Forum des Allieurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Allieurs

Bienvenue sur le forum des Allieurs (les mercenaires de Menalt)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Thib: Le début d'une nouvelle expérience?

Aller en bas 
+2
Kobalt
Thib
6 participants
AuteurMessage
Thib




Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Dans ma demeure Amaknéenne
Date d'inscription : 24/02/2009

Thib: Le début d'une nouvelle expérience? Empty
MessageSujet: Thib: Le début d'une nouvelle expérience?   Thib: Le début d'une nouvelle expérience? Icon_minitimeMer 25 Fév - 0:16

Ce fût le 24 Flovor 639: Thib, le Jeune Feca, allait, à son habitude, cueillir quelques fleurs de chanvre. En chemin, il rencontra Piimousse, une amie qu'il avait rencontrée récemment, et que ses frères et sœurs avaient rencontré avant, lors de leur intégration dans la même famille que celle-ci. Piimousse était de nouveau de sortie, vêtue de ses habits de haute couture: on entendait par haute couture la v principalement faîte de cuir et de corne, sans doute était-ce le cas de la jeune Feca. Thib avait tout le temps devant lui, il s'approcha donc de son amie et commença donc à lui parler:
-Bien le bonjour Piim, comment vas-tu, depuis le temps que nous ne nous sommes pas vus?
-Très bien, et si nous allions cueillir? Car j'ai le pressentiment que tu allais le faire!

Ce fût sur ces paroles que Thib et Piimousse se rendirent dans les champs de la Cité des Anges, autrement dit la cité de Bonta. Après la défaite de quelques bulbes récalcitrants, qui ne voulaient pas lâcher leur semence, les deux Disciples de la Déesse Feca s'assirent dans ces champs, peuplés de maîtres Bolets mesquins, qui ont plutôt bien fait de les laisser tranquilles.
-Dis moi Thib, cela faisait bien longtemps que je ne t'avais pas vu faire quoique ce soit en dehors de ta demeure, que faisais-tu?
-Pour ainsi dire, depuis mon plus jeune âge, mes parents, que j'ai connu que très peu depuis l'invasion du Chef Trool Gnorok dans mon village natal, je me suis senti relativement seul, depuis des temps, je me suis pris passion à écrire diverses aventures, que ce soient les miennes ou non, et ainsi les partager avec mes amis, ou encore mon entourage, mais c'est malheureusement un entourage restreint. J'ai eu affaire à de beaucoup de questions dans ma vie, mais une seule me persiste: Arriverai-je un jour à faire partager, dans toute l'étendue du Monde des Douze, cette passion de l'histoire et des évènements, et ainsi accomplir mon envie d'aller bien plus loin dans mes ambitions?
-Dis-moi, je ne sais pas pourquoi tu t'es abstenu de le dire depuis ce temps, mais je vais t'aider à accomplir ton souhait. Rend-toi auprès de la Grotte près de laquelle les Abraknydes se logent les soirs de tempête, lorsque les aiguilles de Xélor seront sur le Douze de son Horloge, ainsi tu verras un portail s'ouvrir, ce que les "Nains du Temps" nomment "un zaap temporaire"
-Mais Piim' voyons...
-Je ne le dirai pas deux fois Thib, si tu es sûr de tes rêves, exécute mes paroles...

Thib voulût récidiver, mais Piimousse était dejà partie...


Le soir était venu. La pluie et le tonnerre étaient "de mèche" cette nuit-là. Thib était là, à l'abri de cette tempête phénoménale, et regardait certains arbres crouler sous le carnage de cette pluie torrentielle. La lueur du Feu qu'il avait entretenu pendant son voyage jusqu'à la Grotte Mystérieuse, dévoilait sa silhouette: Sa coiffe faîte de bois, provenant sans doute du Chêne Mou qu'il avait terrassé il y a peu, était ornée de bandelettes sur laquelle le Feca avait noté quelques mots, plus ou moins lisibles.
Hé bien, les aiguilles du Dieu Xélor n'ont pas encore montré le 12 de la montre... J'espère qu'il n'est pas fâché ce soir, cela tomberait plus que mal! En attendant comme ça, je vais finir par geler comme un Kwakus sur l'île de Nowël !
Soudain, une vive lueur éclaircit les environs. Elle était tellement aveuglante qu'on ne savait pas exactement d'où elle pouvait provenir. Peu à peu la lumière devenait moins présente, et on pouvait distinguer un peu plus loin dans la Grotte une sculpture en forme d'arc, implanté dans le sol: c'était effectivement un Zaap, mais celui-ci paraissait spécial... Il y pénétra.

Il fût transporté dans une salle relativement sombre, mais bien ornée. Le Zaap temporaire disparût derrière Thib, mais ce dernier progressa dans la grande salle, tellement immense qu'on pouvait y recueillir des dizaines et dizaines de Crocabulia (c'est une façon plus ou moins importante de mesurer la capacité d'une pièce). Au plus profond de la salle était logé un Grimoire, qui semblait considérablement chargé. "Le temps est sans doute à la lecture !"
Thib prit alors une chaise relativement bien sculptée, étudiée spécialement pour le confort des personnes ayant à passer du temps dans cet endroit. En lisant, il s'aperçut rapidement qu'il s'agissait du Grimoire sacré des Allieurs. "Bon sang, voilà donc ce dont me parlait Piim'!"
Thib écrivit donc son nom dans les archives du Grimoire et précisa ses dix-sept barrettes et son unique galon, après avoir lu chaque volume dans son intégralité. Ainsi fait, un nouveau Zaap temporaire s'ouvrit, et le Feca, après avoir signé le précieux Grimoire, et disparût...

De façon intrigante, le Feca reconnut sa maison lorsqu'il franchit le Zaap, la petite aiguille de la montre était tout de même sur le deux, sans doute est-il temps d'aller dormir. Le Feca monta à l'étage et se changea. Dans son lit, Thib se demandait si cette nuit permettrait de marquer un tournant dans sa vie, qu'il pourrait enfin faire parti d'une assemblée qui comprend ses attentes, en temps qu'admirateur d'événements et d'aventures en tout genre. L'espoir fait vivre, mais la détermination et la motivation qu'il a montré lors de cette inscription devraient faire plus que vivre le Feca, mais revivre sous un nouveau Jour.
Revenir en haut Aller en bas
Kobalt
Légende Allieur
Kobalt


Nombre de messages : 263
Age : 34
Date d'inscription : 12/06/2008

Thib: Le début d'une nouvelle expérience? Empty
MessageSujet: Re: Thib: Le début d'une nouvelle expérience?   Thib: Le début d'une nouvelle expérience? Icon_minitimeMer 25 Fév - 0:55

Hum, il me semblait que dans un BG , on ne pouvait faire intervenir dans une conversation directe que son propre héros. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Theodel

Theodel


Nombre de messages : 162
Localisation : Squate à Astrub.
Date d'inscription : 13/10/2008

Thib: Le début d'une nouvelle expérience? Empty
MessageSujet: Re: Thib: Le début d'une nouvelle expérience?   Thib: Le début d'une nouvelle expérience? Icon_minitimeMer 25 Fév - 12:05

D'humeur grincheuse, le visage maculé de terre, Theodel entra dans la demeure Allieur. Si corine ne dresse pas mieux ces dindes j'irais voir un autre fournisseur." Le sacrieur jeta sa cape sur une chaise puis alla chercher une collation dans l'arrière salle.

Quelques minutes plus tard attablé et munie de sa boisson il était absorbé dans sa lecture un mince sourire sur les lèvres. sortant de son sac son nécessaire à écrire, un stylet pour inciser son bras gauche et une plume usée, il prit le temps de répondre à un féca qui c'était présenté dans les pages.

Bonjour l'ami,

je suis heureux de lire ici le récit de ton arrivée jusqu'à nous. J'aimerai pour compléter le portrait que tu nous à peint une lettre en bonne et due forme si cela ne te chagrine pas trop. Tu sais la classique, où vais-je? où cours-je? dans quel état j'erre? Inclus y si possible les motivations qui te pousse à vouloir nous rejoindre que j'ai une idée d'avec qui je serrais peut être amené à travailler.

A très bientôt je pense.
Theodel.


[[Pour la remarque de Kobi, sauf autorisation tu ne peux pas faire agir ou parler en effet des acteurs qui "ne t'appartiennent pas", sauf si tu en a fait la demande et que l'intéressé te l'a permis.

]]
Revenir en haut Aller en bas
Thib




Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Dans ma demeure Amaknéenne
Date d'inscription : 24/02/2009

Thib: Le début d'une nouvelle expérience? Empty
MessageSujet: Re: Thib: Le début d'une nouvelle expérience?   Thib: Le début d'une nouvelle expérience? Icon_minitimeMer 25 Fév - 13:30

Ce fût le 25 Flovor 639: Thib se leva de bon pied et décida de partir en balade. Mystérieusement, un Zaap temporaire l'attendait devant son seuil; "Serait-ce un signe des Allieurs?". Il décida d'y pénétrer. A son arrivée, il reconnut directement la salle, c'était effectivement là où il avait trouvé le Grimoire et qu'il y avait noté ses quelques mots. La première chose qu'il fut, c''était de courrir vers celui-ci, et de voir si les Allieurs avaient effectivement fait appel. Il remarqua deux appréciations au niveau de son paragraphe, mais celle de la personne, du nom de Kobalt, l'a tout à fait marqué, se demandant si cette erreur de parcours était quelque chose de grave. Et vint ensuite la remarque faite par Monsieur Theodel, qui lui, demandait d'amples infirmations concernant le Feca. "Dois-je faire une unique lettre, ou repondre individuellement?" Dans la vie, il faut savoir choisir ! "Allons bon, répondons dans une unique, le Grimoire sera bien moins lourd." Il avait, dans sa sacoche, de l'encre conservée (bizarrement l'encre a pris une couleur violette), avec une plume dans un étui souple; il sortît donc ses instruments, et se mit à écrire à chacun des deux Allieurs:

Bonjour à vous, chers Allieurs:
Tout d'abord, je tiens à reprendre la remarque de Sir Kobalt. Il s'avère vrai que faire parler de Madame Piimousse tout comme si cela était "programmé" n'était pas permis dans ce genre d'écrit, et je m'en excuse amplement. Si cela vous arrange Monsieur Kobalt, voudriez-vous que je demande à un Maître Xélor de m'accompagner vers le temps révolu, et ainsi corriger cette méprisable erreur? Ou encore voudriez-vous que j'en fasse autrement? Dans n'importe quel cas, j'écouterai votre remarque avec attention et j'en tiendrai tout à fait compte.

Et si je passais à la vôtre, Monsieur Theodel,cette est lettre était, à la base, exclusivement rédigée pour vous, mais étant donné que Sir Kobalt m'avait également fait une remarque que vous avez confirmé, j'ai pris l'assurance de lui consacrer la première partie de ma lettre. En tout cas, je suis tout à fait heureux de voir que mon aventure jusqu'à vous vous ait plu, et je vous assure que je susi loin d'être triste de vous rédiger cette lettre en ce moment même, et ce sera avec plaisir que j'essaierai de répondre correctement à vos attentes.
Depuis ma plus jeune enfance de Feca, je ne faisais que très peu d'entrainement à mes protections, car selon mes parents, je le faisais suffisamment bien. Mais que faire pendant que les autres de mon âge apprenaient encore cette pratique? Il fallût trouver un moyen. Je me suis donc consacré à des écrits, j'aimais rédiger les aventures, miennes ou autres, et les présenter dans mon petit village natal. J'ai souvent été, et cela est le cas encore, organisateur, et présentateur d'évènements divers et variés, ce qui me plait fort, car amener la joie et l'attention lors de ces rassemblements me rend très joyeux. Mais ces temps-ci, mon entourage ne fait que rétrécir, pour cause, les ravages du temps, et même Xélor lui-même ne pourrait m'aider. Ainsi, depuis trop longtemps, j'errais, en attente de personnes ou d'assemblées à satisfaire, mais sans ces deux mots que sont les écrits et les évènements, je ne serai jamais comblé de mes rêves et espoirs, et continuerai à vivre de mes illusions.
Pourquoi donc me joindre à vous? Tout simplement car je pense honnêtement que vous êtes des personnes respectables, qui seraient tout à fait capables de me comprendre, et ayant envie de progresser dans le domaine, j'ai songé à vous afin de prendre part à des activités qui dépassaient mes espérances, c'est à dire prendre part à n'importe quel rendez-vous, selon lequel on m'a convié, et donc prendre part à une nouvelle expérience, selon laquelle j'accorderai toute l'importance nécessaire afin de vous satisfaire.
Je pense avoir répondu à vos attentes, et il faut donc penser à me retirer. Si jamais vous venez à avoir besoin d'une quelconque précision, n'hésitez surtout pas à me le demander, j'attendrai impatiemment la venue d'un éventuel nouveau Zaap temporaire devant ma demeure. Avant de reposer ma plume, je vous souhaite une excellente journée dans le Monde des Douze, en ce jour qu'est le 25 Flovor.

Cordialement,
Thib.



Thib sécha la sueur qui coulait de son front, sans doute due à la chaleur qui règnait au sein du Foyer des Allieurs, et reprit le Zaap temporaire pour rentrer chez lui; l'attente se fera sans doute ressentir, mais le fait d'avoir une éventuelle réponse dans les Temps à venir, qui lui permettrait de revenir faire ses preuves.
Revenir en haut Aller en bas
-Kyxu-




Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 19/11/2008

Thib: Le début d'une nouvelle expérience? Empty
MessageSujet: Re: Thib: Le début d'une nouvelle expérience?   Thib: Le début d'une nouvelle expérience? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:59

-Kyxu- entra dans la demeure des allieurs. Plein de sang, le visage incroyablement fatigué, il s'approcha du grimoire. Son état reflétait la défaite qu'il venait de subir, et bien plus que la gravité de ses blessures, c'est sa colère qui le préoccupait.

"Pourquoi je n'arrive jamais à venir à bout de cet ougah..."

"Enfin bref, oublions cela, il faut que j'aille voir ce qu'il y a de nouveau dans le grimoire"

Kyxu tomba alors sur la candidature de Thib, et sa colère s'apaisa soudainement.

"Hoooo, voilà une candidature bien agréable à lire"

Ce candidat avait éveillé son attention, il désirait en savoir plus sur lui. Il prit alors sa plume, et commença à noter:


Bonjour, noble Thib


Je me questionne. Vous dîtes vouloir nous rejoindre pour qu'illusion et rêve deviennent réalité. Mais, il existe également un autre clan qui pourrait répondre à vos attentes. Je me demande alors pourquoi vous avez choisi le nôtre. Est-ce le fruit du hasard, ou alors la source est tout autre?

Aussi, pardonnez moi, j'aimerais en savoir plus sur vos talents innés. L'idée qu'une personne sache réaliser les plus parfaites des armures sans entraînement aucun m'intrigue au plus haut point. De quels pouvoirs êtes-vous donc animés, cher Thib?

Dans l'attente de vous relire,


-KyXu-
Revenir en haut Aller en bas
Thib




Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Dans ma demeure Amaknéenne
Date d'inscription : 24/02/2009

Thib: Le début d'une nouvelle expérience? Empty
MessageSujet: Re: Thib: Le début d'une nouvelle expérience?   Thib: Le début d'une nouvelle expérience? Icon_minitimeVen 27 Fév - 11:59

Ce fût le 27 Flovor 639: Thib n'avait pas beaucoup dormi, surement à cause du fait de se coucher tard, et surtout que les Piou ont commencé à chanter relativement tôt. Il prit d'ailleurs sa hache tranchante, en forme de bec, et décida d'aller faire changer d'avis ces oiseaux intempestifs. Cependant, un nouveau Zaap temporaire apparût: "Il doit y avoir du nouveau à mon sujet."
Il y pénétra et s'approcha du Grimoire. Le jour précédent, une noble personne du nom de -Kyxu- avait rédigé auprès de son paragraphe quelques questions à son sujet. Il reprit, dans sa sacoche, sa plume et son encre de Kralamour, et se mit à rédiger une nouvelle lettre afin de satisfaire sa demande:


Bonjour à toi, noble -Kyxu-,
Je vais être bref, mais tout de même précis, j'ai actuellement certains problèmes avec ma Femme qui ne peuvent pas attendre éternellement malheureusement.
Tout d'abord, vous m'interrogez sur le fait que je viens postuler chez vous, mais pas dans l'autre assemblée qui aurait pu combler mes attentes; je vais donc vous en dire ce que vous attendez de moi. Il y a quelques temps, j'ai rencontré Madame Piimousse, et je l'ai trouvé fort sympathique: je l'ai donc rejoint dans la Famille. Comme j'en avais l'autorisation, je suis régulièrement visité son Grimoire, et je suis tombé sur un paragraphe fort intéressant; il parlait de votre Assemblée exactement. Pendant une nuit complète, je n'ai pas fermé l'œil et j'ai lu tout ce qui vous concernait. Il faut donc vous dire que, jusqu'à ce que vous me dîtes qu'il y avait une autre Assemblée, je ne le savais donc point. C'est pour cela que ma candidature est arrivée chez vous, et non ailleurs.

Ensuite, vous voulez donc que je vous parle de mes talents innés, j'avoue que je ne m'attendais pas au fait que vous me parliez de ce sujet. Je vais donc vous en conter les faits.
Je suis né en Fraouctor 621, enfant de deux Nobles Feca. Tous les dix ans, le Doyen du Village, Feca également, mesurait la sagesse de chaque enfant Feca afin de savoir lequel prendrait-il sous son aile, pendant une décennie. Je fus l'élu qui le suivra pendant dix années. On raconte qu'un Feca pris sous l'aile du Doyen est très loin de perdre son temps, car le savoir de ce dernier est relativement impressionnant. Lorsque je sortis de son enseignement, j'avais 15 ans. A cet âge là, très peu de Feca avaient déjà maîtrisé toute l'aptitude nécessaire afin de quitter le Village. Mais je ne pouvais pas continuer à vivre dans un Village où je ne pouvais continuer à progresser, car il ne faut point croire que le Doyen peut TOUT nous enseigner, car le monde ne cesse d'évoluer, et ce fût donc à moi d'accroître mes aptitudes par moi-même.

Voilà, en espérant avoir répondu correctement à vos attentes,je vous souhaite, à vous cher -Kyxu-, ainsi qu'aux autres Allieurs, une excellente journée.


Cordialement,
Thib.



Suite à ces mots, Thib quitta la salle, en espérant avec répondant exactement à lademande du Noble Allieur qui l'avait questionné.
Revenir en haut Aller en bas
-Kyxu-




Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 19/11/2008

Thib: Le début d'une nouvelle expérience? Empty
MessageSujet: Re: Thib: Le début d'une nouvelle expérience?   Thib: Le début d'une nouvelle expérience? Icon_minitimeVen 27 Fév - 15:37

-Kyxu- se réveilla lourdement, les blessures de la veille marquaient encore sur lui leurs empreintes. Il s'étira avant de se lever, et remarqua avec surprise qu'il était déjà tard, le soleil avait déjà grimpé bien trop haut dans le ciel. Il décida d'aller porter ses yeux dans l'encre du grimoire, pour y lire les nouvelles. Comme à son attente, il avait une réponse de la part de Thib

Thib,

Merci de vos réponses, elles m'ont bien éclairés. Vous semblez bien peu informé sur la situation actuelle, et je peux le comprendre puisqu'il n'y a pas bien longtemps, vous étiez toujours à l'entraînement avec ce fameux Doyen. Difficile de saisir tout ce qu'il se passe dans notre monde dans ces conditions qui mènent à l'épuisement physique et moral. Mais vous comprendrez également qu'être mercenaire implique de savoir vers où on va, comment on décide d'y aller et dans quelles conditions s'effectuent nos actions. Il me semble alors crucial que vous vous renseignez. Pour ce faire, contactez moi ou quelqu'un d'autre, nous pourrons vous faire part de l'essentiel.

Ensuite, j'avoue que l'idée de travailler avec un élu m'effraye presque. Ce qui diffère fait peur, c'est ce qu'on dit... Et c'est vrai. Je rajouterai cependant que c'est ma nature craintive qui me pousse à me méfier de tout ce qui pourrait troubler ma vie quotidienne, et une série de questions me viennent à l'esprit lorsque je m'imagine travailler avec vous. Les idées des élus sont-elles toujours parfaites et indiscutables? Sont-ils prétentieux et méprisants? Est-ce que je servirai encore à quelque chose, si Perfection traîne à mes côtés? Arriverais-je à survivre, à l'obscurité de son ombre?


Mais d'un autre côté, je suis obligé de reconnaître qu'avoir dans nos rangs un élu est une marque de prestige indéniable. Et la qualité des services que vous fournirez serait alors également appréciable. Je ne sais donc que penser, je suis partagé entre ces deux tendances.

Enfin, sachez que vous êtes loin de me laisser indifférent, ce qui est tout en votre honneur.

A bientôt,



-KyXu-
Revenir en haut Aller en bas
Thib




Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Dans ma demeure Amaknéenne
Date d'inscription : 24/02/2009

Thib: Le début d'une nouvelle expérience? Empty
MessageSujet: Re: Thib: Le début d'une nouvelle expérience?   Thib: Le début d'une nouvelle expérience? Icon_minitimeMar 3 Mar - 15:03

La matin du 3 Martalo 639: Thib revint vers le Grimoire des Allieurs (à pied ce jour-là, question de connaitre un minimum la route sans Zaap temporaire), et relut la remarque que lui a laissé -Kyxu-. Le jeune Feca laissa un bref message à l'intention de ce dernier; il ouvrit sa sacoche, et vous connaissez la suite:


Noble -Kyxu-:

Cela sera avec plaisir que je prendrai le temps de m'entretenir avec vous, afin de parler et sans doute de connaitre d'avantage sur l'Assemblée dont vous faites parti, et dont je me ferai un honneur de vous rejoindre, si jamais je conviens à vos attentes.
En espérant vous revoir bientôt.

Cordialement,
Thib.



Et Thib reprit la route de sa demeure, à pied également.
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse
Légende Allieur
Pimousse


Nombre de messages : 314
Age : 36
Date d'inscription : 30/03/2008

Thib: Le début d'une nouvelle expérience? Empty
MessageSujet: Re: Thib: Le début d'une nouvelle expérience?   Thib: Le début d'une nouvelle expérience? Icon_minitimeMer 11 Mar - 11:58

Bonjour,

Le conseil des Allieurs se réunira ce soir afin de faire passer plusieurs entretiens en vue des recrutements.
Si ton emploi du temps le permet nous te contacterons au cours de la soirée pour te joindre à nous. La réunion se tiendra dans la maison du Clan, sur la place du château d'Amakna. Il est difficile pour moi d'évaluer l'heure, mais tu n'auras qu'à te tenir prêt vers les 21h30, 22h00... S'il y a un changement nous te le ferons savoir.
Bonne journée.

Pimousse.
Revenir en haut Aller en bas
Thib




Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Dans ma demeure Amaknéenne
Date d'inscription : 24/02/2009

Thib: Le début d'une nouvelle expérience? Empty
MessageSujet: Re: Thib: Le début d'une nouvelle expérience?   Thib: Le début d'une nouvelle expérience? Icon_minitimeMer 11 Mar - 21:11

Soir du 11 Martalo 639: Après quelques journées passées à se reposer, à cause d'une "tripotée" reçue par un Kimbo relativement puissant, Thib se leva de son lit, avec une légère douleur à la tête, et se rendit à la demeure des Allieurs. Lorsqu'il ouvrit le Grimoire, il apperçut un message venant de la part de son amie Piimousse, montrant ainsi que sa présence était réclamée par le clan des Allieurs le soir-même, afin de passer un entretien, qui pourrait peut-être lui permettre de les rejoindre. Il ouvrît sa sacoche, prit les outils d'écriture et se mit à écrire:

Chère Piimousse,
Cela me fait grand plaisir de voir votre écriture sur ce Grimoire. Je vous remercie de votre invitation à la réunion de cesoir, et je serais honoré d'être votre convive. Cependant, je ferai de mon mieux afin d'être bien présent à l'heure que vous m'avez fixé (disons que ma Femme n'aime pas trop quand je sors le soir, même si pour la plupart de mes virées nocturnes, je pars seulement sortir Bwakoeuf, mon bwak de compagnie). J'espère être présent, et en me retirant, je vous souhaite une excellente soirée.

Cordialement,
Thib.



Sur ces mots, Thib retourna a sa demeure, aupas de course.
Revenir en haut Aller en bas
Thib




Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Dans ma demeure Amaknéenne
Date d'inscription : 24/02/2009

Thib: Le début d'une nouvelle expérience? Empty
MessageSujet: Re: Thib: Le début d'une nouvelle expérience?   Thib: Le début d'une nouvelle expérience? Icon_minitimeJeu 12 Mar - 10:04

Ce fût le 12 Martalo 639: Thib se leva, non seulement avec tristesse, mais aussi avec déception. C'est avec les pieds lourds et piétinants qu'il se rendît à la Maison des Allieurs, et alla remplir le Grimoire de quelques mots, servant de mot d'excuse. Il commença à écrire:

Assemblée des Allieurs, Bonjour,
Je vous couche ces quelques mots pour vous prier de m'excuser pour mon absence à la réunion d'hier soir. Pour tout vous dire, j'ai eu quelques problèmes familiaux avec ma Femme, que j'ai réveillé indiscrètement en me rendant à la réunion en silence. Il faut dire que Bwakoeuf ne m'a pas du tout aidé, et je lui en "remercie"... Ma Femme étant réveillée, et étant une Femme plutôt colérique lorsqu'on la réveille, m'a prié de revenir au lit, et sans discuter. Tout ça pour dire que je ne pouvais rien faire pour repartir.
En résumé, je suis entièrement désolé de ne pas avoir été présent hier soir, et je serai ravi d'être présent à une nouvelle réunion, et ainsi vous faire mes preuves.
Je vous souhaite une excellente journée, tout en vous redemandant votre pardon.

Cordialement,
Thib.



C'est sur ce "mot d'excuse" que Thib repartit cueillir quelques fleurs de chanvre, et passer une journée de labeur.


[HRP] A travers ce message, je m'excuse pour mon absence pour la réunion d'hier soir, à cause d'un empêchement, et ferai de mon mieux pour être présent lors de la prochaine convocation, si il y a.
Je vous souhaite une excellente journée en ce 12 Mars.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Thib




Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Dans ma demeure Amaknéenne
Date d'inscription : 24/02/2009

Thib: Le début d'une nouvelle expérience? Empty
MessageSujet: Re: Thib: Le début d'une nouvelle expérience?   Thib: Le début d'une nouvelle expérience? Icon_minitimeSam 21 Mar - 23:56

Ce fût le 21 Martalo 639: Revêtu de ses habits de couleur rouge et marron, Thib sortît de chez lui et alla faire un tour à la Maison des Allieurs. Avec stupéfaction, il se rendit compte que le Grimoire n'a pas été rempli de remarques ou autres à son paragraphe. Il décidât d'y coucher quelques mots:

Bonsoir à vous cher Allieurs,
Voila presque dix jours que je vous ai rédigé ce mot d'excuse, et j'ai l'impression de ne pas vous convenir. Je suis loin de penser que vous m'ayez oublié, bien que je n'aie pu me joindre à la dernière réunion à laquelle vous m'avez convoqué. Malgré cette absence de messages, j'espère vous voir très prochainement, afin de discuter ou bien plus encore à propos de mon éventuelle entrée dans votre noble Assemblée.
Dieu Xélor fait tourner le temps bien vite, et c'est pour cela que je clos ce message, et je vous souhaite une excellente soirée.

Cordialement,
Thib.


Thib souffla les bougies aux côtés du Grimoire, et c'est dans l'obscurité qu'il rentra chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sage-Es
Bizut Allieur
Sage-Es


Nombre de messages : 179
Age : 31
Localisation : Dans la contrée de Dofus
Date d'inscription : 15/06/2008

Thib: Le début d'une nouvelle expérience? Empty
MessageSujet: Re: Thib: Le début d'une nouvelle expérience?   Thib: Le début d'une nouvelle expérience? Icon_minitimeDim 22 Mar - 14:33

Sage-Es continua de lire les différentes postulations pour être Allieur et tomba sur celle d'un ami. Celle-ci ne le laissa pas indifférent. Il prit une plume, de l'encre, et s'empressa d'écrire à la suite :

Bonjour cher Thib !

Je n'ai qu'une chose à dire : POUR !

Je vous connais, on ne va pas le nier. Votre candidature ne me déçois pas, elle est à votre hauteur.

Bonne après-midi à vous.

Amicalement, Sage-Es, Bizut Allieur.
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse
Légende Allieur
Pimousse


Nombre de messages : 314
Age : 36
Date d'inscription : 30/03/2008

Thib: Le début d'une nouvelle expérience? Empty
MessageSujet: Re: Thib: Le début d'une nouvelle expérience?   Thib: Le début d'une nouvelle expérience? Icon_minitimeMar 24 Mar - 17:21

Bonjour Thib,

Je t'apporte une nouvelle, qui j'espère sera bonne. Le conseil des Allieurs se réunira ce soir dans la maison du Chef, tu seras alors convoqué pour un entretien. Un entretien au cours des questions te seront posées afin de juger ta candidature. Nous te contacterons en début de soirée pour te joindre à nous. Comme je l'ai dit précedemment, la réunion se déroulera dans la maison du Clan, sur la place du chateau d'Amakna. J'espère ne pas te prévenir trop tard pour que tu puisses te préparer, et assurer ta présence.
Bon après-midi. Pimousse.
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse
Légende Allieur
Pimousse


Nombre de messages : 314
Age : 36
Date d'inscription : 30/03/2008

Thib: Le début d'une nouvelle expérience? Empty
MessageSujet: Re: Thib: Le début d'une nouvelle expérience?   Thib: Le début d'une nouvelle expérience? Icon_minitimeMer 25 Mar - 12:47

Thib a été admis dans le Clan le mardi 24 Martalo devant le conseil composé alors de Divine Wind, Theodel, Kyxu, Pattafixe, Mamy-Litaire et Pimousse.
Pimousse devient sa marraine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thib: Le début d'une nouvelle expérience? Empty
MessageSujet: Re: Thib: Le début d'une nouvelle expérience?   Thib: Le début d'une nouvelle expérience? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thib: Le début d'une nouvelle expérience?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Allieurs :: TOME 3 : Jour de gloire (Rang 0 ) :: Les élus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser