Forum des Allieurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Allieurs

Bienvenue sur le forum des Allieurs (les mercenaires de Menalt)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Injustice, maîtresse de mon destin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
-Kyxu-




Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 19/11/2008

Injustice, maîtresse de mon destin Empty
MessageSujet: Injustice, maîtresse de mon destin   Injustice, maîtresse de mon destin Icon_minitimeMer 10 Déc - 11:27

-Kyxu- s'approcha du grimoire, lentement...
Il tourna les pages avec respect, y lit les quelques inscriptions qu'il n'avait pas encore vu. Après ces quelques instants, il porta le grimoire à son nez, en sentit l'odeur... Et survint alors cette déception, la nostalgie qu'il allait ressentir dans un futur très proche.
D'une lenteur qui, d'un oeil extérieur aurait l'air exaspérante, il prit sa plus belle plume pour écrire la cause de sa peine.


Chers Allieurs,

J'ai rencontré aujourd'hui une femme maîtrisant cette connaissance mystérieuse qu'est le temps. Elle m'a dit s'être projeté dans l'avenir et m'avoir vu, moi, totalement possédé par une certaine... Folie.

Vous l'aurez sans doute déjà remarqué, le lien qui unit la douleur à moi-même est étrange, et peut-être malsain. Mais toujours est'il qu'il me procure la force dont j'ai besoin pour réaliser ma quête. On m'a déjà accusé de fou, et je pense que ces dires contiennent une part de vérité.

Mais si je désire garder cette amitié avec la douleur, je ne souhaite pas pour autant qu'elle me ronge de l'intérieur, et qu'elle me détruise comme l'annonçait cette disciple du temps. C'est elle-même qui m'a dit que la seule solution pour ne pas sombrer dans cette folie, c'est de me recueillir dans un lieu où je me retrouverais seul avec moi-même. Seul avec comme compagnie cette unique douleur.

Elle m'a affirmé que cette démarche ne pourrait m'être que bénéfique. Je comprendrais alors mieux la relation qui unit la douleur et moi, je maîtriserais mieux ma folie. J'en ressortirais plus fort. Et j'ai décidé de la croire.

Je vous annonce donc que, dans quelques temps, je partirai dans un lieu que je ne nommerai pas. Je vous demande de ne pas tenter de me retrouver, de ne pas partir à ma recherche. C'est une tâche que je dois accomplir seul, ma survie en dépend. Je reviendrai quand je serai prêt


-Kyxu- relut, sa note. Quand il arriva au moment où il annonçait son départ temporaire, son coeur se serra. Il ne connaissait, certes, pas depuis bien longtemps ses confrères, mais il les aimait déjà profondément. Victime à nouveau de sa sensibilité, il ne put retenir ses larmes. Il referma le grimoire avec délicatesse, sentant une dernière fois l'odeur de cet ouvrage qui représentait tant de choses à ses yeux. Ce parfum, il ne l'oublierait jamais.

"Puisse-t'il m'aider dans la solitude qui m'attend."

-Kyxu- observa la pièce quelques temps, essayant de marquer dans sa mémoire l'empreinte des allieurs. Avec un effort immense, il parvint à sortir de la pièce, et referma la porte amoureusement. Ensuite, il disparut.

[HRP] Je dois m'absenter pendant approximativement quatres semaines, à partir de la semaine prochaine. La raison en est... Les examens.[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Theodel

Theodel


Nombre de messages : 162
Localisation : Squate à Astrub.
Date d'inscription : 13/10/2008

Injustice, maîtresse de mon destin Empty
MessageSujet: Re: Injustice, maîtresse de mon destin   Injustice, maîtresse de mon destin Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:25

Après avoir lu le message laissé par son confrère sacrieur Theodel vint manifester son soutient à celui-ci.

Cher ami,

Je te souhaite un prompt rétablissement. J'essaierai de tenir un journal des évènements internes et externes qui pourront advenir durant ton absence que je tiendrais à ta disposition à ton retour. Ne reste pas pas reclus trop longtemps non plus, la roue du temps a tendance à accélérer son rythme ces derniers temps. Mes pensées t'accompagnent dans ta tâche et que notre Dieu te garde.

Amicalement Theodel.
Revenir en haut Aller en bas
Karasu

Karasu


Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : Près d'Otomaï ...
Date d'inscription : 16/10/2008

Injustice, maîtresse de mon destin Empty
MessageSujet: Re: Injustice, maîtresse de mon destin   Injustice, maîtresse de mon destin Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:58

Après avoir lus cette missive, je répondis ...

Fier -Kyxu-
Votre décision est guidée par votre courage, j'admire cela chez vous ...
Sachez que dans votre repli vous ne serez pas seul, nous penserons fort a vous ...
Même si je dois avouer ne pas comprendre votre lien avec la douleur je comprend néanmoins votre besoin de vous ressourcer et de vous recueillir ... nous nous ressemblons malgré tout ...
Courage!

Dofusement vôtre,

Karasu
Revenir en haut Aller en bas
Mamy-Litaire

Mamy-Litaire


Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/09/2008

Injustice, maîtresse de mon destin Empty
MessageSujet: Re: Injustice, maîtresse de mon destin   Injustice, maîtresse de mon destin Icon_minitimeMer 10 Déc - 17:55

Mamy-litaire passa ajouter ces quelques mots:

Mon Brave,

Saches que tu va me manquer, toi et ta bravoure, ta sagesse et ta droiture.
Nous tâcherons de tenir au mieu ce grimoire pour t'en faciliter la relecture.
Ta noble présence et celle de ta famille va beaucoup me manquer.
Reviens nous vite. . .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Injustice, maîtresse de mon destin Empty
MessageSujet: Re: Injustice, maîtresse de mon destin   Injustice, maîtresse de mon destin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Injustice, maîtresse de mon destin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Allieurs :: TAVERNE :: TAVERNE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser