 1h d'accompagnement.

Pour les Arènes, sujet difficile, en effet plusieurs Allieurs reviennent pour chère, et le drop n'est nullement garanti.
Mais pourquoi pas effectivement reproposer la même capture gratuite si le drop ne tombe pas, moi je n'en vois pas l'inconvenient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dites-vous d'un CDD ?!   Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:32

Pour le prix de base, et pour une seule capture, je pense aux personne qui ont du mal avec leurs porte monnaies, donc si la deuxième capture est gratuite, je trouve ça plus sympathique et attractif..

((Pour un lot de PQ acheté, les deuxième offert))

Il faut attirer le client, hihi.

Tuf'
Revenir en haut Aller en bas
Mamy-Litaire

Mamy-Litaire


Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/09/2008

Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dites-vous d'un CDD ?!   Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:37

Tout a fait, je trouve le contrat pas mal là, qu'en dites vous vous TOUS ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dites-vous d'un CDD ?!   Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:42

Tufman cria de toute voix :

On garde !! On ne touche plus à rien!

(sauf si bien sur il y a d'autres idées encore meilleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Mamy-Litaire

Mamy-Litaire


Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/09/2008

Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dites-vous d'un CDD ?!   Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 23:54

Dernière présentation du CDD:

- Une heure d'accompagnement au drop: (PPAx100)+(lvlx100) , l'Allieur offrira une ressource du choix du client.

- Un accompagnement pour une Capture en Arène: PPAx150 , l'Allieur offrira une ressource du choix du client. (Si le client n'a pas dropé la ressource demandée, et si il possède une autre capture du même combat, nous pouvons l'accompagner gracieusement pour celle-ci).

- Un accompagnement pour un donjon: prix des donjon similaire à un accompagnement donjon (prix sur le site) , l'Allieur offrira une ressource du choix du client.


Pour tout drop hors demande du client l'Allieur garde son drop, y compris les ressources rares et items, qu'il pourra par la suite vendre au client à hauteur de 1/2 x prix en Hdv !

Par exemple pour ma part cela donnerais:

* une heure avec moi: (369x100)+(93x100)= 46.200k
* une Arène en ma compagnie: 369x150= 55.350k
Revenir en haut Aller en bas
--haseo--

--haseo--


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/06/2008

Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dites-vous d'un CDD ?!   Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov - 2:33

Bonsoir à tous,
après une bonne lecture du topic je viens mettre mon petit grain de sel^^ Twisted Evil

En eux même (et en tant que personne extérieur au mercenariat) je trouve les tarif et le système du CDD bien,
cependant j'aurai une question ou remarque :

-Je pense que dans votre système, vous autoriser le tarif (Une heure d'accompagnement au drop) à l'arène si on veut par exemple faire durant une heure 5 ou 6 capture Mp, etc...
Cependant, le fait que vous ayez classé l'accompagnement au drop et l'accompagnement en arène en 2 catégories distincte pourrait prêter a confusion pour certain joueurs lisant les tarif à la va-vite.


- si vous n'autorisez pas le tarif d'accompagnement au drop pour 1heure d'arène (donc j'avais déjà mal compris le système^^) , il faudrait peut être proposer une formule secondaire à l'accompagnement en arène pour une personne voulant enchainer plusieurs fois la même capture ou plusieurs captures distinctes.

En espérant avoir été suffisamment clair et vous aider,
--Haseo-- cheers
Revenir en haut Aller en bas
Karasu

Karasu


Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : Près d'Otomaï ...
Date d'inscription : 16/10/2008

Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dites-vous d'un CDD ?!   Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:49

--haseo-- a écrit:


-Je pense que dans votre système, vous autoriser le tarif (Une heure d'accompagnement au drop) à l'arène si on veut par exemple faire durant une heure 5 ou 6 capture Mp, etc...
Cependant, le fait que vous ayez classé l'accompagnement au drop et l'accompagnement en arène en 2 catégories distincte pourrait prêter a confusion pour certain joueurs lisant les tarif à la va-vite.


- si vous n'autorisez pas le tarif d'accompagnement au drop pour 1heure d'arène (donc j'avais déjà mal compris le système^^) , il faudrait peut être proposer une formule secondaire à l'accompagnement en arène pour une personne voulant enchainer plusieurs fois la même capture ou plusieurs captures distinctes.


Je n'ai pas compris le premier paragraphe malheureusement ...
Quand au deuxième je pense en effet que votre remarque apporte un nouvel élément auquel je n'avais pas pensé.

Une personne pourrait demander une heure de droppe avec un Allieur, et fera par exemple 5/10 pierres d'âmes en arène.
Il payera alors moins chère qu'un contrat classique d'arène ...

Je pense que vous avez raison , il faut créer un contrat qui regroupe 1 heure de droppe et l'arène ...

Des propositions ?
Mamy-Litaire venez nous en aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamy-Litaire

Mamy-Litaire


Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/09/2008

Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dites-vous d'un CDD ?!   Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:09

Oulala moi qui pensais rendre ma proposition officielle aujourd'hui. . .

Bon donc vous pensez annuler le contrat Arène en gros?! Ca serait plus facile!

Pourquoi pas, je vous laisse voter!
Revenir en haut Aller en bas
Karasu

Karasu


Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : Près d'Otomaï ...
Date d'inscription : 16/10/2008

Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dites-vous d'un CDD ?!   Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:18

Si l'on fait cela, on ne pourra plus accepter un contrat pour une seule arène ... est-ce vraiment raisonnable, devons nous juste créer un contrat de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamy-Litaire

Mamy-Litaire


Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/09/2008

Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dites-vous d'un CDD ?!   Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 20:00

Un contrat de plus, donc pour plusieurs Arènes à la suite, on pourrait la calculer par nombre d'aréne, ou alors le client demande plusieur contrat d'Aréne simple . . .
Revenir en haut Aller en bas
Karasu

Karasu


Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : Près d'Otomaï ...
Date d'inscription : 16/10/2008

Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dites-vous d'un CDD ?!   Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 0:31

Mamy-Litaire a écrit:
... ou alors le client demande plusieur contrat d'Aréne simple . . .

Cela lui reviendrais surement trop chère ...
Bien, bien, bien Mamy-Litaire, nous avons du boulot sur la planche.
Ne vous inquiétez pas a partir de mercredi je mis vous informes de ma réflexion (je suis absent Lundi et mardi ).
Ce CDD me tiens a coeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karasu

Karasu


Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : Près d'Otomaï ...
Date d'inscription : 16/10/2008

Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dites-vous d'un CDD ?!   Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:39

Récapitulons ...

Mamy-Litaire a écrit:
nouvelle proposition du CDD:

- Une heure d'accompagnement au drop: (PPAx100)+(lvlx100) , l'Allieur offrira une ressource du choix du client.

- Un accompagnement pour une Capture en Arène: PPAx150 , l'Allieur offrira une ressource du choix du client.

- Un accompagnement pour un donjon: prix des donjon similaire à un accompagnement donjon (prix sur le site) , l'Allieur offrira une ressource du choix du client.


Pour tout drop hors demande du client l'Allieur garde son drop, y compris les ressources rares et items, qu'il pourra par la suite vendre au client à hauteur de 1/2 x prix en Hdv !

Par exemple pour ma part cela donnerais:

* une heure avec moi: (369x100)+(93x100)= 46.200k
* une Arène en ma compagnie: 369x150= 55.350k

Est-il utile de faire une nouvelle catégorie pour 1 heure d'arène en continue ?
Si oui, voici des propositions avec pour base PPA celle de Mamy-Litaire ( 369 prospection ) et ses gallons :

- ( PPA X 200 )+(lvl X 200 ) = ( 369 x 200 )+(93 x 200 ) = 92 400 k

on part toujours sur la même idée pour fixer le prix mais je trouves cela plutôt pas mal.

92 400 k pour une heure je trouves ça raisonnable, peu-être même un petit peu trop faible car tout le monde n'a pas la même prospection que Mamy ( ni la même puissance mais bon ... ).

Enfin voila sur cela on peut travailler afin de peaufiner ...
Revenir en haut Aller en bas
-Kyxu-




Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 19/11/2008

Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dites-vous d'un CDD ?!   Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:38

Que de bonnes propositions...

Il y a eu tellement d'idées que je ne suis plus certain d'avoir conscience du principe final, je tiens donc à m'assurer de quelques points:

-Il me semble important que la formule pour une heure d'accompagnement en arène tienne compte du level. (Ceci pour que les clients préfèrent s'adresser à des petits levels pour les drops de monstres facile comme les bworks, et ainsi laisser la disponibilité des plus "grands" pour un contrat plus difficile à réaliser). Autrement, tous les clients souhaiteront s'adresser aux mercenaires ayant le plus haut level, car cela leur permettra de réaliser les combats plus vites, faire plus de captures et donc récolter plus de ressources pour une même période.
Exemple: Lvl*50+PPA*100

-Aussi, je n'ai pas remarqué la proposition d'une réduction du tarif si le client souhaite faire appel à deux mercenaires. On pourrait proposer une réduction de 20% par rapport à la somme de base pour le deuxième mercenaire, 30% pour le troisième, 40% pour le 4ème et cetera. Ceci pour éviter que le client ne doive payer une somme comme 800 000 juste pour une heure d'accompagnement en arène, et pour l'inciter à faire appel à plus de mercenaires.
Revenir en haut Aller en bas
Karasu

Karasu


Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : Près d'Otomaï ...
Date d'inscription : 16/10/2008

Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dites-vous d'un CDD ?!   Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:58

La proposition de la réduction est très intéressante et intelligente ( mince je suis un feca et je n'y ai pas pensé ... ).

Oui pourquoi pas comme vous avez dis :

*-20% pour un CDD avec 2 Allieurs.
*-30% pour un CDD avec 3 Allieurs.
...

Mais cela pour la sommes de base vous avez dis ? cela fera par exemple pour 1 heure de droppe simple ( avec la base de Mamy-Litaire ) :

-Juste avec Mamy : 46 200k
-Avec deux Mamy : 92 400k et avec les 20% de réduction = 73 920 k ...

Tout d'abord le calcul est-il correct ? ( j'ai des pensées de iop parfois ... )
Ensuite cela est-il raisonnable ?

Ne doit-on pas plutôt faire la réduction sur le prix de la deuxième Mamy ? exemple :

-Juste avec Mamy : 46 200k
-Avec deux Mamy : 92 400k et avec les 20 % de réduction sur la deuxième Mamy = 83 160k

Cela ne fait pas une très grand réduction peut-être ?
Qu'en pensez vous ?


Excusez moi chère Mamy-Litaire de vous nommez Mamy tout simplement mais c'est pls simple et excusez moi aussi de vous prendre pour exemple sans vous demandez votre avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Karasu

Karasu


Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : Près d'Otomaï ...
Date d'inscription : 16/10/2008

Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dites-vous d'un CDD ?!   Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 14:04

-Kyxu- a écrit:
Autrement, tous les clients souhaiteront s'adresser aux mercenaires ayant le plus haut level, car cela leur permettra de réaliser les combats plus vites, faire plus de captures et donc récolter plus de ressources pour une même période.

ce qu'il faut savoir c'est que les clients ne choisissent pas les Allieurs qui remplirons leur contrat ...
Donc est-ce bien nécessaire de réellement prendre en compte le niveau de l'allieur ?
Revenir en haut Aller en bas
-Kyxu-




Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 19/11/2008

Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dites-vous d'un CDD ?!   Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 14:17

Pour votre première question:

Je me suis peut-être mal exprimé, mais je proposais une réduction directement sur le prix du deuxième mercenaire et non une réduction sur la somme totale à payer. Donc, c'est votre deuxième calcul qui dicte mon idée.

Encore une fois, votre deuxième question a également comme source un malentendu.
Je voulais juste signaler qu'il me semble plus juste envers le client de prendre en compte le niveau de l'allieur. Et ceci dans la mesure où un mercenaire "plus grand" accélèrera plus la vitesse du combat.
C'est un détail, mais je le souligne dans le but de proposer aux clients des contrats qui sont les plus justes possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dites-vous d'un CDD ?!   Que dites-vous d'un CDD ?! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dites-vous d'un CDD ?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Antek? Vous savez ou c'est?
» BT Radio vous salue !
» Logaus pour vous servir
» [Interview] Faites parler de vous dans le prochain Ragot's Mag !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Allieurs :: TOME 7 : Annexes :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser