Forum des Allieurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Allieurs

Bienvenue sur le forum des Allieurs (les mercenaires de Menalt)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le projet un peu fou de Catvador-du-puce

Aller en bas 
+8
-Kyxu-
Pimousse
Nidaime
Theodel
Sage-Es
Roky-Karu-Cafe
divine-wind
catvador-du-puce
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
catvador-du-puce




Nombre de messages : 20
Localisation : Dans la belle Citée Bleue
Date d'inscription : 30/11/2008

Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Empty
MessageSujet: Le projet un peu fou de Catvador-du-puce   Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Icon_minitimeLun 1 Déc - 0:03

*Cat' entre dans la demeure des Allieurs et s'attable au comptoir, après avoir commandé une bière, il sort un bout de parchemin et couche dessus un projet, dont il venait de parler à Manar*

Niyao,

Après avoir parlé à Manar, j'ai eu l' "autorisation" de vous parler de ce projet.
Celui-ci est né de l'association entre les idée de ma Cheffe, Cérulée, de celle du vénérable Kou-Sto et de mon petit cerveau d'Osamodas.

[HRP]
Ce message sera obligatoirement HRP…

Nécessités de ce nouveau projet:
_ Ancrer la nouvelle structure dans le Grand Jeu.
_ Ménager les susceptibilités de chacun.
_ Prendre en compte le travail de chacun à sa juste valeur.

Propositions :
_ Rapprocher les clans sous une bannière unique, mais en ménageant deux structures distinctes. Refaire l’histoire du clan en conséquence.
_ Création d’un BG « publique », qui sera connu de l’extérieur et des mercenaires jusqu’au 4e galon, quête de passage 4 -> 5 où l’apprenti prend connaissance du BG privé du Clan : « celui-ci est composé de 2 entités qui sont en compétition depuis des lustres ». Il choisi alors d’entrer dans l’un ou l’autre.
_ Aider à la refonte des Background un peu trop "générique", il faut que tout le monde puisse se sentir bien dans son personnage avec une idée plus ou moins originale de son histoire.
_ Réunir à nouveau les Clans actuels pour tirer le meilleur de chaque partie dans tous les domaines : création/gestion du forum – dessinateurs – rédacteurs – etc…
_ Création d’une charte du mercenaire en respect avec le Grand Jeu, elle pourrait se baser sur l’excellent travail de Cérulée pour la CTA, en gros : pas de prêt de compte, toujours s’exprimer en Grand Jeu, un joueur = 1 personnage (donc pas de double compte mercenaire).

En gros, le modèle c’est les Nemesiaci donc ^^’

C’est Cérulée qui a proposé d’accoler les deux Clans en un seul groupe, et qui a parlé de cette fameuse « découverte » de la compétition entre les deux entités du Clan lors de la quête de passage 4 -> 5, un peu comme lors de la quête d'alignement 38 brakmarienne, où on se rend compte que la légion est coupée en deux entre les adorateur de Domen et de Rushu. Je rends à César ce qui est à César comme on dit...

Une idée du nouveau Clan plus terre à terre :
_ Trouver un nouveau nom ? Ou alors utiliser celui des Ailleurs vu que vous êtes les plus avancés ?
_ Installer Manar à la tête d’une des deux entités, XyO à la tête de l’autre, chaqu’un d’entre eux choisi 2 lieutenants, la tête du nouveau Clan passe d’une entité à l’autre tous les… Allez… 3/6 mois. Pour le moment, il est plus que logique que Manar devienne le leader du nouveau Clan de part votre avance, il laisse son siège de Légende de son groupe, un nouveau membre est élu à sa place. Ainsi les décisions importantes sont prises par un « trium vira » une entité de 3 personnes : 1 personne de chaque Clan (aile 9) et le leader qui change tous les 3/6 mois (aile 10, si j’ai bien compris il ne peut y en avoir qu’une seule paire).
Cette partie ne me concernant pas je propose juste une idée d’organisation qui a ses avantages et ses défauts, à voir donc lors de l'hypothétique réunion des Clan qui se ferait si vous êtes d'accord avec ce projet
_ S‘entendre sur des règles de prise de contrat commune.
_ La charge d’organisation d’un event passe d’une entité à l’autre tous les mois, ainsi, chaque groupe a à créer un event tous les deux mois contre un par mois pour un clan unique, or, quand on sait comme nous la charge que ça demande c’est un GROS avantage.

Une idée de BG pour le Clan :

BG publique et jusqu’au 4e galon mercenaire :
« Un disciple Enutrof, très proche de ses sous, avait décidé de devenir l’un des homme les plus riche du monde des douzes, il avait le talent de négoce et arrivait facilement à ses fins lors des négociations les plus ardues, mais tout ceci ne lui suffisait pas, il en voulait toujours plus et les moyens officiels commençaient à devenir trop peu lucratifs à son goût…
Ca n’était d’ailleurs pas le seul trou dans sa bourse, puisque l’un de ces concurrents commençait à devenir trop « puissant » et lui faisait de l’ombre de manière trop importante, côté publique il lui faisait des courbettes, mais côté cours il n’hésitait pas à lui mettre des bâtons dans les roues jusqu’à saboter son entreprise.
Mais l’homme était du genre tenace et reconstruisait à chaque fois avec plus de réussite, notre Enutrof dût donc se résigner à engager quelqu’un pour mettre fin à ses « souffrances », il écuma donc les tavernes de notre monde et trouva un Iop qui avait renier sa fierté… Ce dernier, criblé de dettes, accepta la proposition de l’avar sans rechigner, sa tête ne tenait plus qu’à un fil s’il ne remboursait pas ses créancier.
Tout se passa à merveille entre nos deux compères : le premier fût débarrassé de son rival et le second pût payer ses dettes rubis sur l’ongle….
Or lorsqu’on associe aussi bien la force de l’appat du gain et la puissance de l’épée, il serait bien dommage de s’arrêter là !
La petite entreprise grandit alors d’assassinats en assassinats, aussi bien en quantité de Kamas qu’en membres si bien que le groupe compta bientôt les meilleurs banquiers, négociateurs, menestrels, conteur, voleurs, assassins, chercheurs de trésor et j’en passe du monde des douzes !

Ce groupe perdure encore aujourd’hui, et propose toujours ses services à ceux qui savent le trouver, mais si vous les rencontrez prenez garde : préparer vos kamas, ou préparez-vous à mourir… »

Vous l’aurez donc compris, on a ici à l’origine l’association entre un groupe de gros bras et un groupe de banquiers negociateurs. Ca a au moins l’avantage d’être plutôt original je pense : pas d’orphelin, pas de lutte entre cité, juste la puissance et l’argent.

Pour ce qui est de l’évolution vers le BG interne, il suffit de trouver un élément qui entrainerait une tension entre les groupes… vous avez trouvé ? Je vous laisse chercher ? Allez Quoi ^^’

L’argent pardi !

On peut imaginer qu’un banquier n’a pas payer celui qui lui servait d’épée… Tout ça est à développer bien entendu…

Conclusion :

Ce projet arrive tard, beaucoup trop tard, juste quelques minutes avant que vous ne rencontriez Kourte-Paye, vous pourriez vous dire: "On a besoin de personne, on a travailler dur pour en arriver là, pourquoi s'unir maintenant avec les autres Clans ?".
En même temps, ce serait plutôt logique, vous avez de l’avance et pensez gagner, en plus le MJ responsable a bien insisté sur l’aide et les modifications qu’il apporterait au Clan choisi… Puisqu'il tiendra cet engagement alors le Grand Jeu vivra et c’est tout ce qui compte vraiment.
Qui plus est vous avez de très bonnes recrues… Vous parlez d'un langage tout à fait correct et avez vos contrats de prêt...

Mais voilà, vous devez comprendre qu’il y a une très grosse différence entre écrire français et vivre son personnage de point de vue RP. Est-ce que l’un d’entre vous serait prêt à quitter sa guilde, ses quêtes et son niveau d’alignement, à passer plus de 20 heures d’écriture rien que pour faire évoluer son BG ? A faire capoter n’importe quelle activité rien qu’en voyant une sousouris ? C’est ce que j’ai du faire rien que pour le Nekomata (si ça vous intéresse c'est à la taverne de la CTA en 7 chapitres, prévoyez bien 30 mn de lecture)…
C'est ce que la population qui aime le Grand Jeu attendra de vous... Ils s'attendront à ce que vous soyez votre personnage en toutes circonstances, il s'attendront à ce que vous fassiez des réçits détaillés de vos plus grand faits d'armes, ils s'attendront à des événements de grandes ampleurs pour animer les Terre de Menalt, tout cela prend du temps et de l'énergie...

Dans ce cas, pourquoi ne pas unir vos forces à celles de votre concurrent pour parvenir plus facilement à cet idéal ?

De plus, je redis ce que j'avais affirmer sur Jol, je me tiens prêt (ainsi que ceux qui le voudront à la CTA) à vous aider à atteindre cet objectif si vous adoptez ce projet, mais en cas de guerre, comprenez que nous resterons Neutres de manière à n'avantager personne.

J’aurai aimer parler de tout ça jeudi soir, mais le temps manquait, Pimousse devait aller se coucher, je me suis énerver, je m'excuse d'ailleurs auprès de toi si tu lis ces lignes

Voilà, désolé pour ce pavé… Je ne cherche pas à changer le monde, ni à me donner de l'importance, c'est juste que le Clan Officiel sera amener à faire ce que la CTA fait depuis 2 ans: Devenir les Apôtres du Grand Jeu pour qu'il se développe en Menalt. C'est un idéal difficile, mais j'ai confiance en "nous".

*Ronronnement votre*

Cat’

[/HRP]

*Une fois sa missive terminée, Cat' demande au tavernier de l'afficher prêt de l'entrée, puis se dirige vers Sufokia pour retrouver son Amour, et oui, faire attendre les femmes est un pêcher aussi grand que de céder à la tentation du bworkisme*
Revenir en haut Aller en bas
divine-wind
Légende Allieur
divine-wind


Nombre de messages : 205
Age : 36
Localisation : Ici et ailleurs, partout et nul part
Date d'inscription : 26/06/2008

Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Empty
MessageSujet: Re: Le projet un peu fou de Catvador-du-puce   Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Icon_minitimeLun 1 Déc - 0:19

Personnellement comme je t'en ai déjà parlé cat j'ai adoré ton idée de projet et tu aura toute l'aide que je pourrais t'apporter
Revenir en haut Aller en bas
Roky-Karu-Cafe

Roky-Karu-Cafe


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 12/06/2008

Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Empty
MessageSujet: Re: Le projet un peu fou de Catvador-du-puce   Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Icon_minitimeLun 1 Déc - 0:22

Juste une question : Que vont devenir les candidatures en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
divine-wind
Légende Allieur
divine-wind


Nombre de messages : 205
Age : 36
Localisation : Ici et ailleurs, partout et nul part
Date d'inscription : 26/06/2008

Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Empty
MessageSujet: Re: Le projet un peu fou de Catvador-du-puce   Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Icon_minitimeLun 1 Déc - 0:50

Ben ça faudra voir. Rien n'est décidé, un projet commun se decide a plusieurs, rien n'est imposé à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Sage-Es
Bizut Allieur
Sage-Es


Nombre de messages : 179
Age : 31
Localisation : Dans la contrée de Dofus
Date d'inscription : 15/06/2008

Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Empty
MessageSujet: Re: Le projet un peu fou de Catvador-du-puce   Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Icon_minitimeLun 1 Déc - 2:38

Sage-Es venait de lire le "pavé" écrit sur la feuille exposée dans la Taverne. Il but une dernière lampée de bière, essuya la sueur sur son front, et griffonna sur un Pose'Thite ( du nom de son inventeur ) ces quelques mots :

J'adore et j'adhère !

Il pensa : * Huhu le jeu de mot moisi *

Cela me semble être une très bonne idée. J'espère qu'elle aura lieu d'être.
Et pour les candidatures en cours je pense que nous bloquerons les postulations en attendant d'avoir finit de répondre à toutes celles qui sont déjà en cours.

Cordialement, Sage-Es, Bizut Allieur.


Il partit, soulevant la poussière présente sur le sol de la Taverne et jeta au tavernier deux Kamas tout en remettant correctement son chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Theodel

Theodel


Nombre de messages : 162
Localisation : Squate à Astrub.
Date d'inscription : 13/10/2008

Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Empty
MessageSujet: Re: Le projet un peu fou de Catvador-du-puce   Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Icon_minitimeLun 1 Déc - 15:52

Comme dit un ami enutrof, c'est une idée à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Nidaime

Nidaime


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 24/11/2008

Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Empty
MessageSujet: Re: Le projet un peu fou de Catvador-du-puce   Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:12

Nidaime était posé sur la chaise au fond de la taverne lorsque ses oreilles eurent vent de se qui se discutait autour d'une grande table. Ce qu'il entendit le réjouissait mais il se questionnait sur le sort des Allieurs, et ce que ferait concrètement ce projet. Bien que parfaitement construit, sur des bases solides, il avait du mal à percevoir le but précis de l'idée proposée par un brave aventurier.
Revenir en haut Aller en bas
catvador-du-puce




Nombre de messages : 20
Localisation : Dans la belle Citée Bleue
Date d'inscription : 30/11/2008

Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Empty
MessageSujet: Re: Le projet un peu fou de Catvador-du-puce   Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Icon_minitimeLun 1 Déc - 22:31

*La nuit venait de tomber... En dépit des risques, Cat franchit à nouveau l'entrée de la taverne où les Allieurs aimaient à se retrouver après une journée de travail harassante. Il passa ainsi devant le panneau d'affichage des contrats et ne pu s'empêcher de frémir devant son nom surplomber du mot "Assassinat".
Rassemblant son courage, il se dirigea vers le comptoir et commanda un lailait bien frais, rien de tel pour se redonner contenance...
Sirotant ce délicieux breuvage, il s'aperçut que sa proposition avait disparue du mur et trônait au milieu d'une table prêt de la fenêtre, une discussion active se tenait là-bas entre différents mercenaires, il reconnût Divine', ce qui lui donnait un bon prétexte pour entamer la conversation:*


"Niyao tout le monde, niyao Divine, comment va ?"

*L'Osamodas attendit alors les questions au sujet de son projet assit sur la chaise située le plus prêt du feu en ronronnant*
Revenir en haut Aller en bas
divine-wind
Légende Allieur
divine-wind


Nombre de messages : 205
Age : 36
Localisation : Ici et ailleurs, partout et nul part
Date d'inscription : 26/06/2008

Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Empty
MessageSujet: Re: Le projet un peu fou de Catvador-du-puce   Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Icon_minitimeLun 1 Déc - 23:31

Divine se retourna alors à l'annonce de son nom.

"Tient donc, regardez qui voilà, tu n'as pas peur de venir ici dit donc, avec cette prime sur ta tete.

Enfin bref ça fait plaisir de te voir, j'imagine ce qui t'amenne non ?

Join toi donc un nous !

Tu prendras quelque chose ? un lailait comme toujours ?

Vas y détend toi mon cat. Prend une chaise et expose nous la raison de ta venue, à moins que ce ne soit que pour voir une vielle amie mais je n'y crois pas tellement hein."

Divine éclata d'un rire tonitruant en donnant une claque amicale dans le dos de catvador
Revenir en haut Aller en bas
catvador-du-puce




Nombre de messages : 20
Localisation : Dans la belle Citée Bleue
Date d'inscription : 30/11/2008

Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Empty
MessageSujet: Re: Le projet un peu fou de Catvador-du-puce   Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Icon_minitimeLun 1 Déc - 23:49

*Cat s'installe sur la chaise à contre-coeur, impressionné par tant de nouveaux visage, il regarde l'assemblée et lâche:*

"Bah, il se trouve que je suis à l'origine de cette proposition ma Chère Divine, et il s'avère qu'elle tient toujours, je suis là pour répondre aux questions éventuelles que toi et tes amis mercenaires des Allieurs pourraient se poser dessus.
Dans la mesure du possible bien sûr..."

*L'osamodas chercha des regards encourageants autour de lui tout en riant nerveusement*
Revenir en haut Aller en bas
Theodel

Theodel


Nombre de messages : 162
Localisation : Squate à Astrub.
Date d'inscription : 13/10/2008

Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Empty
MessageSujet: Re: Le projet un peu fou de Catvador-du-puce   Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Icon_minitimeMar 2 Déc - 1:15

Theodel se levant du fond de la pièce viens prendre part au petit groupe qui se forme.

"Salut Catvador, j'ai pour ma part pris connaissance de ce projet mais j'ai besoin d'y réfléchir encore un peu. Ne m'en veux donc pas si je reste muet quelques temps mais c'est pour mieux me concentrer sur mes oreilles et mes réflexions."

Cela dit le sacrieur tire une chaise et s'assoie sur celle-ci à califourchon dans une posture saugrenue mais qu'il croit d'une grande originalité.
Revenir en haut Aller en bas
Theodel

Theodel


Nombre de messages : 162
Localisation : Squate à Astrub.
Date d'inscription : 13/10/2008

Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Empty
MessageSujet: Re: Le projet un peu fou de Catvador-du-puce   Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Icon_minitimeMar 2 Déc - 12:37

S'humectant les lèvres avant de prendre la parole, Theodel réuni ces pensées avant de s'exprimer.

"Hum...Plus je tourne se projet dans tous les sens plus il me plait sur le principe, c'est à vrai dire le seul qui me soit venu aux oreilles qui me satisfasse. Il permet a chacun de garder son identité du point de vue de Clan, son historique et son travail. Je me demande cependant qui mettre "en tête" du trio que doit former le Clan. Je me pose aussi plusieurs questions, comme par exemple la communication avec les 'clients', imagine tu qu'ils doivent choisir quel 'famille' se chargera du contrat ou y aura t-il un grimoire commun dédié aux demandes?. Je ne souhaite pas retomber dans les disputes incessantes pour savoir qui aura le plus de contrats, ou les plus durs, les plus longs (sachant que quand c'est dur et long c'est toujours meilleur...) et j'en passe."

Reprenant une gorgée dans son verre le sacrieur reprend sa pensée

"Je pense que se projet a de l'avenir et mérite que chacun s'y penche en mettant de coté les inimités personnels au profit de l'animation de notre monde. Je suis donc d'avis dans discourir ici pour dégrossir les traits."

Theodel s'installe alors plus confortablement sur son siège et attend les réactions.
Revenir en haut Aller en bas
catvador-du-puce




Nombre de messages : 20
Localisation : Dans la belle Citée Bleue
Date d'inscription : 30/11/2008

Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Empty
MessageSujet: Re: Le projet un peu fou de Catvador-du-puce   Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Icon_minitimeMar 2 Déc - 15:57

*Cat' écouta attentivement le propos de Theodel, ses remarques sur la qualité de ce qu'il avait en face des yeux lui fît chaud au coeur, mais inévitablement, celui-ci dirigea la conversation sur des sujets plus terre à terre et moins facile à trancher...*

"C'est ce genre de question que j'attendais et que je redoute...

Autant j'ai énormément appris en Grand Jeu auprès de mes paires de la CTA, autant j'ai une connaissance plutôt vague de la hiérarchie au sein d'un Clan de Mercenaires, ce que je proposerai maintenant est donc hautement discutable, et d'ailleurs, je pense que la majorité des discussions portera là-dessus...
D'après ce que j'ai compris, il ne peut y avoir qu'une seule paire d'ailes de 10e galon, je propose que celle-ci passe alternativement d'une entité à l'autre après une durée déterminée, 3 mois me semble un bon compromis. Mais il faudra aussi un "chef de groupe" pour chaque entité, soit 1 Mercenaire d'Aile 9 qui sera considéré comme le Maitre de cette entité.

Exemple (discutable):
Début: Les maitres sont désignés, le Grand maitre est choisi dans le Groupe 1.
Au bout de 3 mois: Le Grand Maitre cède sa place, le Maitre du Groupe 2 devient Grand Maitre, le Groupe 2 choisi un nouveau responsable pour le remplacer.
Au bout de 6 mois: Le Grand Maitre (appartenant au Clan 2) cède sa place, le maitre du Clan 1 devient Grand maitre à son tour, un nouveau responsable est choisi pour le groupe 1
Au bout de 9 mois: Le Maitre élu 6 mois auparavant dans le groupe 2 devient Grand Maitre, un nouveau Maitre est élu pour ce groupe
Ainsi de suite...

MAIS *Cat fait une pause un moment pour insister sur ce qui va suivre*

Les décisions sont toujours prises à 3 par le Grand Maitre et les 2 chefs de groupes, ce qui permet obligatoirement d'obtenir une majorité, et qui permet également à tous les groupes de se faire entendre puisqu'ils auront toujours un représentant (au moins) dans ce "Trium vira".

Pour ce qui des contrats et de la répartition entre les groupes, il faudra effectivement trouver une équité, plusieurs solutions sont possibles, mais aucune ne me parait simple à mettre en place:
_ l'anarchie ? Premier arrivé, premier servi ? On ne tiendra pas longtemps comme ça...
_ les contrats passent d'un groupe à l'autre suivant leur ordre d'arrivée ? Mais le soucis, c'est l'arrivée d'un contrat "long et dur" *Sourit en pensant à l'allusion de Theodel*, sur le long terme, ça s'équilibrera forcément, mais sur le court terme, c'est plutôt délicat...
_ une répartition assurée par le Trium vira ? Ils auront certainement d'autres chachats à fouetter...
_ compter sur le respect de chacun ? ce serait encore le mieux, mais ne soyons pas trop candides...

Je sèche donc sur ce point... Mais les idées miracles peuvent venir d'autres personnes que d'un vieil Osamodas fourbu comme moi ! * Cat' éclate d'un rire franc, mais s'arrête d'un coup, observant l'assemblée*

Peut-être auront-ils "eux" la solution qu'il nous manque, tu proposes de se mettre autour d'une table, mais il faudrait peut-être l'agrandir et y inviter vos contradicteurs... Mais cette décision, ni toi, ni moi ne pouvons la prendre...

*Cat' laisse l'idée en suspend, lançant des regards vers l'entrée de la taverne, espérant que d'autres Allieurs se joignent à la table de la paix et des idées farfelues*
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse
Légende Allieur
Pimousse


Nombre de messages : 314
Age : 36
Date d'inscription : 30/03/2008

Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Empty
MessageSujet: Re: Le projet un peu fou de Catvador-du-puce   Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Icon_minitimeMar 2 Déc - 16:42

Pimousse entra en baillant, tira une chaise et s'assit à côté de Théodel.

Et oui revoilà la chieuse, dit-elle en souriant.

Oh j'en rigole encore de voir comment on me considère de part et d'autre, mais ce que je peux supporter comme critique injustifiée à des limites.
Vous ne le croirez pas mais hier encore on m'a traité de fouteuse de merde car je discutais avec mon ex-mari... Quand est-ce que les gens apprendront à ne pas juger sans connaître, et surtout à ne pas se mêler de ce qui les dépasse...

Elle reprit sa respiration, salua l'assemblée, et reprit la parole.

Si la question est de savoir si notre porte est ouverte aux représentants de l'autre clan... Pour moi c'est non. Je n'accepte pas de discuter en ma demeure avec des gens aussi infréquentables.
Alors si c'est pour encore entendre dire des choses telles que : "Il est bizarre de voir comment les Allieurs se réveillent après les récents évènements", ou bien encore "Les Allieurs ne pensent qu'à leur intérêt proprement personel, et jamais à la communauté" et j'en passe des pires... Si ça ce n'est pas des attaques totalement injustifiés. Pour qui se prennent-ils pour juger notre travail qu'ils ne connaissent même pas...
Je ne discuterais pas avec de telles personnes, je ne me permet pas de juger les autres, leur travail et leurs idées, alors je n'admettrais pas qu'on se le permette avec moi.

Comment peuvent-ils prétendre vouloir rassembler les idéologies ? Alors qu'ils dénigrent, insultent et se moquent des personnes et de leurs idées.
L'hypocrisie qui règne dans toute cette affaire m'est insupportable.


Pour en revenir au projet de Catvador, il est intéressant comme je l'ai dit quand il nous l'a exposé à la réunion de jeudi, mais pour moi irréalisable dans les conditions actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Theodel

Theodel


Nombre de messages : 162
Localisation : Squate à Astrub.
Date d'inscription : 13/10/2008

Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Empty
MessageSujet: Re: Le projet un peu fou de Catvador-du-puce   Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Icon_minitimeMar 2 Déc - 17:44

Theodel écoute attentivement le discours de Pim' en gardant ses remarques pour la fin. Une fois l'avis de celle-ci exposé le sacrieur se lève et reprend la parole.

"Pim', je pense que tu sais combien je t'apprécie et t'estime, et tu es sans doute plus affectée et plus visée par certaine pics de part et d'autre que je ne le suis. Je me garderais donc de porter un jugement sur ton avis. Cependant pour ma part une Taverne est un lieu public et je mettrais mes rancœurs et répulsions personnelles de coté ici pour le bien du plus grand nombre."

Le sacrieur prend le temps d'une gorgée pour trouver les mots justes.

"Catvador, pour revenir aux sempiternels questions de 'chefs', j'avoue ne pas apprécier l'idée de l'alternance, autant l'idée d'un 'Trium vira' me plait, autant je vois mal ce trio composé tantôt de 2X et 1Y puis 2Y et 1X, ...ou plutôt j'ai déjà vécu ce type de trépied de 'pouvoir' donc je me doute de où cela nous mène. Je verrais donc plutôt une entité neutre pour contrebalancer, ou du moins la plus neutre possible. J'ai déjà quelques noms en tête mais l'heure n'est pas a ce genre de désignation. Et cette tiers personne pourrai être élue par les deux entités conjointement."

Il reprend son souffle en jetant un regard aux gens qui s'attroupe petit à petit.

"Enfin bon ce sujet est épineux et je ne pense pas avoir la solution pour le moment pour satisfaire tout le monde. Il faudra des compromis, petit pour certains, immenses pour d'autres. Mais nous en sortirons grandi j'en suis sur car ce n'est pas pour nous uniquement que nous travaillons mais bien pour une population."

Estimant avoir assez monopolisé la parole, Theodel se repose sur sa chaise et se balance en attendant d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
catvador-du-puce




Nombre de messages : 20
Localisation : Dans la belle Citée Bleue
Date d'inscription : 30/11/2008

Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Empty
MessageSujet: Re: Le projet un peu fou de Catvador-du-puce   Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Icon_minitimeMar 2 Déc - 23:02

*Cat' en regardant l'entrée de la taverne découvrit Pimousse qui s'avança, s'installa et tenu des propos qui troublèrent Cat': "des insultes alors qu'il faudrait s'entendre ? Difficile de trouver un compromis dans ces conditions en effet...".
Néanmoins, l'Osamodas ne pu se résoudre à penser que la majorité des contradicteurs du Clan opposé avait ce genre de pratique, il voulait encore croire au dialogue !
Theodel pris ensuite la parole et mis en doute l'organisation de la tête de clan de Cat': évidemment, ça n'était pas son domaine et avancer sans expérience est délicat... Pourtant les dernière parole du Sacrieur le réconfortèrent, oui, des concessions seront nécessaires, de part et d'autre.
Il prit enfin la parole et ne rajouta que ceci:*


"Les critiques sur le réveil tardif des Allieurs sont infondées puisque Manar s'est intéressé au projet de rapprochement AVANT la décision de Kourte..."

*Cat' laissa sa phrase en suspend et retourna siroter son lailait*
Revenir en haut Aller en bas
-Kyxu-




Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 19/11/2008

Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Empty
MessageSujet: Re: Le projet un peu fou de Catvador-du-puce   Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Icon_minitimeMer 3 Déc - 12:36

-Kyxu- s'assied contre le mur, les jambes étendues. Il avait écouté attentivement les discussions qui étaient parvenues à ses oreilles. Il désira alors prendre part à un débat qui, en soi, représente la cause de ses inquiétudes.

Catvador... Votre idée est aussi bien pensée que réfléchie. Dans le cas où nous serions amenés à rassembler les clans, il serait judicieux de se baser sur vos propos. Mais ... Est-ce réellement ce que nous désirons?

Vous dîtes agir, et donc proposer ce projet, pour le bien de la communauté. Mais qu'est ce que cette union lui apporterait de plus?

Plus d'esprits pour réfléchir à la manière d'aborder un but commun? Je crains que ce nombre et surtout cette différence d'origine causera plus de querelles que de réellement faire avancer le sujet.

Plus de mercenaires pour proposer ses services? Dans l'état actuel des choses, il me semble qu'un clan pourrait suffire.

Alors, pourquoi?


Après ces quelques paroles, Kyxu chercha pimousse du regard, dans l'espoir d'y trouver du soutien. Selon ce qu'il avait cru entendre, elle serait plutôt du même avis. Après ces quelques instants, il reprit:

Je m'explique. Je crains que rapprocher les clans comme vous le proposez ne provoquera pas l'effet désiré. Il y a une énorme différence dans les méthodes de gestion des mercenaires pour chaque clan. D'ailleurs, il me semble que certains principes chers aux allieurs n'accepteraient pas quelques mercenaires des autres clans. Donc, comment faire? Laisser tomber nos idées pour le bien de la communauté?

Et cet idéal de fournir à cette communauté le meilleur des services, justement, parlons-en. Ne faudrait'il pas lui exposer un clan soudé et élevant les mêmes valeurs, plutôt qu'un clan divisé dont tous les avis divergent? Je m'interroge. Et j'ai bien peur que ce ralliement sera plus cause de querelles que de réelles améliorations. Il serait désespérant de voir chacun passer son temps à prouver que ses idées sont les plus dignes plutôt que de faire avancer les choses. Il me semble qu'un unique clan, animé des mêmes principes, sera plus performant aussi bien pour la communauté que pour le reste.


Je ne suis pas là pour casser votre projet. Je le trouve intéressant, et si un jour nous arrivons à tous nous entendre, alors je pense qu'il faudrait sérieusement l'envisager. Mais dans l'état actuel des choses, ça me semble impossible.

Donc, l'idée de proposer une réunion pour parler de cela est à mes yeux excellente. Nous devrions alors, comme vous l'avez dit, tous faire un effort pour respecter l'autre, lui laisser la parole et le laisser s'exprimer. Ne pas laisser nos différends prendre le dessus. Et je m'engage d'ailleurs à respecter cela.
Dans le cas où la réunion se déroule bien, où nous arrivons à nous mettre d'accord sur plusieurs idées, ce projet serait peut-être réalisable. Mais pour cela, il faudrait une longue discussion pour que ce rassemblement crée un clan avec les mêmes idées, les mêmes objectifs et les mêmes méthodes. Un clan divisé dès le départ est mort avant même d'exister...


Sur ces paroles, Kyxu tremblait d'impatience qu'on lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
catvador-du-puce




Nombre de messages : 20
Localisation : Dans la belle Citée Bleue
Date d'inscription : 30/11/2008

Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Empty
MessageSujet: Re: Le projet un peu fou de Catvador-du-puce   Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Icon_minitimeMer 3 Déc - 23:22

*Après Théodel, Cat' vit un autre membre qu'il n'avait encore jamais rencontré prendre la parole, là encore son projet fût mis en doute, mais l'Osamodas s'y attendait, d'ailleurs, c'est bien souvent en affrontant un contradicteur que les idées avancent.
Le mercenaire semblait attendre une réponse, mais Cat' commençait à être à cour d'arguments et se répéter n'était pas vraiment son genre, aussi il fût bref et voulu insister sur un point précis:*


"Tu as raison lorsque tu dis que le projet est impossible à réaliser en l'état actuel des choses..."

*Cat s'interrompit alors en observant une moue étrange sur les visages de ses interlocuteurs, seule Divine paraissait souriante comme à son habitude, mais oui ! Le tutoiement... Les pratiques sufokiennes ne sont pas forcément les leurs, l'Osamodas ouvrit alors une parenthèse:*

"Hum... Dîtes ? Ca ne vous ferait rien qu'on se tutoie tous, je viens de la Citée Bleue, et parmi les pêcheurs, il n'y a guère que la mer que nous vouvoyons, ça ne vous fait rien, hein ?

Alors... Que disais-je ? Ah oui !

Le projet de rapprochement ne pourra pas se faire sans mettre les choses à plat pour que tous puisse s'entendre et travailler avec le camp opposé, les insultes dont Dame Pimousse a été l'objet montre bien les rivalités importantes qui vous séparent de vos contradicteurs, et c'est Theodel qui a montré la voie à suivre: il faudra des concessions.

Et... Oui.

Ce n'est qu'à cette seule condition que nous pourrons parler de rapprochement et étudier le projet que je vous propose de manière pratique, tous ensemble et sans a priori."

*Cat' regarda au fond de son verre vide, il n'avait plus grand chose à ajouter puisque la suite ne dépendait pas de lui, néanmoins, il commanda un autre Lailait car il voulait rester là, à observer les événements...*
Revenir en haut Aller en bas
Manar
Seigneur Allieur
Manar


Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/03/2008

Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Empty
MessageSujet: Re: Le projet un peu fou de Catvador-du-puce   Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Icon_minitimeJeu 4 Déc - 12:23

Manar intercepta le tavernier qui arrivait avec le Lailait de catvador.
Sa consommation est pour moi tavernier, et ramene lui en un autre verre encore, car après ce que je vais lui dire il va certainement répliquer, et à la fin sa soif n'en sera que plus grande dit Manar.

Manar s'approcha de la table des Allieurs et s'adressa directement à Catvador.
Bonjour Catvador.
J'ai suivis votre conversation et j'aimerais te donner mon avis, tu sais ce que je pense d'une union avec les autres clans du moment...
Il regarda Pim et Kyxu qui était du meme avis aparament...
Que penses tu de l'union des 3 clans (kc, kin'mes et nasilia) qui se sont unis sans nous en informer ? Cela ne veut-il pas tout dire ? Trois clans qui s'unissent comme ça dans le secret montrent bien l'envie de se différencier des Allieurs et d'affirmer leur concurrence.
De plus si on oubli cela, cette union ne nous apportera rien...
Les Kin'Mes ne sont plus actifs, les Khao-Cyderal pareil hormis quelques contrats et je ne préfère meme pas te parler de Nasilia...
Ce n'est pas de la vantardise mais une constatation.
Une union comme celle que tu proposes se casserait (pour ma part) en moins d'une semaine.

Mais cependant j'apprécie plus que fortement ton idée, et comme je te l'avais dis, cela pourrait se réaliser dans un seul clan (et pourrait constituer l'histoire du clan, comme tu l'avais expliqué du grade 1 à 4, personne ne sait rien de ce qui se passe et puis à partir du grade 5 il pourrait y avoir deux unités différentes chez les Allieurs, ce qui pourrait provoquer une histoire à réaliser entre jeux de role et nombreuses petites quetes).

Alors qu'en penses tu ?

Manar attendait la réponse de catvador, le tavernier lui ramenait le deuxième verre de Lailait et le posa sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
https://allieurs.forumsactifs.com
catvador-du-puce




Nombre de messages : 20
Localisation : Dans la belle Citée Bleue
Date d'inscription : 30/11/2008

Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Empty
MessageSujet: Re: Le projet un peu fou de Catvador-du-puce   Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Icon_minitimeJeu 4 Déc - 17:17

*Cat vît arriver Manar à sa table et ne pu s'empêcher de penser: "les choses sérieuses commencent, l'heure de vérité approche".
Il écouta le Leader des Allieurs sans l'interrompre et accepta le Lailait qui lui fût apporté par le tavernier, lorsqu'il voulut payer ce deuxième verre, le tenancier fît "non" de la tête en indiquant Manar, Cat' leva alors son verre à l'intention de celui qui venait de parler, puis prit la parole à son tour:*


"Merci d'être venu Manar, à ce que je vois tu es au courant de ce qui s'est dit ici, je t'ai bien entendu, et je vais te répondre avec une franchise toute sufokienne:

Si vos adversaires se sont unis c'est pour mieux vous contrer, ça, c'est certain... Néanmoins, je pense que cette union a deux causes:
_ Seuls, ils n'avaient guère de chance contre vous, étant donné votre précédente avance,
_ Ta position de jeudi soir était sans équivoque: "la concurrence est saine et permettra de nous dépasser les uns les autres", tu as coupé court à toute idée de fusion avec eux.
Vu sous cet angle, je suis convaincu qu'il leur restait deux alternatives: abandonner la course et le travail qu'ils ont accompli pour devenir "Bizut" Allieurs, ou s'unir pour essayer d'exister par eux-même et faire reconnaitre leur travail... Ils ont choisi la seconde alternative, bon choix, puisque ce geste d'ouverture a été salué par Kourte dimanche il me semble...

Je ne pense donc pas que cette union signifie une fermeture de la porte des négociations de leur part, mais il est certain que depuis Dimanche, ils se battent d'égal à égal avec vous, ce serait une erreur de les sous-estimer, surtout lorsqu'on voit leur recrutement qui avance petit à petit...
Tout cela aurait une influence sur les négociations du rapprochement, autant jeudi dernier, les Allieurs aurait été en position de force pour imposer leur vision et leur mode de fonctionnement, autant aujourd'hui, il faudrait composer avec eux de manière importante."

*Cat' prit alors un temps de réflexion et avança un autre argument:*

"Je pense finalement que ce qui bloquerait le plus dans ce projet de rapprochement a ses origines ici même... Un événement est arrivé, qui a conduit Guardatack, XyO et d'autres à quitter votre groupe, les bases de leur rencoeur perdurent encore aujourd'hui ce qui entraine des présupposés de part et d'autres, des comportements agaçants et des insultes:"

*Cat' désigna Pimousse*

"Autant il est inadmissible que Pimousse se fasse insultée, autant, le comportement des Allieurs lors de la réunion de mercredi a été mal vécu par les autres Clans, et même par la communauté qui y était rassemblée... Il y a du positif et du négatif de part et d'autre, des conflits entre différentes personnalités qui sont difficiles à gérer, de l'opportunisme aussi, bien entendu...

On concasse tout ça et ça nous donne une metaria explosive, non ?"

*L'Osamodas éclate alors d'un rire franc*

"Pour en revenir au projet que je vous propose, comme je viens de le dire, il nécessite que vous vous entendiez les uns les autres:
_ Je n'ai pas rencontré LeNinDuTemps, chef des Kim'nes, je ne m'étendrai donc pas sur ce point.
_ Mortania, la cheffe des Nasilia, sait faire preuve d'ouverture à condition de travailler sur des bases communes et saines. Son orthographe est... Spéciale, mais ses règles de vie de Clan sont intéressantes.
_ XyO a été pour moi un interlocuteur patient, il n'était pas contre ce projet de rapprochement, la preuve: il a fusionné de son côté ! Mais il reste convaincu que vous ne travaillerez pas avec lui, il me l'a encore redit en début de semaine... Et puis il y a Guardatack qui semble vouloir faire cavalier seul mais reste apparemment ouvert au dialogue."

*Cat désigna ensuite Manar.*

"Et puis il y a toi, qui pense donc que les individualités sont si contradictoire que mon projet ne tiendrait pas une semaine... C'est une possibilité oui, parmi d'autres... Mais on ne le saura vraiment qu'en essayant *rire nerveux*. Je pense toujours qu'avec un cadre de travail bien fait, en mettant ses rencoeurs de côté, un dialogue pourrait s'engager entre les deux parties, mais je suis un grand Utopiste... Ca fait tantôt parti de mes qualités, tantôt parti de mes défauts."

*L'Osamodas glissa alors une dernière chose, sur un ton qui se voulait le plus sérieux possible:*

"Pour en finir avec cette prise de parole à rallonge, en cas de guerre, il y aura forcément un perdant parmi les deux Clans qui se seront constitués, et là, il faudra bien que le vainqueur absorbe une grande partie du Clan vaincu, alors rapprocher les Clans maintenant ou plus tard, pourquoi attendre ? Pour montrer que notre vision est la meilleure ? On peut s'entendre là-dessus tout de suite... Pour montrer qu'on est les meilleurs ? Quel intérêt... Pour pouvoir choisir qui prendre ou qui ne pas prendre ? En cas de rapprochement, le choix commence maintenant, et le Clan montre ses exigeances en matière de recrutement tout de suite sans avoir les: "Pourquoi vous ne me prenez pas alors que chez "x" avant ont m'avait pris ?".

*Après avoir lâcher ses arguments les moins conciliant, Cat' regarde Manar, et lui répond sur le dernier point de son intervention:*

"Je ne servirai pas le Grand Jeu si je ne permettais pas d'utiliser mon travail, mais tout ça a été créé avant tout pour servir la paix. Maintenant, quand je vois certains amis de la CTA signer chez les KC, je commence à me demander si la guerre n'est pas déjà là..."

*Cat' plonge alors le regard dans son verre, en espérant ne pas avoir été trop direct.*
Revenir en haut Aller en bas
Manar
Seigneur Allieur
Manar


Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/03/2008

Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Empty
MessageSujet: Re: Le projet un peu fou de Catvador-du-puce   Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:08

Je t'arrete tout de suite, ne le prends pas mal mais il ne faut pas parler sans savoir... dis Manar.

Déjà pour commencer Guardatak n'a jamais fait parti des Allieurs, Jamais ! *insiste sur le dernier mot*
De plus parmis eux une personne a été réaliste concernant la pérenité de cette alliance donc on pourrait s'attendre à des changements.

Notre comportement à été mal vécu par les autres lors de la réunion commune, a oui ? Il me semble que votre leader de guilde avait fait la meme chose non ? Il est vrai que des gens qui disent tout haut la vérité, peut agacer.

Et en cas de guerre, il y aura forcément un perdant parmi les deux Clans qui se seront constitués, dis tu.
Je ne fonctionne pas comme ça, pour moi les Allieurs ne seront jamais perdant et je continuerais cette aventure malgré la non reconnaissance du Chateau d'Amakna. Je tiens à te préciser que l'officialisation est juste un moyen de reconnaissance du travail fournit, ceux qui ne l'auront pas, ne seront pas forcément moins bon.

Pour finir si guerre il devrait y avoir, guerre il y aura...

Manar, ne supportait pas qu'on s'en prenne à ses compagnons et qu'on les sous-estime... Il n'y a qu'une fois que notre valeur sera reconnue, que tout le monde sera tout beau et tout blanc avec nous, c'est malheuresement souvent comme ça, se dit il.
Revenir en haut Aller en bas
https://allieurs.forumsactifs.com
Nidaime

Nidaime


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 24/11/2008

Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Empty
MessageSujet: Re: Le projet un peu fou de Catvador-du-puce   Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:10

Nidaime s'était trouvé un petit coin dans la taverne et écoutait la discussion depuis un moment déjà. A la fin de l'intervention de l'Osamodas, il se leva et se dirigea vers les membres qui faisaient partie de la discussion.

Bonsoir,

Moi, Nidaime "partisant" et postulant chez les Allieurs, je me suis permis de vous écouter et me permet de prendre part à cette discussion.
En effet, j'ai eu vent que l'alliance des adversaires, Khao Cydéral, avait eut un problème que leur chef Guardatak s'était empressé d'étouffer.

Le feca se racla la gorge d'un tout bref et reprit.

Je m'explique, me baladant près de la demeure dite Mercenaire j'entendis des exclamation. Je décidais de rentrer lorsque je vis plusieurs membres de la biboule family et d'autres qui étaient présent jusqu'à maintenant au coté des Khao Cydéral.
D'après ce que mes oreilles m'ont permit d'entendre lorsque j'étais à l'intérieur de la pièce, les membres ayant quitté le clan auraient été accusé (visiblement à tord) par Guardatak.

L'alliance de dimanche aurait faillit...

Puis reposant le dos sur le dossier de sa chaise, le disciple feca se tut...
Revenir en haut Aller en bas
catvador-du-puce




Nombre de messages : 20
Localisation : Dans la belle Citée Bleue
Date d'inscription : 30/11/2008

Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Empty
MessageSujet: Re: Le projet un peu fou de Catvador-du-puce   Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:53

*Cat referme le grimoire Jolien et le jette rageusement par la fenêtre, griffes sorties, il se lève, invoque un craqueleur et commence à le mettre en charpie à coup de griffes pour se calmer. Une fois la montagne de pierre en petits morceaux, l'Osamodas se place près de la fenêtre et regarde à l'extérieur le regard vague*

"Il semble en effet que le travail de certains ne soient pas reconnu à sa juste valeur et c'est bien dommage, les Khao-Cyderal sont en ordre de marche et rien n'arrêtera plus la guerre à présent."

*Cat' se tourne alors vers Manar:*

"Je déteste la guerre, mais voir des émissaires de la paix ainsi bafoués me met hors de moi ! XyO est une personne d'une grande valeur, Majalas est un Sram très... Sramesque avec son franc parlé mais ne démerite pas non plus... Quant à aXao, il aime offrir des bonbons aux aventuriers perdus et un peu revêche tel que moi. J'avoue ne pas connaitre Sombritude... Ces aventuriers ne méritent ni leur sort, ni la perte du travail qu'ils ont accompli.

Sont-ils ceux qui faisaient parti des Allieurs lors de votre formation ?

Il s'avère que c'est surtout ces 3 là et Fullabibina qui m'avaient convaincu de la valeur Grand Jeu des Khao Cyderal, sans eux, il est certain que ma proposition est morte avant de naitre.
Cette valeur ne saurait être perdue comme cela, non ?"

*Cat' ne dit mot, mais son regard en disait long lorsqu'il fît le tour de l'assemblée...*
Revenir en haut Aller en bas
catvador-du-puce




Nombre de messages : 20
Localisation : Dans la belle Citée Bleue
Date d'inscription : 30/11/2008

Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Empty
MessageSujet: Re: Le projet un peu fou de Catvador-du-puce   Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Icon_minitimeVen 5 Déc - 10:39

*Le boune privé de Cat' résonna alors dans sa poche et il le porta à son oreille, il rougit lorsqu'il prit connaissance des informations qu'on lui fournissait...
Il regarda alors les morceaux de pierre tapissant le sol et invoqua 3 ou 4 Tofus histoire de nettoyer tout ça, il prît ensuite la parole:*


"L'union ne me parait plus possible avec le Clan Khao-Cidéral actuel, l'intransigeance dont ils ont fait preuve est tout simplement décevant et montre parfaitement leur volonté de ne pas s'unir avec qui que ce soit. Je suis déçu, car comme tout le monde j'étais prêt à faire des concessions et même travailler avec Guardatack s'il le fallait, en opposition avec ma Cheffe...

Mais l'espoir subsiste car d'après les maigres informations dont je dispose, les Phalanges Ternes existent encore et comprennent dans leurs rangs les aventuriers dont je viens de citer les noms à l'instant, je reste persuadé qu'un rapprochement Phalanges / Allieurs est possible pour peu qu'on y mette tous du notre... On rassemblerait ainsi toutes les bonnes volontées que j'ai déjà rencontré, les membres de la Confrérie qui se sont engagés dans le mercenaria, ainsi que mon projet de fusion et d'histoire de Clan.

La boufballe est dans ton camp Manar, tu n'as pas l'air d'apprécier Guardatack, il ne fait plus partie de l'Alliance que je propose: je ne peux pas supporter les abuts de pouvoir comme ceux que j'ai constaté. Je te demande donc de revoir ta position et d'engager des pourparlés en vue d'un éventuel rapprochement.

Comprend-moi bien, j'ai revu ma position et ne te demande plus la paix à tout prix, juste de rapprocher autour des Phalanges et des Allieurs les bonnes volontés qui se destinent au Mercenariat. Cette position sera difficile pour nous tous, elle nécessitera de l'écoute et des compromis de votre côté et du côté de celui des Phalanges, de plus, elle provoquera encore plus de collibets à l'encontre des membres de CTA qui prendront parti dans cette histoire.
Mais comme je l'ai affirmé à Karasu, je suis prêt à prendre mes responsabilités.

*Cat' désigne alors la demeure des Allieurs avec un grand mouvement.*

"Tu as de la place ici, ouvre donc une pièce "secrète" [[partie privée dans le grimoire, Divine pourrait bien nous faire ça]] pour y recevoir ceux qui voudront discuter de ce rapprochement, ça ne t'engage à rien de permettre à ceux qui le désire de discuter..."

*L'Osamodas se rapproche alors du comptoir et commande un 4e Lailait, l'idéal de paix s'envole, mais celui du rapprochement des bonnes volontés subsiste*
Revenir en haut Aller en bas
divine-wind
Légende Allieur
divine-wind


Nombre de messages : 205
Age : 36
Localisation : Ici et ailleurs, partout et nul part
Date d'inscription : 26/06/2008

Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Empty
MessageSujet: Re: Le projet un peu fou de Catvador-du-puce   Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Icon_minitimeVen 5 Déc - 19:20

Après avoir écouté cat avec attention, divine sortit une petite clé de sa poche. Elle la tourna dans main en la regardant, fit signe à cat et manar de la suivre.

Elle souleva alors une tenture pourpre qui décorait le mur et dévoila un petit trou en forme de croix dans le mur, elle y inséra la clé tourna et recula d'un pas.

Un pan du mur bougea alors, laissant apparaitre une petite salle austère au milieu de laquelle se trouvait une table ronde.



"Je vous avais gardé cette petite surprise, cette salle pourra servir a toute négociation diplomatique, c'est pour cela que cette table est ronde, pour que personne ne soit en bout de table ou dans les coin.

Je vous laisse la clé, je dois m'en allez quelques jours. Je conte sur vous tous pour faire preuve de sagesse."

Sur ce, divine laissa la clé a manar.



[[ en fait il faudra demander l'autorisation à manar par mp pour pouvoir entrer dans la salle, ((manar, tu fais utilisateur, tu cherches le nom puis tu met l'autorisation pour la salle secrete) serai absent tout le week end]]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Empty
MessageSujet: Re: Le projet un peu fou de Catvador-du-puce   Le projet un peu fou de Catvador-du-puce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet un peu fou de Catvador-du-puce
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Assassinat] C'est l'heure de l'Anti-Puce...
» Projet de la Team Scenariste du Forum LeZaap (Barbok)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Allieurs :: TAVERNE :: TAVERNE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser