Forum des Allieurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Allieurs

Bienvenue sur le forum des Allieurs (les mercenaires de Menalt)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 jojolekiler alias jojo le disciple du dieux osamodas

Aller en bas 
+2
Sage-Es
jojolekiler
6 participants
AuteurMessage
jojolekiler




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2009

jojolekiler alias jojo le disciple du dieux osamodas Empty
MessageSujet: jojolekiler alias jojo le disciple du dieux osamodas   jojolekiler alias jojo le disciple du dieux osamodas Icon_minitimeMar 17 Mar - 23:45

Nobles disciples des ailleurs, que les dieux dofusiens vous gardent ! .

On me nomme jojolekiler dit jojo et j’appartiens à la tribu des osamodas. Je suis de galon 150 et mon histoire est longue…

Mais s’il vous plaît à m’écouter, vous apprendrez que je suis née près du lac d’Astrub un beau matin du mois guerrier. Le conflit qui faisait rage entre Bonta et Brakmar m’enleva très vite ma pauvre mère et je grandis près d’un Cra qui me protégea des monstres de ce bas monde jusqu’à ce que je sache combattre de mes propres mains.

J’augmentai alors ma prouesse dans des donjons de plus en plus périlleux aux côtés d’amis fidèles qui malheureusement quittèrent progressivement ces terres. Désabusée et triste comme le corridor des Enfers, je continuai seule et épousai bientôt une charmante sadida du nom de caladiable .

Le temps passa… les donjons s’effondrèrent sous nos coups répétés et leurs maîtres nous cédèrent les plus beaux butins qui puissent se trouver sous la voûte dofusienne… Ainsi je pus revêtir la seule parure qui me sied, tout de cérémonial immaculé…


Or écoutez ce qui arriva ce jour d’hui… en cette heure où les bois commencent à frissonner sous la rosée, où les animaux viennent chercher dans les clairières la lumière et la chaleur des derniers rayons de lune.
Il n’était pas donc pas encore primes sonnées que près de ma paillote je contemplais la mer comme tous les jours et je vis partir en croisade des chevaliers à l’allure resplendissante… Des monstres périraient avant que le soleil ne vienne caresser l’horizon…
Par tous les bourgeons célestiels ! Je connus alors la folle envie de les suivre… « jojo, mon beau, il est grand temps de retrouver le monde. Ta retraite spirituelle doit prendre fin. Je veux partager les service avec une bonne compagnie, je veux faire parti d'une groupe d'un clan uni ! »

Les mains glissées au chaud dans un manchon de fleurs d’orchidée, mes cheveux noir savamment coiffés dans ma toque de cérémonial et mes petits pieds serrés dans des bottines fourrées de trèfle frais, toute tremblante d’émotion et d’un espoir renaissant, je m’installai donc sur Capounette, ma fidèle Dragodinde et piquai des deux. Je décidai alors de me diriger vers la haute demeure des ailleurs dont le renom n’est plus à faire.

Ainsi me voici dans votre domaine, ma plus belle plume de Kido en main et mon encrier plein de sang d’oni à proximité, pour prêter allégeance à votre meneur et porter haut les couleurs du clan,, si toutefois ma requête retient votre attention…


[HRP]

Je me nomme jordan j'ai 16 ans et je suis de belgique .
Mes activité sont la natation et j'aime beaucoup me promener accompagné de mon chien du nom de praline ( je sais sont nom donne faim ^^) .
A par sa j'aime beaucoup les sciences et j'aimerai trouver une orientation qui appuie sur les sciences mais je chercher toujours cette orientation

[Mes motivations]

j'ai entendu de votre clan par un nommé karu-café qui es venu poster une annonce pour fêter d'anniversaire de vos 1 ans d'existence et j'ai parcouru votre forum et j'ai trouvé sa sympa et j'aime aider les gents donc je viens postuler chez vous pour intégrer votre clan de plus je trouve sa sympa aussi de faire un groupe de mercenaire indépendant sur menalt.

Encore merci de l'attention que vous porterez a ma candidature .

jojolekiler disciple du dieux osamodas
Revenir en haut Aller en bas
Sage-Es
Bizut Allieur
Sage-Es


Nombre de messages : 179
Age : 31
Localisation : Dans la contrée de Dofus
Date d'inscription : 15/06/2008

jojolekiler alias jojo le disciple du dieux osamodas Empty
MessageSujet: Re: jojolekiler alias jojo le disciple du dieux osamodas   jojolekiler alias jojo le disciple du dieux osamodas Icon_minitimeDim 22 Mar - 14:22

Sage-Es comme quasiment tous les jours passé par la maison des Allieurs et se dirigea vers le grimoire pour consulter les dernières nouvelles. Il feuilleta les pages et tomba sur la candidature d'un certain "jojolekiler". Il la lut et écrit à la suite :

Bonjour cher jojolekiller,

Votre histoire ma bien plut, mais j'ai remarquer quelques fautes dans votre récit. Rien de très très grave. J'aimerais bien vous rencontrez pour me faire un meilleur avis sur vous. Pour le moment je suis neutre tendance pour.

Bonne après-midi, Sage-Es, Bizut Allieur.


Sage-Es continua de lire et de répondre aux candidatures...
Revenir en haut Aller en bas
-Kyxu-




Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 19/11/2008

jojolekiler alias jojo le disciple du dieux osamodas Empty
MessageSujet: Re: jojolekiler alias jojo le disciple du dieux osamodas   jojolekiler alias jojo le disciple du dieux osamodas Icon_minitimeMar 24 Mar - 17:19

Jojo (permettez-moi de vous nommer ainsi),

J'ai cru comprendre que vous souhaitez nous rejoindre pour appartenir à un groupe uni. J'imagine pourtant que vous avez conscience du fait que des regroupements de personnes, il en existe des centaines. En plus de ne pas être les seuls à proposer nos services en tant que mercenaires, il y a un nombre incalculable de guildes qui vous permettraient d'entrer dans cette union recherchée.
Je me demande alors si c'est le hasard qui vous pousse à nous écrire, ou une réelle motivation. C'est en tout cas cette confusion qui, elle, m'amène à déverser mon encre sur cette page pour vous demander des explications.

-KyXu-
Revenir en haut Aller en bas
MimiHinatea




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/04/2009

jojolekiler alias jojo le disciple du dieux osamodas Empty
MessageSujet: Re: jojolekiler alias jojo le disciple du dieux osamodas   jojolekiler alias jojo le disciple du dieux osamodas Icon_minitimeMar 21 Avr - 13:39

Je voulais me porter candidate parce que j'aime aider et j'ai entendu dire que l'orthographe parfaite était de rigueur pour les mercenaires.
Mais là, j'hésite entre le fou-rire et l'indignation !
Mon Dieu ! les textes sont bourrés de fautes plus grossières les unes que les autres.
Je décerne la médaille à Sag-es qui ose dire à Jojo que son texte comporte des erreurs alors qu'il en fait une à chaque mot presque.


Signé :
un prof' de français indigné
Revenir en haut Aller en bas
Theodel

Theodel


Nombre de messages : 162
Localisation : Squate à Astrub.
Date d'inscription : 13/10/2008

jojolekiler alias jojo le disciple du dieux osamodas Empty
MessageSujet: Re: jojolekiler alias jojo le disciple du dieux osamodas   jojolekiler alias jojo le disciple du dieux osamodas Icon_minitimeMar 21 Avr - 15:28

Entrant un peu sonné après une chute de dragodinde, le sacrieur prend le parti de répondre à quelques lettres malgré l'état embrumé de ses neurones.


En tant que membre du clan je me dois de te rappeler MimiHinatea qu'il est préférable de ne pas venir perturber les candidatures avec des messages tels que celui-ci, non que ton indignation ne se justifie pas mais pour éviter tout débordement.

En tant que personne je ne peux qu'abonder dans ton sens d'un point de vue orthographique.
J'attends également ta prose avec le plus grand intérêt étant friand de textes nouveaux. Même si ce n'est pas pour une candidature il reste la taverne pour nous compter quelque aventure.

Bien cordialement.
Theodel.
Revenir en haut Aller en bas
-leo

-leo


Nombre de messages : 159
Localisation : Visitant les tavernes... avec Dame Piimousse.
Date d'inscription : 01/02/2009

jojolekiler alias jojo le disciple du dieux osamodas Empty
MessageSujet: Re: jojolekiler alias jojo le disciple du dieux osamodas   jojolekiler alias jojo le disciple du dieux osamodas Icon_minitimeMar 21 Avr - 17:35

Miroitant sa bêtise dans le liquide jaunâtre d'une bière servie, -leo approcha tout de même du Grimoire pour continuer sa lecture quotidienne. hmm, après avoir songer quelques secondes il gribouilla rapidement :

Cher jojokiler,
je ne rajouterais rien sur votre orthographe, cependant, êtes-vous encore vivant ?
Car à la question de -KyxU- vous n'avez point répondu. . .
Revenir en haut Aller en bas
-Kyxu-




Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 19/11/2008

jojolekiler alias jojo le disciple du dieux osamodas Empty
MessageSujet: Re: jojolekiler alias jojo le disciple du dieux osamodas   jojolekiler alias jojo le disciple du dieux osamodas Icon_minitimeMar 21 Avr - 20:02

Cher MimiHinatea,

Je vous expliquerai un peu plus ce qu'est un mercenaire. Ce n'est pas une personne maîtrisant avec perfection l'orthographe, et loin s'en faut. C'est quelqu'un qui propose ses services en échange d'une somme de kamas. En plus de cela, il a également comme objectif de promouvoir le grand jeu ((RP)), et d'animer notre monde.

Dès lors, vous comprendrez qu'il n'est pas exigé d'un mercenaire d'avoir une orthographe irréprochable, même si un niveau minimum est requis pour ne pas déteriorer la valeur du grand jeu que nous souhaitons faire connaître à la population.
Maintenant, nous sommes amenés à recruter des membres en fonction de leurs capacités et du but que nous nous fixons. Quelqu'un avec un défaut d'orthographe part désavantagé pour son recrutement, mais peut être accepté s'il montre un don pour organiser des events, ou autre chose qui pourrait nous aider dans notre avancement.

J'espère vous avoir éclairé sur le niveau d'orthograpge d'un mercenaire. Et si vous critiquez le notre, j'imagine que vous reconnaitrez que, dans l'ensemble, notre orthographe est meilleure que celle que nous pouvons rencontrer dans notre monde.

Aussi, même si je vous connais peu, je vous encourage à postuler chez nous. Nous avons besoin de membres, et vous semblez manier les mots avec facilité, capacité ô combien recherchée ... .
Revenir en haut Aller en bas
Sage-Es
Bizut Allieur
Sage-Es


Nombre de messages : 179
Age : 31
Localisation : Dans la contrée de Dofus
Date d'inscription : 15/06/2008

jojolekiler alias jojo le disciple du dieux osamodas Empty
MessageSujet: Re: jojolekiler alias jojo le disciple du dieux osamodas   jojolekiler alias jojo le disciple du dieux osamodas Icon_minitimeSam 25 Avr - 23:57

MimiHinatea a écrit:
Je voulais me porter candidate parce que j'aime aider et j'ai entendu dire que l'orthographe parfaite était de rigueur pour les mercenaires.
Mais là, j'hésite entre le fou-rire et l'indignation !
Mon Dieu ! les textes sont bourrés de fautes plus grossières les unes que les autres.
Je décerne la médaille à Sag-es qui ose dire à Jojo que son texte comporte des erreurs alors qu'il en fait une à chaque mot presque.


Signé :
un prof' de français indigné

Sage-Es lut ces quelques lignes et esquissa un petit sourire...

Bonsoir,

- Premièrement : Je n'ai jamais dis que je ne faisais aucune fautes.
- Deuxièmement : Vous n'avez pas à écrire sûr cette candidature pour donner votre opinion personnelle parce qu'on s'en contrefiche.
- Troisièmement : Nous demandons une orthographe, un minimum correct, or, j'ai trouver quelques "grosses" fautes qui m'ont choqué, c'est tout.
- Quatrièmement : Merci de ne pas écorché mon nom : C'est Sage-Es et non pas Sag-Es.

Voila, au plaisir de vous voir postuler chez nous, si vous en avez encore envie.

Cordialement, Sage-Es, Chevalier Allieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jojolekiler alias jojo le disciple du dieux osamodas Empty
MessageSujet: Re: jojolekiler alias jojo le disciple du dieux osamodas   jojolekiler alias jojo le disciple du dieux osamodas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jojolekiler alias jojo le disciple du dieux osamodas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Allieurs :: TOME 3 : Jour de gloire (Rang 0 ) :: Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser