Forum des Allieurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Allieurs

Bienvenue sur le forum des Allieurs (les mercenaires de Menalt)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Plainte] une lettre piégée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Asy




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/06/2009

[Plainte] une lettre piégée Empty
MessageSujet: [Plainte] une lettre piégée   [Plainte] une lettre piégée Icon_minitimeMer 17 Juin - 10:17

Une disciple de Iop s’avança lentement vers la maison des mercenaires. Les traits tirés, la rage inscrite dans ses prunelles, les mains et avant bras encore bandés, elle entrouvrit le Grimoire des Aillieurs et déposa une lettre



Bonjour mercenaires

Je suppose que la plupart d’entre vous ont vu des affiches un peu partout collées dans les ruelles de nos terres concernant un concours organisé par certains aventuriers, afin de nous permettre d’accéder à l’Art Suprême.

C’est dans ce cadre que je viens ici déposer une plainte.

Certes un mercenaires est bien connu, et voire peut-être haï par le grand public pour ça, pour n’avoir aucune foi ni loi, aucune morale et aucun scrupule.

Mais ce concours exigeait une honnêteté irréprochable. Les règles étaient édictées, et le meilleur devait gagner. Or, des agissements provenant d’un membre de votre communauté me poussent à franchir votre porte.
J’ai en effet reçu, comme d’autres concurrents je crois, une lettre piégée, à mon attention, dont le cachet porte le nom l’un de vos mercenaires : Kyxu. Un mélange, peut-être connu uniquement de lui-même, a explosé à l’ouverture de cette lettre.

Aujourd’hui j’ai les mains et avant –bras en sang. Je suis disciple de Iop, vouée à porter une épée pour honorer son nom. Or j’ai reçu un ordre du Grand Prêtre du Temple me commandant de ne plus venir prier mon dieu tant que je ne serai pas en mesure de rendre hommage à son courage et à sa fierté.

Je réclame justice, je réclame des excuses et je demande à Kyxu d’envoyer une lettre au Grand Prêtre du temple Iop pour lui expliquer que j’ai été victime d’un complot. Alors je pourrai à nouveau m’y rendre et peut-être oublierais-je cette humiliation

Cordialement
Asy

La rage au ventre, Asy cacheta la lettre, et sortit en claquant violemment la porte de la salle ou était entreposé les archives des Allieurs
Revenir en haut Aller en bas
-Kyxu-




Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 19/11/2008

[Plainte] une lettre piégée Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] une lettre piégée   [Plainte] une lettre piégée Icon_minitimeJeu 18 Juin - 22:54

Chère Asy,

Tout d'abord, sachez que vous êtes placée haut dans l'estime que j'ai pour vous. L'art est quelque chose de subtile, de magnifique... Et surtout de rare. J'aime à admirer les écrits hasardeux de dame Prouesse, et qu'elle décide d'incarner votre corps et guider votre plume est pour vous la protection que vous avez à ma lame. Car je ne peux transpercer le talent, Asy. Le tranchant de mon épée est inefficace contre tout Homme pour lequel j'ai un certain respect. Et oui, dame Folie m'en empêche, et vous savez bien qu'elle fait partie de moi.

Je n'ai que mes yeux et mes larmes pour déplorer l'état de vos bras. Sachez que mon coeur hurle Injustice, tout comme vous... Vous êtes peut-être réduite à implorer l'aide pour continuer à honorer votre Dieu, mais moi aussi je suis victime d'un mal. Celui d'être accusé, à tort, d'un crime que je suis incapable de commettre. Les gens me perçoient maintenant comme un être dénué de toute morale, moi qui essaye pourtant de l'élever bien plus haut que les cieux. Moi qui donnerait mon corps simplement pour que vos bras se rétablissent...

Mais pour sauver mon honneur et démontrer mon innocence, j'ai effectué des recherches. L'observation minutieuse des corps des victimes (comme Dudine), montre la présence de poils de chat. De chatte, plus précisément. Nous pensons donc qu'elle a pris mon apparence, par je ne sais quel moyen, pour me faire porter le chapeau. Et ceci dans le but de mettre une personne de plus "hors concours". Une autre preuve, peut-être plus subjective, est sa réaction à l'oeuvre magnifique d'Aschlan. Sentant la victoire lui échapper, elle a tenté de dénigrer le parchemin d'Aschlan. Voyant que ses critiques n'étaient pas perçues comme cela de la part des juges, elle a alors décidé d'en venir aux mains. Et voilà le résultat: vous êtes n'en avez plus. (Elle a probablement utilisé une imitation de ma signature).

Cependant, je n'en resterai pas là. Je comprends votre douleur, j''ai donc envoyé une lettre à votre prêtre en lui expliquant de quelle atrocité vous étiez victime. Il avait alors semblé avoir honte de l'interdiction qu'il vous avait donné, il m'a précisé ne pas comprendre la situation.
Il vous présente ses excuses, j'en profite donc pour vous présenter les miennes, celles de ne pas avoir su vous protéger.

Bonne route vers votre Temple,

-KyXu-
Revenir en haut Aller en bas
 
[Plainte] une lettre piégée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Allieurs :: TOME 7 : Annexes :: Plaintes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser