Forum des Allieurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Allieurs

Bienvenue sur le forum des Allieurs (les mercenaires de Menalt)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Candidature] -Kyxu- [acceptée]

Aller en bas 
+3
Mamy-Litaire
Pattafixe
-Kyxu-
7 participants
AuteurMessage
-Kyxu-




Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 19/11/2008

[Candidature] -Kyxu- [acceptée] Empty
MessageSujet: [Candidature] -Kyxu- [acceptée]   [Candidature] -Kyxu- [acceptée] Icon_minitimeLun 24 Nov - 12:38

Bonjour!

Alors, je me présente. Mon nom est Loïc et je suis belge (oui, et fier de l'être). Comme il se doit de l'être, j'aime les frites et le chocolat! J'ai 20ans et je suis des études de bioingénieur (pour l'équivalent en france, allez savoir...).
J'adore le sport, sortir, glander avec des potes et bien évidemment... ce fameux dofus.
Aussi, il m'arrive de m'absenter (approximativement 4mois par an) que ce soit pour étudier avant les exams ou pour les vacances.

En ce qui concerne mon personnage, il se prénomme -Kyxu- et a atteint le cercle 171 récemment. Pour ce qui est de son orientation et de sa classe, la lecture de ce qui suit vous éclairera.


[RP]
Etendu sur le sol, baignant dans son propre sang, meurtri par la douleur, -Kyxu- a toutes les raisons d'en vouloir à son dieu. Et pourtant... Oui, pourtant, c'est un sentiment de sérénité qui emplit tout son corps, l'impression d'avoir accompli ce pour quoi il est né.

Il se revoit à 7ans. Sa vie règne dans la banalité. Fruit d'un cordonnier et d'une boulangère, il vivait dans l'aisance. Il n'avait pas de problèmes, ses seules préoccupations étant aussi futiles qu'éphémères. Il avait tout pour être heureux, on disait de lui être né sous une bonne étoile, mais il n'y croyait pas, lui. Il avait peut-être son propre bonheur, mais voir ses camarades souffrir, ressentir un sentiment qui lui était inconnu était pour lui un supplice insupportable. Il s'en voulait d'être heureux, il aurait tout donné pour, lui aussi, devoir faire face à la douleur et avoir le mérite d'en ressortir indemme. Il aurait tout donné pour être à leur place. Au début, c'était une envie d'aider, ensuite une obsession. Si bien qu'il en arriva à détester ses parents de lui fournir une vie trop facile.

Il a maintenant 9ans et mène une vie toujours aussi merveilleuse aux yeux des autres, invivable pour lui. Il attend impatiemment que le malheur frappe à sa porte. Et Dieu répondit à ses attentes...
Un jour d'hiver, kyxu se réveilla seul. Ses parents ne vinrent pas le réveiller, ne lui préparèrent pas le délice qui l'attend chaque matin. Car ce jour, il devrait faire face à l'horreur pour la première fois. Ses parents étaient étendus sur le sol dans une expression d'effroi inféfinissable. La cause de son bonheur soudain évaporée, ses sentiments auraient dû s'accorder avec la froideur de l'hiver. Et pourtant, kyxu n'éprouvait ni peine ni joie. Il ne ressentait rien, pas même le vent glacial qui fouettait ses joues. Il s'en voulait de ne pas pleurer la mort de ceux qu'il aime mais ne parvenait pas à verser une larme. Il sentait, malgré la situation tragique, que cet événement serait probablement la cause de son futur éveil. Il erra alors quelques jours dans le village, sans buts. Au long du 4ème jour, kyxu décida de partir. Il ne voulait pas rester dans un village qui lui rappellerait le mal-être de son enfance. Il avait toujours cette sensibilité à fleur de peau, qui le poussait à prendre la douleur des gens, à la faire sienne. Lui qui n'avait connu que le bonheur se devait d'aider les gens. Certaines personnes trouvent le rythme de leur vie en faisant face aux problèmes, les uns après les autres. Kyxu, lui, faute d'en avoir eu, se donne le devoir de ressentir la douleur des autres pour mieux la comprendre, mieux lui faire face. Il donnerait sa vie si c'était pour sauver celle d'un autre.

Il a 14ans. Il passe de village en village pour répondre à sa quête, celle d'évacuer toute souffrance de son prochain. Malgré sa volonté, il s'est vite aperçu qu'il y a des douleurs qu'on ne soigne que difficilement, celles qui sont de l'ordre psychologique et moral. Face à celle-là, il ne peut qu'exposer sa compréhension, sa compassion et ses larmes. Il parvient parfois à guérir ce genre de douleurs, probablement parce que son désir d'aider est réel, et que les larmes qui coulent sur sa joue sont sincères. Mais la plupart du temps inefficace devant ces problèmes, il s'est vite aperçu qu'il serait plus utile au combat, en ressentant la douleur d'un coup à la place du guerrier. Il aurait également aimé soigné son allié, mais ne possédait pas un tel don. Il pouvait seulement, par la force de sa volonté, prendre la place d'une personne pour ressentir le tranchant d'une lame d'acier qui ne lui était pas destinée. Et, étrangement, lorsqu'il sentait ses membres meurtris comme en cet instant, il avait l'impression d'être le plus heureux des hommes.

C'est alors qu'à 20ans, étendu sur le sol, baignant dans son propre sang et meurtri par la douleur, Kyxu eut l'idée de mettre sa capacité d'aide au service des gens par l'intermédiaire d'un clan de mercenaires. Il avait déjà entendu parlé des bienfaits des "Allieurs", la seule organsitation capable de résoudre n'importe quel problème. Il se mit alors en route vers leur lieu de rassemblement.

Après 5 jours de marche, kyxu aperçut ce lieu.

Les mains moites, kyxu s'avança vers la porte d'entrée. C'est tremblant d'impatience et d'anxiété qu'il porta sa main à la poignée de la porte.

"M'y voilà, moi devant cette porte. Je me suis déjà imaginé cette scène un millier de fois, et pourtant jamais je ne m'étais représenté la difficulté de tirer la porte vers moi, l'action qui mènerait mon existence à suivre un cours totalement différent."

Kyxu prit une bonne inspiration, et d'un coup, tira cette porte. Il s'assit par terre, au milieu du mur et attendit qu'une autre personne rentre.

Il entendit la porte grincer

"Ô Douleur, toi que je ne connais que trop bien. Toi qui a donné un sens à mon existence, toi qui guide mes gestes, aide moi à lui témoigner de la raison de ma présence. Ensemble, soyons forts."


Bonjour! Si je suis venu, c'est pour intégrer vos rangs. Je souhaite dévouer ma vie pour aider celle des autres, et je pense pouvoir le faire ici. Je vous remercie d'avoir créer cette organisation car elle pourra m'aider à accomplir ce pour quoi je suis né. Je serai prêt à user de ma vie s'il le faut, pour honorer notre réputation, et je jure tout faire pour qu'aucune goutte de sang ne soit versé de la part de l'aventurier qui sollicite notre aide durant la réalisation du contrat.

Sur ces paroles, kyxu voulut faire une démonstration de ses capacités.

Il créa une épée à côté de lui, prit la place de la personne présente et ensuite celle de l'épée, tout cela presque instantanément.

Il fut face alors à un miroir, ce qui le troubla profondément. Il ne s'était pas vu depuis bien 10ans. Il découvrit un visage serein avec des yeux humides, ayant comme cause sa sensibilité. Il remarqua à nouveau ses vêtements bleu larme, sa peau rouge sang, témoin de tous les coups reçus par ce corps. Il fut ému de se voir ainsi, même son apparence montrait sa quête, celle de prendre les coups à la place des autres, enlever la souffrance d'autrui pour la ressentir. Et pour la première fois, il fut fier de lui, fier de s'être donné tellement à fond. Peu importe leur réponse à sa candidature, il sortirait de ce lieu heureux et serein.
Revenir en haut Aller en bas
Pattafixe

Pattafixe


Nombre de messages : 84
Localisation : Partout ... mais nul part
Date d'inscription : 25/09/2008

[Candidature] -Kyxu- [acceptée] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] -Kyxu- [acceptée]   [Candidature] -Kyxu- [acceptée] Icon_minitimeLun 24 Nov - 13:12

entre dans la maison, aperçois la note, la lit et écrit

Waaw, c'est bien inspiré, vous maniez assez bien la plume, mais je n'ai pas réussis à isoler le pourquoi vous êtes ici!

J'attend quelque éclaircissement pour ma modeste personne, et celle des autres peut etre.



pose sa plume et ressort
Revenir en haut Aller en bas
Mamy-Litaire

Mamy-Litaire


Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/09/2008

[Candidature] -Kyxu- [acceptée] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] -Kyxu- [acceptée]   [Candidature] -Kyxu- [acceptée] Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:27

Après lecture de la lettre Mamy-litaire nota:

Je suis du même avis que ma consoeur.
Revenir en haut Aller en bas
-Kyxu-




Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 19/11/2008

[Candidature] -Kyxu- [acceptée] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] -Kyxu- [acceptée]   [Candidature] -Kyxu- [acceptée] Icon_minitimeLun 24 Nov - 23:38

"M'étendre sur le pourquoi de ma présence? Ce millier de fois où j'ai repassé la scène de ma candidature n'a jamais envisagé une telle question... Il faut croire que j'ai eu la naïveté de penser qu'en expliquant le lien qui unit la douleur à moi-même, je démontrais la raison de ma candidature. Peut-être serait'il en effet utile que je leur dévoile un peu plus de moi-même..."

-Kyxu- regarda droit dans les yeux ces deux arrivants, et d'une sincérité qui le caractérise, pris la parole:

Il est vrai que l'une des raisons de ma présence en vos lieux est mon désir d'aider les autres. Mais j'ai également un autre rêve. Celui de défier les traditions de notre communauté, d'innover. Face aux perpétuels affrontements entre ces brâkmariens et ces Bontariens, je désire exposer l'officialité d'un clan. Un unique clan qui ne vous impose pas de vous classer dans l'un de ces alignements qui vous mènera à combattre. Et tous ces conflits aux noms d'idéaux absurdes, ô combien déplaisants... Je ne prétendrai jamais détenir la vérité, et encore moins exterminer ceux qui ne sont pas en accord avec mes principes. Maintenant, vous savez pourquoi je ne veux pas me classer entre ces deux extrêmes, je ne souhaite ni le chaos ni ce monde en paix illusoire. Ce que je désire, c'est vous. Faire partie d'un clan proposant ses services aux gens dans le besoin. Venir en aide à des personnes en détresse, utiliser mes talents, en supposant que j'en possède, pour aider mon prochain. Un principe beaucoup plus accroché à la réalité. Votre organisation n'est peut-être pas aussi reconnue que ces deux fous qui se sont livrés combat pour la nuit des temps, mais je jure vous aider à tout faire pour que vous y parvenniez.

"Ca y est, je l'ai dit... Finalement, ce n'était pas si difficile....

Ô douleur, use de ta puissance pour qu'ils nous acceptent."
Revenir en haut Aller en bas
Mamy-Litaire

Mamy-Litaire


Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/09/2008

[Candidature] -Kyxu- [acceptée] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] -Kyxu- [acceptée]   [Candidature] -Kyxu- [acceptée] Icon_minitimeLun 24 Nov - 23:49

Eh bien voila qui est mieu ! Vous êtes en bonne voie mon ami!
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse
Légende Allieur
Pimousse


Nombre de messages : 314
Age : 36
Date d'inscription : 30/03/2008

[Candidature] -Kyxu- [acceptée] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] -Kyxu- [acceptée]   [Candidature] -Kyxu- [acceptée] Icon_minitimeMar 25 Nov - 22:58

Pimousse feuilleta rapidement le grimoire, pour consulter les nouvelles des postulations, elle prit sa plume et se mit à écrire, concentrée.

Bonsoir -Kyxu-
J'ai pas mal apprécié vos lettres, et votre histoire est intéressante. Je ne me prononcerais pas tout de suite sur le soutien ou non que je vous apporterais, mais j'attend avec impatience de voir le déroulement de votre recrutement.
A bientôt, Pimousse.
Revenir en haut Aller en bas
Theodel

Theodel


Nombre de messages : 162
Localisation : Squate à Astrub.
Date d'inscription : 13/10/2008

[Candidature] -Kyxu- [acceptée] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] -Kyxu- [acceptée]   [Candidature] -Kyxu- [acceptée] Icon_minitimeMer 26 Nov - 11:55

Une grossière écriture en lettre de sang encore fraiche avait été ajoutée au matin à la candidature -kyxu-.

Salutation confrère sacrieur,

Je serais bref, le temps me pressant. Votre candidature est interessante a mes yeux.
Je vous interrogerais sur un seul point pour le moment. Aimez vous le bénévolat?

Mutilement nous.
Theodel
Revenir en haut Aller en bas
-Kyxu-




Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 19/11/2008

[Candidature] -Kyxu- [acceptée] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] -Kyxu- [acceptée]   [Candidature] -Kyxu- [acceptée] Icon_minitimeMer 26 Nov - 12:11

"Que pourrais-je faire pour leur prouver ma bonne volonté, leur exposer ma sincérité et leur faire comprendre la nécessité que nos destins se croisent?

Toi, tendre douleur, pourrais-tu le leur dire?

Pourrais-tu leur expliquer la nature du lien qui nous unit?

...

Soit, peut-être est'il encore trop tôt. Cherchons plutôt un moyen d'exprimer nos bonnes intentions.


Pourrions-nous accroître la réputation des "Allieurs" en posant des affiches de proposition de mercenariat dans tout Amakna?
Non... Pas sans leur permission. Ce geste pourrait être interprété comme la prétention d'appartenir déjà à leur clan.

Devrais-je m'occuper des tâches quotidiennes qui parfois les exaspèrent, comme nettoyer leur château, leur préparer à manger?
Non... Je ne voudrais pas imposer ma présence si vite, et encore moins leur faire découvrir mes talents culinaires abominables.

Alors, quoi?"

Kyxu se souvint d'une discussion qu'il avait surprise sans le vouloir lors de son premier rendez-vous. Une certaine mélancoline qui n'appartiendrait pas encore au clan a la santé fragile. Il se remémora alors le temps ou leurs routes s'étaient croisées. Lorsque je me faisais agressé par des fantômes, je me souviens de sa voie douce qui m'avait aidé à leur faire face, le courage qu'elle m'avait insufflé... et notre victoire qui s'en était suivi.

"Elle, que je pensais capable de guérir tous les maux, pourrait être sujette à la madie? Non, impossible. Quel comble cela ferait, une personne victime du fléau qu'elle s'efforce de combattre.
Et pourtant, cette traîtresse d'injustice à frappé à la porte de cette douce personne."

Cette période de révolte passé, Kyxu fut prit de panique

"Une santé fragile? De quelle arme dispose-t'elle alors pour faire face à l'hiver qui s'annonce glacial?
Non, je ne la laisserai pas seule avec ses mots pour affronter cette atroce froideur. Ce froid qui a déjà pris la vie de milliers de personnes ne prendra pas celle de Mélancoline, j'en fais le serment."

-Kyxu- se mit alors à l'ouvrage très tôt ce matin. Il avait déjà appris à confectionner des chapeaux et des capes. Cependant, il était bien plus performant pour améliorer des habits déjà réalisés. Il décida alors de prendre quelques capes et coiffes présentes dans le château des Allieurs pour les rendre plus perfomante. Tant pis si cette iniative jouerait en sa défaveur, elle a comme but de venir en aide et non d'amadouer ses "peut-être futurs confrères".
Il courrut dans tous les coins qu'il connaissait pour trouver les ingrédients qui avaient la propriété de retenir la chaleur, et les insérait dans les vêtements. Ainsi, de la laine de bouftou, des poils de trool et de mominotors se trouvaient sur la face intérieure des vêtements pour apporter un maximum de chaleur. Sur la face supérieure, il y rajouta de la peau de serpiplume et de la peau de kanigrou, conférant cette-fois une imperméabilité assurée à son ouvrage.

Il répandit également un parfum de Kalyptus sur toutes ses oeuvres, ce qui était censé protéger des maladies banales comme le rhume.

Content de lui, -kyxu- rapporta ces vêtements au château, et à côté du plus beau chapeau et de la plus agréable cape, il joint un mot:


Chère Mélancoline.

Puissent ces vêtements t'aider à affronter l'hiver.
Puissent'ils combler ta santé fragile en t'apportant comfort et chaleur.
N'oublies pas qu'en cas de besoin, je serai là pour te protéger. Je sais qu'Orogastus le fait déjà, mais si vous avez un jour un problème ou tout simplement besoin de moi, penses fort à moi, je le sentirai. Je ferai alors tout ce qui est en mon pouvoir pour venir au plus vite et faire disparaître la cause de tes soucis. Tout cela d'une manière que j'espère aussi parfaite que ta présence m'apporte courage et confiance.

Bien à toi,


Ton dévoué -Kyxu-


Ensuite, il déposa une pile de vêtements semblabes aux précédents, avec un tout autre mot:

Chers Allieurs,

Il a été dit de cet hiver qu'il serait glacial. Devant ce fait et la minceur de vos vêtements, j'ai pensé que vous sentiriez le froid d'une force telle que je crains pour vos vies. Du coup, je me suis permis de mettre mon médiocre talent à votre service pour vous conférer plus de chaleur dans un temps où on en a grandement besoin.
Pardonnez mon audace d'avoir commis cela sans votre accord, mais sachez que tout part d'une intention profondément bienveillante à votre égard.
Dans l'espoir de vous lire, je vous adresse tout mon respect,


-Kyxu-


Il faisait déjà sombre. Kyxu devait se dépêcher s'il voulait atteindre le village des koalaks avant la tombée de la nuit. Il monta sur sa dragodinde, et disparut de l'horizon.



[HRP]: J'ai eu l'occasion de remarquer que vous aimez vous renseigner sur notre réputation avant de soumettre vos avis. Pour vous aider dans vos recherches, je suis plus connu sous le nom de "sexypapy", meneur de la guilde "-Les Larmes Du PheniX-". Aussi, ça n'a rien à voir mais ce post est censé vous renseigner
sur la nature de mes métiers. A bon entendeur, salut![HRP]
Revenir en haut Aller en bas
-Kyxu-




Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 19/11/2008

[Candidature] -Kyxu- [acceptée] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] -Kyxu- [acceptée]   [Candidature] -Kyxu- [acceptée] Icon_minitimeMer 26 Nov - 12:49

-Kyxu- lut la note de Theodel, ce qui le troubla quelque peu

"Aimer le bénévolat? Voilà encore une question à laquelle je ne m'étais pas attendu. Décidément, ces allieurs ont des questions surprenantes."

Sachant d'avance la réponse, -Kyxu répondit:

Bien le bonjour!

Derrière votre question, je suppose l'inquiétude que la raison de ma présence soit l'appât du gain. Soyez rassurés, il n'en est rien. Je doute sérieusement que faire partie de votre organisation me rendra riche, et c'est plutôt même le contraire. Je postule chez vous pour apporter du changement à mon univers devenu trop monotone.

Pour répondre à la question proprement dite, oui, j'aime le bénévolat et je suis même de tout coeur avec lui. Ca serait presque une exigence au début. Je trouve qu'il est très important de faire connaître aux citoyens Ménaltois les services que vous proposez. Il est évident que la plupart des gens font attention à leur somme d'argent et ne l'utilisent généralement que pour mieux se vêtir. Dans cette optique, il sera difficile d'avoir un grand nombre de contrats si nous demandons une somme de gallons considérables en échange. Autrement dit, pour avoir un maximum de contrats il faut proposer nos services gratuitement. Et étant donné que ce qui m'intéresse, c'est que votre organisation soit le plus connue possible, je serais plutôt partenaire du bénévolat. En effet, en proposant nos services gratuitement, nous deviendrons très utile à la population. Par le bouche à oreille, nous aurions de plus en plus de contrats et on sera de plus en plus sollicités.

Sacrificement Vôtre,



-Kyxu-



[HRP] L'utilisation du "on" dans le texte ne signifie nullement que je me vois déjà en tant que membre de votre clan. C'est juste que la question du bénévolat implique directement une projection de moi-même dans votre organisation, et d'expliciter ensuite comment j'agirais si cela se passait réellement. [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Kobalt
Légende Allieur
Kobalt


Nombre de messages : 263
Age : 34
Date d'inscription : 12/06/2008

[Candidature] -Kyxu- [acceptée] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] -Kyxu- [acceptée]   [Candidature] -Kyxu- [acceptée] Icon_minitimeMer 26 Nov - 14:45

Bonjour,

J' aurai simplement trois questions pour vous
- Êtes vous le mari de mélancoline ?
- Si oui que devient elle ?
- Pourquoi avoir autant attendu aussi longtemps pour vouloir nous rejoindre ? Ne seriez vous pas simplement motivé par la futur officialisation d'un clan ?

Je me permets de me méfier en raison de notre position actuelle.
Sinon votre m' a été agréable, continuez
Revenir en haut Aller en bas
Theodel

Theodel


Nombre de messages : 162
Localisation : Squate à Astrub.
Date d'inscription : 13/10/2008

[Candidature] -Kyxu- [acceptée] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] -Kyxu- [acceptée]   [Candidature] -Kyxu- [acceptée] Icon_minitimeMer 26 Nov - 14:59

Et bien au risque de vous décevoir, cette question n'était pas un piège. C'est seulement que j'ai noté que le verbe "aider" venait marteler vos propos de façon récurante.
Au risque de vous choquer je ne me positionne pas du coté des bénévoles de façon automatique. Tout travail mérite salaire, à mon sens, et les contrats réalisés se doivent d'être rémunérés, sans quoi nous ne sommes plus des mercenaires mais un regroupement de bouftous à saigner à blanc.

Votre position se défend tout comme la mienne je pense, et il serai agréable d'en discourir autour d'une bonne bière. De plus vous pourriez amener Papy à vos cotés cela fait des lunes que je n'ai vu cette vielle carcasse et si sa descente est aussi bonne que dans mes souvenirs la soirée pourrait être joyeuse.

Salutations.
Theodel.
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse
Légende Allieur
Pimousse


Nombre de messages : 314
Age : 36
Date d'inscription : 30/03/2008

[Candidature] -Kyxu- [acceptée] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] -Kyxu- [acceptée]   [Candidature] -Kyxu- [acceptée] Icon_minitimeMer 26 Nov - 15:21

Pimousse parcourait toutes ces lettres, plongée dans une profonde réfléxion :
Le pauvre Kobi s'emmêle les pinceaux, il me semble que la douce Mélancoline a pour époux le sieur Orogastus... Enfin, tout ceci est quand même bien intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
-Kyxu-




Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 19/11/2008

[Candidature] -Kyxu- [acceptée] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] -Kyxu- [acceptée]   [Candidature] -Kyxu- [acceptée] Icon_minitimeMer 26 Nov - 15:54

[HRP] Kobalt, voici vos réponses:

-Non, je ne suis pas le mari de Melancoline. C'est orogastus, il me semble. Je l'ai juste rencontré une fois sur l'île de grobe, comme mon message précédent laissait l'entendre. Je ne suis donc au courant de rien, mais si vous le souhaitez je peux me renseigner, je pense avoir un ami qui la connait mieux que moi.

-Pourquoi avoir attendu aussi longtemps? Eh bien, bonne question. J'ai toujours voulu rejoindre un clan de mercenaires, ne sachant lequel choisir. Je m'étais dit à l'époque qu'il vallait mieux attendre de voir quel clan évoluerait dans l'optique qui me correspond. J'ai suivi quelque temps l'évolution du clan "khao-cyderal" mais il avait l'air de progresser lentement et avait des méthodes que je n'appréciais pas, on en discutera après si vous le souhaitez. J'ai également visité un projet mené par "Fear", et encore une fois cela ne m'avait pas convaincu.
Ensuite, j'ai pendant longtemps complètement oublié cette histoire de mercenariat. C'est alors qu'il y a quelques jours, j'ai surpris une conversation à ce propos entre pattafixe et mamy-litaire, de souvenir.
C'était la première fois que j'entendais votre nom. La conversation que j'ai surpris était la preuve que vous étiez actifs. J'ai visité un tout petit peu le forum et je me suis décidé: je ne savais rien quant à la situation actuelle des autres clans, mais je souhaitais participer enfin activement à une organisation de mercenariat. Je n'ai pas cherché à voir si d'autres clans existaient toujours, j'avais commis l'erreur d'attendre dans le passé, je ne comptais pas la faire une deuxième fois.

-La futur officialisation d'un clan, je l'ai appris aujourd'hui même en lisant le post de khourte-paye. Une manière de vous le prouver, c'est ce que j'ai écrit dans mes messages. Je vous disais être prêt à tout faire pour vous aider à être officialisé. Et je disais cela parce que, oui, un de mes rêves est de voir ces ailes en bois sur des personnages de Ménalt. Si j'avais su que l'officialisation était déjà en train de se dérouler, je n'aurais pas dit une telle chose puisque je n'aurai pas l'occasion d'intervenir dans cette officialisation.
En effet, je suis encore loin d'être membre de votre clan et l'officialisation approche à grand pas. Inutile de dire que ça me désole, j'aurais vraiment aimé participer plus activement à la fondation d'un clan. J'aurais aimé être dans les fondateurs de cette organisation... C'est malheureusement impossible et tout est de ma faute.

Pour être sincère, ma motivation par rapport à l'envie d'être mercenaire en a même pris un coup quand j'ai remarqué que tout c'était passé sans moi. Elle est toujours fort présente, mais je ressens moins d'ardeur dans ce désir de vous rejoindre. Alors non, ne croyez pas que je sois attiré par ce clan parce que voilà, tout a été fait sans moi. Bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
divine-wind
Légende Allieur
divine-wind


Nombre de messages : 205
Age : 36
Localisation : Ici et ailleurs, partout et nul part
Date d'inscription : 26/06/2008

[Candidature] -Kyxu- [acceptée] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] -Kyxu- [acceptée]   [Candidature] -Kyxu- [acceptée] Icon_minitimeMer 26 Nov - 22:26

Divine lu les messages en mangeant un saucisson de cochon de lait.

"Arf, encore un perdu..."

Elle prit sa plume et laissa un petit message grifoné à la va vite.


"Donc tu n'es pas venu ici par l'appat du gain ? et ben on peux dire que les êtres iluminés sont rares tu m'aurais dit n'être là que par appat du gain je t'aurais prise direct sous mon aile foi de craette.
On est pas une oeuvre de charité hein, tu peux devenir chevalier si tu veux.
Bon après tu peux toujours être utile et puis bon je te connais pas donc je peux pas dire.
Mais à première vue je suis plutot deçue, j'ai été comme toi avant, rongée par les mort et meme par la vengeance mais j'ai compris une chose, tu veux améliorer le monde ? Te faut du pouvoir. Tu veux du pouvoir ? Te faut des kamas. Tu veux des kamas ? Il faut faire des sacrifices, en principe les autres c'est mieux. Tu ne peux pas aider tout le monde, tu devras tot ou tard en sacrifier pour cela.

Si tu veux toujours faire partie des notre préviens moi mais réfléchit bien avant, je pourrais peux être t'enseigner la voie de la vraie sagesse. Je veux aussi recr2er un meilleur monde mais il va faLloir detruire l'existant pour ça."

Divine tourna alors les talons et sortit.
Revenir en haut Aller en bas
-Kyxu-




Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 19/11/2008

[Candidature] -Kyxu- [acceptée] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] -Kyxu- [acceptée]   [Candidature] -Kyxu- [acceptée] Icon_minitimeJeu 27 Nov - 11:26

Kyxu lut le message de Divine-wind. Déçu de ne pas s'être fait comprendre, une fois de plus, il prit sa plus belle plume de corbac et écrivit, à l'encre de kralamour:

Chère Divine,

Il est des principes qui ne se fondent pas sur un concept purement égoïste. L'idée, celle du rêve de faire partie d'un clan de mercenaire, ne se pervertit pas forcément par l'argent que vous semblez chérir. L'accomplissement de ce but nécessite une vision bien plus vaste que notre seul comfort personnel. Et c'est de là qu'émerge le concept d'aide que j'ai évoqué, et plus précisément de gratuité.

En effet, proposer ses services gratuitement impliquera forcément une plus grande demande de contrats. Et une plus grande demande, c'est plus de vie apportée à votre clan. C'est principalement dans ce sens que j'estimais nécessaire de passer par le bénévolat de mes services. Cette optique correspond à une vision à court terme, dans un futur éloigné je ne peux assurer que je saurai me contenter du bénévolat longtemps.

Comme vous le dites, pour avoir du pouvoir, il faut de l'argent. Mais celui-ci ne s'obtient pas forcément via ce clan, bien au contraire. Il est des moyens bien plus performants pour devenir riche. Ayant un chercheur de trésor comme membre de ma famille, la richesse semble bien nous connaître et ne nous a jamais abandonné.

Mais là n'est pas la question, je ne veux ni changer le monde, ni avoir du pouvoir. Ce que je veux, c'est que mes idées soient entendues et discutées. Je veux faire des débats avec vous concernant l'avenir du clan, vous aider à devenir plus performant. Et par dessus tout, je veux combattre aux côtés de gens qui élèvent les mêmes valeurs que les miennes.
Alors oui, je désire encore et toujours intégrer votre clan.

Quand vous dites que je ne peux pas aider tout le monde, vous avez raison. Mais comme je vous l'ai dit, l'aide que j'apporterais aux autres par ce bénévolat n'est que la conséquence du fait que je désire vous aider, vous. La cause première est plus d'inciter ces Ménaltois à visiter vos lieux que de réellement les aider eux.

Enfin, cette discussion n'a pas réellement sa place ici, dans ma candidature. Si vous désirez qu'on échange nos idées plus en détails, envoyez moi donc un tofu pour fixer un lieu de rendez-vous et la date qui y est associée.

Amicalement vôtre



-Kyxu-



Après avoir relut sa lettre, kyxu constata que la lettre et les vêtements destinés à Melancoline n'étaient plus là.


"Ô Dieu, Ô douleur, merci. Mes intentions ont bien atteint leur but. Melancoline aura mon aide pour traverser l'hiver"


-Kyxu- partit alors, songeur, vers les montagnes de koalak où il pourrait réfléchir tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Theodel

Theodel


Nombre de messages : 162
Localisation : Squate à Astrub.
Date d'inscription : 13/10/2008

[Candidature] -Kyxu- [acceptée] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] -Kyxu- [acceptée]   [Candidature] -Kyxu- [acceptée] Icon_minitimeJeu 27 Nov - 13:24

Après une nuit plus que courte, Theodel vint brièvement écrire dans le Grimoire.

Cher -kyxu-,

Vous avez pour moi répondu amplement à mon interrogation. Même si je ne suis pas en accord avec vous sur le point de vue de la rémunération. Je sens en vous une réelle envie de bâtir à nos cotés un Clan qui rayonnera sur le monde des douze.
J'appuierais de ma voix votre candidature pour une entrevue et j'aimerai vraiment que nous pérorions sur ce sujet pour confronter nos points de vue.

Que notre Dieu commun vous aide à supporter la douleur.

Cordialement
Theodel.
Revenir en haut Aller en bas
-Kyxu-




Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 19/11/2008

[Candidature] -Kyxu- [acceptée] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] -Kyxu- [acceptée]   [Candidature] -Kyxu- [acceptée] Icon_minitimeJeu 27 Nov - 15:50

Kyxu s'approcha du Grimoire. Après quelques instants d'hésitations, redoutant d'y lire une mauvaise nouvelle, il lut ce qui lui était destiné

"Bénit soit Theodel. Voilà un allieur qui comprend ce que je ressens. En plus, il semble avoir la même relation que moi avec cette tendre douleur. Il faut qu'il sache qu'il est la cause du sentiment d'allégresse que je suis en train d'éprouver."

D'une plume légère, il écrivit:

Theodel, Merci. Votre mot me donne chaud au coeur.
Quant à la confrontation de nos idées, je suis d'accord, nous devrions les exposer autour d'une bière que j'aurai le plaisir de vous offrir. Je vous enverrai un batofu lorsque mes disponibilités me l'accorderont.

Coopèrement vôtre,


-Kyxu-
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse
Légende Allieur
Pimousse


Nombre de messages : 314
Age : 36
Date d'inscription : 30/03/2008

[Candidature] -Kyxu- [acceptée] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] -Kyxu- [acceptée]   [Candidature] -Kyxu- [acceptée] Icon_minitimeMar 2 Déc - 14:25

Cher -Kyxu-,

Vous êtes convié ce soir à la réunion du Clan, qui aura lieu dans la maison du Chateau.
Nous vous contacterons au cours de la soirée pour vous inviter à vous joindre à nous.
L'entretien tournera autour de votre candidature, afin de mieux vous connaître.

A très bientôt.
Pimousse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Candidature] -Kyxu- [acceptée] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] -Kyxu- [acceptée]   [Candidature] -Kyxu- [acceptée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature] -Kyxu- [acceptée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Allieurs :: TOME 3 : Jour de gloire (Rang 0 ) :: Les élus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser