Forum des Allieurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Allieurs

Bienvenue sur le forum des Allieurs (les mercenaires de Menalt)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un petit verre mamy?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Theodel

Theodel


Nombre de messages : 162
Localisation : Squate à Astrub.
Date d'inscription : 13/10/2008

Un petit verre mamy? Empty
MessageSujet: Un petit verre mamy?   Un petit verre mamy? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 14:47

D'un pas trainant Theodel se dirige vers la Taverne du château lorsqu'il aperçoit une silhouette empressée qui sort de chez le Clan des Allieur. Ne l'aillant connu que par lettres, il ne peut s'empecher de l'interpeler:


Ola vérérable Mamy-litaire, auriez-vous quelques minutes a m'accorder pour se retrouver dans cette taverne autour d'une bonne bière?...ou d'un bouillon de soupe si la bière ne vous conviens pas.

Ces mots prononcés, le sacrieur attend la réponse de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Mamy-Litaire

Mamy-Litaire


Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/09/2008

Un petit verre mamy? Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre mamy?   Un petit verre mamy? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 15:46

Sortant en trombe de la maison, Mamy entendit son nom ! S'approchant doucement vers la penombre, une main prète à dégainer sa pelle, elle reconnu alors une silhouette sacrieur ! Puis répondit:


Oh Noble Sacrieur, comment me connais tu? Es tu ce "Theodel" avec qui je converse? Si c'est le cas, et même si ça ne l'est pas, je veux bien boire un coup en ta compagnie, mais pour moi ce sera du lait !


Mamy-litaire attendit ensuite que son mystérieux interlocuteur entre dans la Taverne pour le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Theodel

Theodel


Nombre de messages : 162
Localisation : Squate à Astrub.
Date d'inscription : 13/10/2008

Un petit verre mamy? Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre mamy?   Un petit verre mamy? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 16:01

Je suis en effet celui-ci, nul besoin de dégainer votre pelle. Pour le moment au moins. dit-il avec un petit sourire narquois au coin des levres.Suivez moi allons voir si la taverne que voila peut nous offrir un minimum de conford et un brevage digne de nous.

Le sacrieur tourne les talons et pénètre dans la taverne, tenant par politesse la porte à son invité. l'intérieur est propre sans etre richement décoré et peu de client attablé en cette heure de la journée

Prenons cette table ci j'aime pouvoir voir qui entre et sort quand je suis dans un espace clot. Et racontez moi donc ce qui vous amène dans le coin. Un trésor particulier à trouver par ici?
Revenir en haut Aller en bas
Mamy-Litaire

Mamy-Litaire


Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/09/2008

Un petit verre mamy? Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre mamy?   Un petit verre mamy? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 16:10

Mamy-litaire s'assie face au sacrieur et lui répondit:

Moi de dos cela ne me dérange pas, du moment que j'entends les bourses clinquer quand un aventurier s'approche.
Alors moi ici, non pas pour subtiliser le "Trésor" de notre bon roi, encore faut il qu'il en ai un, mais plutôt pour trouver une nouvelle sorte de Richesse.
Celle du coeur, d'une famille à défendre, d'un combat pour la paix des honnétes gens. Et vous quel bon vent vous a trainé jusqu'ici?!



Demanda Mamy d'un air intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Theodel

Theodel


Nombre de messages : 162
Localisation : Squate à Astrub.
Date d'inscription : 13/10/2008

Un petit verre mamy? Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre mamy?   Un petit verre mamy? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 16:26

Arf des honnètes gens...une quete presque aussi longue que de trouver les dofus à ce que l'on dit. Les rôles semblent inversés ma chère je suis gorgé de désilusion quand de votre coté vous respirez l'espoir. Ce que je cherche en ces lieux? et bien la richesse en premier lieu, l'aventure bien entendu. L'amusement sera un bonus je pense, et si je gage que nous retrouverons bientôt tout deux sous le blason des Allieurs, alors cela présage de palpitantes aventures.
Il marque un temps pour observer un nouvel arrivant et s'en détourne rassuré
Tiens je me demandais, quelles etait vos motivations pour faire parti de ce Clan ci? j'ai mentionné les miennes qui sont en grande partie matérialiste. qu'en est il des votre?
Ces mots prononcés, Theodel commande une bierre pour lui et un verre de lait pour Mamy-litaire puis commence à siroter ca bierre en en observant son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
Mamy-Litaire

Mamy-Litaire


Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/09/2008

Un petit verre mamy? Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre mamy?   Un petit verre mamy? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 16:38

Eh bien je vous rejoins en un point au moins pour les palpitantes aventures!

Mamy-litaire sort une kokopaille de son sac et commence a siroter son petit lait.

Pour ce qui est de mes motivation, je ne peux renier ma classe Enutrof, je suis biensur attirée par tout Gain matériel par évidence, mais je cherche aussi à fuir la solitude, et a me rendre utile. Et je préssent en ce Clan de fortes âmes très intéressantes !
Ne vous inquiétez pas j'ai l'habitude de combattre aux côtés de vils guerriers assoifés de sang et de victoire, et j'ai longtemps accompagnée une Sramette à la fourberie sans égale!
Parfois mon côté cruel, prend le dessus, un piètre héritage de mon père mais quelque peu utile.

Mais vous pourquoi êtes vous si pessimiste sur notre beau monde? Certe un peu déterioré ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Theodel

Theodel


Nombre de messages : 162
Localisation : Squate à Astrub.
Date d'inscription : 13/10/2008

Un petit verre mamy? Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre mamy?   Un petit verre mamy? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 16:55

hola ne vous méprenez pas ! je ne suis point pessimiste, je suis just un ancien utopiste. J'ai placé dans mes débuts trop de foi en "la bonté" de mon prochain, et certaines deceptions que j'encourut me rendirent méfiant. Je ne pense toutefois pas être un cas isolé ni desespéré, ( meme si certain dise ironiquement que je suis "un Cas") je met juste plus de temps que beaucoup à placer ma confiance. Prudence est mère de Sureté comme disais mon banquier avant de sauter d'un falaise, ..crise financière.


Avisant qu'il voyait le fond de son verre, il commande une autre ration de bierre. puis reprend.

Je suis curieux de confronter votre passion à la mienne, car si j'aime taper sur toute bestiole (innocente ou pas qui traverse mon chemin). j'ai rarement la patience de chercher l'objet rare, a moins d'y trouver mon compte, ou qu'il soit gardé par une Mégabestioledelamortkitu. Comment vous est venu cette passion de la chasse au trésor?
Revenir en haut Aller en bas
Mamy-Litaire

Mamy-Litaire


Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/09/2008

Un petit verre mamy? Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre mamy?   Un petit verre mamy? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:11

Oui, pour ma part je ne me considère pas comme utopiste, je sais que ce monde regorge de mécréants, mais je sais aussi que quelque pars, se cachent quelques bonnes âmes, c'est ce qui m'a amené ici, la recherche de mes semblable.

Pour ce qui est de ma passion, très jeune, oui j'ai été jeune j'ai vu votre petit sourir, je me suis aperçue que j'avais des facilités à dépeucer mes victimes, fouillant jusqu'au moindre recoin. Un art que m'enseignat mon pére, ce fin flibustier!
Depuis je parcours montagnes et plaines afin de me perfectionner cet art, accompagné bien sûre de ma cher Cocotte. Toute nouvelle technologie pouvant m'aider dans ma prospection devient mienne. Je cours desepéremment derrière le moindre petit atout au Drop.


Mamy-litaire s'arréta un instant, elle avait entendue une bourse sotiller au fond de la besace d'un vieux Pandawa, puis reprit:

Je pense que des êtres comme nous sont fait pour s'entendre, nous somme apparement complémentaires. J'ai besoin de votre force et de votre courage, et vous avez surement besoin de mes facilités au drop. Est ce que je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Theodel

Theodel


Nombre de messages : 162
Localisation : Squate à Astrub.
Date d'inscription : 13/10/2008

Un petit verre mamy? Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre mamy?   Un petit verre mamy? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:27

Nous sommes d'accord sur ce point, et je pense que nous aurons à colaborer dans peu de temps puisque nous visons tout deux pour le moment le même but d'intégrer le Clan.

Le sacrieur observe dehors un moment. puis reprend :

J'ai été heureux de cette discussion, mais je dois vous abandonner pour le moment, le soleil commence à décliner et j'ai quelques affaires pressantes à régler. Je vous souhaite donc bonne chance dans votre entreprise, et au plaisir de se recroiser bientôt.

Apres avoir salué l'enutrof dégustant son lait, Theodel jete quelques pieces pour regler ses consommations.
Revenir en haut Aller en bas
Mamy-Litaire

Mamy-Litaire


Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/09/2008

Un petit verre mamy? Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre mamy?   Un petit verre mamy? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:36

De même il se fait tard je vais m'occuper de Cocotte.
A la revoyure !


Mamy salua le sacrieur, récupéra les pièces sur la table et les remplaça par un panier rempli de Pandouilles, elle sait que ceux ci servent au tavernier pour préparer ses bouillons.
Puis elle sorti en un coup de vent.
Revenir en haut Aller en bas
Kobalt
Légende Allieur
Kobalt


Nombre de messages : 263
Age : 34
Date d'inscription : 12/06/2008

Un petit verre mamy? Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre mamy?   Un petit verre mamy? Icon_minitimeVen 24 Oct - 18:49

Leur conversation c'était terminée. Dissimulé par un parchemin d' invisibilité je m' étais caché derrière le poteau à côté de la table qui laissait une vue sur la porte d' entrée. Après quelques banalités d' usage, ils avaient commencé à rentrer dans je vif du sujet : pourquoi étaient ils venus vous voir. Chacun d' eux avait des motivations différentes, une personnalitée particulière. J' ai été surpris parfois de ce que j' avais pu entendre mais j' avais enfin pu me décider sur l' avenir de ces deux jeunes âmes.
Je remis ma capuche et sorti de la taverne sans bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit verre mamy? Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre mamy?   Un petit verre mamy? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit verre mamy?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit devis ..
» Xchaosx, Allieurs or not Allieurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Allieurs :: TAVERNE :: TAVERNE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser